News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [itw] itw CHERRYTREE RECORD

Aller en bas 
AuteurMessage
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[itw] itw CHERRYTREE RECORD Empty
MessageSujet: [itw] itw CHERRYTREE RECORD   [itw] itw CHERRYTREE RECORD EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:45

source FORUM OFFICIEL

Guy: Which qualities does a song need to have, to be the opening song on the album?

Bill: I think the first song needs to have a lot of energy. When you’ve recorded everything, and know what’s on the album, you know relatively fast which song, can be the first one on the album. Komm has the perfect energy & the perfect meaning. It was clear that it’s a song with which you’d like to kick off an album!

Guy: It’s a good example of how you developed as a band, without losing the ‘old’ Tokio Hotel. Do you think about if the songs will still please your fans when you’re in the studio?

Bill: I’ve to admit, when you’re writing the songs, you don’t really think about that. You just do your thing, and concentrate on the music and the writing. You have to not think about that to be good at it.

You write and are excited to perform those songs on stage. When we play these songs I always think about the livesongs, and I’m really excited to be on stage with the song & the whole album.

Guy: We could read in the media that you couldn’t agree on the songs that should be on the album, but with the single, you all agreed. Why’s that?

Bill: Automatisch was one of the last songs that we wrote for the album. When we had the idea, we noticed how many times you use the word ”automatic” every day. Automatic is normally a good thing, except for love. It’s the only thing where it’s not a good thing. That was the idea for the song, the song is musically the thing that we were still missing on the album. It was one of the songs that we recorded really fast, once we were in the studio. We had the final version of the song really quick and shortly after we all agreed that it should be the first single.

Guy: On the last album there were a lot of heavy songs and also some ballads, on Humanoid are the ballads like ”Lass uns laufen” still motivating, big, and light-hearted. Were you done with the heavier songs, after the somewhat heavier album Zimmer 483?

Tom: Done with it… no, every album has a different sound. Humanoid is full with energy, -I don’t get this XD-. Lass uns laufen is a really intimate song that describes our life really well.

Guy: Humanoid is not only the name of the album, but also of 1 of the songs, what was there first, the name of the album or the song?

Bill: With this album it was a bit different, weh ad the albumname first, but it didn’t take long before the song “humandoid” was there. Humanoid is like a feeling about life that we have. The song is a bit like history (?), it takes you to a whole different universe. It’s not a typical song, we let go of all the typical songstructures, and there are a lot of different feelings and melodies in it, it became a whole different song, and that’s what Humanoid is to us.

Guy: Für immer jetzt is a very hypnotizing song, what did you use to perfrom it like this? There aren’t any drugs with you in the studio, right…?

Tom: Yeah.. *laughs* In the studio we can do everything, we have a lot of fun together, are being lazy, fight..

Bill: We just do a lot together.

Tom: A lot together, fight, laugh, love, hate. It also happens that Bill, after a really exhausting night, still stands in front of his mic, trying to sing *laughs*. But yeah that’s how songs come to exist, in the studio, where you do everything together.

Guy: On the first album, keyboards were just for the effects, on the second you couldn’t hear any, but with Humanoid, you’ve reached a whole new level with the keyboard. Who was responsible for this, and which of you 4 is the best keyboardplayer?

Bill: We didn’t want any typical stuff on the album, and after such a long in time in which we didn’t write any songs, we had to look inside ourselves, to see what kind of music we wanted to make, and how we developed during the time we were on tour. We decided we didn’t only want guitar, bass and drums, and thought ”we’re gonna use everything that we can”. We had the coolest technique, the best studios, and we just tried stuff. Not everything was planned. Kraft der Liebe, for example, was one of the first songs, and there are so many different versions of it.

Guy: Very simple, you give some people the finger (? XD). You can write a song and send people a message, is that something you conciously do?

Bill: I’ve to admit, actually we aren’t. When we hear it, it’s pretty cool when you think about it. I think it’s good to tell some truths about us without always having to give an interviewand we did that. In the last year a lot of subjects touched & influenced us, and you can find that again on the album!

Guy: Tom, imagine that you fall in love, would you write a lovesong and send that around the world?

Tom: Euh… when you presume that I’ll ever fall in love, which i don’t believe will ever happen, but if it’ll happen I’ll write the music and Bill the lyrics, I’m not good with those XD, but yeah I think it’s a really romantic thing to do. But I don’t think it’ll ever happen *laughs*.

Guy: When I see the title ”Menschen suchen Menschen” I wonder how important being together and love in life. Bill, at your house, everything between your parents wasn’t always ‘ok’..

Bill: Yeah euhm, love and being together is just what life’s about, it’s what you get out of bed for every day, and what you search for every day, everyone wants to find their big love and soulmate. That’s what the song’s about. If you have no one to love, you actually have nothing.. and you lost. It’s what’s on our minds every day.. ‘Menschen suchen Menschen’. Exactly!

Guy: This was the song you could hear a small piece from on the DVD, when did you write this song?

Tom: Yeah it’s the song you could hear a small piece from on the DVD, but I’ve to say that it didn’t have a lot to do with the song that is now on the album (?). I think this song is the song that we made the most versions of. I think it’s a good song to dance on (?), Georg can show some of his moves in clubs, and that was also important, that we had a song on which Georg could dance. *laughs*

Guy: How difficult is it really to translate songs directly? Like Geisterfahrer & Phantomrider, there had to be problems with translating that right? Are you satisfied with the result?

Bill: That was actually a really good thing about this whole production, we made all the songs in both languages from the start. We noticed really fast that we wouldn’t translate word-by-word, because every version is different. If we compare an english and a german song, the theme is ofcourse the same but 1 version goes more into that direction, and the other in a different direction. It are 2 different songs.

Tom: Differently composed.

Bill: Exactly, we didn’t want to ake any compromises with the lyrics, and like this, both songs have a cool message, and both songs sound good!

Guy: Tom, I’ve seen a video where you were in the studio in L.A., where you play Zoom on the piano. Are we going to see a grand piano on stage during the next tour?

Tom: I know it’ll be awesome if I do that, but I’m not too sure yet while I’m not the best piano player -part i don’t understand- but yeah maybe we’ll do that but I’ll have to practise a bit more XD

Bon j'ai trouvé çette itw grâce à THNETWORK, puis en fouillant sur le forum officiel il y a cette trad qui semblerait correspondre bien... je vous laposte quand même vu qu'elle sont proches!
[itw] itw CHERRYTREE RECORD Malade par contre il y a tellement de sujets sur eux que moi même je m'y perds!

avec toutes ces itw et toutes ces trads d'itw ... tssss!

bref enjoy ^^

voici le lien pour écouter l'itw ... qui correspond parfaitement à la trad que je vous mets ici... lol




Traduction de Hollywood pour A-TH

C'est Martin de CherryTreeRecord, et de www.cherrytreeradio.com. Aujourd'hui j'ai le privilège d'être en studio avec Bill et Tom de Tokio Hotel, pour leur parler de quelques une des chansons sur leur nouvel album « Humanoid ». C'est une vraie opportunité, merci. Allons-y maintenant.

Pourquoi avez-vous choisi « Noise » comme chanson d'ouverture pour votre nouvel album ? Quelles qualités spéciales doit avoir une chanson d'ouverture pour vous, et quand durant la production d'Humanoid avez-vous décidé de mettre « Noise » en premier ?

Bill : La chanson d'ouverture d'un album doit être très énergique, enfin, après avoir enregistré toutes les chansons et quand on décide des chansons à mettre sur l'album, on sait presque déjà quelle sera la première. Et depuis le début, nous avons senti que « Noise » avait assez d'énergie est un message parfait pour ouvrir un album.

Je trouve que la chanson « Dark Side Of The Sun » est un bon exemple de comment vous avec développé votre son, mais la chanson garde aussi l'essence même de ce qui fait Tokio Hotel. Vous vous êtes déjà demandé quelles seraient les réactions des fans sur des chansons particulières quand vous étiez en studio, ou alors en train d'écrire ?

Bill : Quand nous écrivons des chansons, nous nous concentrons juste sur nos sentiments et comment les transcrire, et ... On ne peut jamais être sûr de la manière dont les fans accueilleront les morceaux, mais ... c'est tellement excitant, on écrit des chansons, et ensuite on voit les pensées d'autres personnes, mais c'est vrai que la pression augmente quand on s'approche de la date de sortie. Nous devenons tellement nerveux, nous nous posons des tas de questions. « Dark Side Of The Sun » est une chanson très motivante, et quand nous l'écoutons, ça nous rappelle des souvenirs de quand nous étions en tournée, et ça nous donne envie de retourner sur scène et jouer en live.

Je sais que vous vous êtes disputés sur les chansons à mettre sur l'album, mais il semble qu'il n'y a pas eu un doute pour la chanson à sortir en premier single, « Automatic ». Pourquoi ?

Bill : « Automatic » est une des dernières chansons que nous avons écrites pour l'album, mais c'est exactement le morceau qu'il nous manquait, parce que quand nous avons réalisé le nombre de fois où nous utilisions le mot « automatique », c'est la que nous avons eu l'idée pour la chanson. C'est flagrant de voir qu'on utilise ce mot tant de fois par jour, et il y a tellement de choses qui sont automatiques. Beaucoup d'entre elles sont très positives, mais vous savez, il y a bien une chose qui n'est pas automatique, c'est l'amour. Nous commencions à travailler sur la chanson en studio, et tout s'est bien passé, et ça ne nous a pris longtemps pour finir la chanson. Et après avoir enregistré, nous savions que la chanson serait notre premier single.

Vous n'avez pas enregistré de morceaux « lourds », mais plutôt des ballades. Sur cet album, on peut écouter des ballades comme « World Behind my Wall » par exemple, elles sont plus légères, mais ont tout de même de l'impact. C'est quelque chose que vous avez décidé de faire depuis le début de Humanoid ?

Tom : Vous savez, dans tous nos albums, les chansons sont une partie de nous, et chaque album a un son particulier. Pour l'instant, Humanoid est l'album qui a le plus de pouvoir, de force. Nous n'avions rien prévu au départ, c'est arrivé comme ça, « World behind my wall » est une chanson très intime, mais décrit une partie de notre vie.

Et pour la chanson « Humanoid » ? Qu'est-ce qui a vu le jour en premier : l'album, ou la chanson ?

Bill : Le nom de l'album est venu d'abord, mais la chanson est venue peu après. « Humanoid » est un sentiment qui fait partie de notre vie, ça a orchestré toute la production de l'album. Oui, c'est vrai, je dirais que « Humanoid » est le morceau qui connecte tous les titres sur l'album, et il y a tellement de mélodies et de sentiments. Ca peut paraître insensé et incompréhensible au départ, mais c'est comme ça que nous voyons « Humanoid ». Dans cette chanson, nous n'avons pas placé de structures musicales normales, la chanson est comme un voyage dans un autre univers.

« Forever Now » est une chanson très hypnotique et qu'on retient facilement. Vous avez été influencé par quelque chose d'interne ou d'externe pour enregistrer cette chanson ?

Tom : Oui ... Quand on est en studio, il y a plein de choses à faire ! On fait plein de choses ensemble, mais parfois, on ne s'occupe pas de nous-mêmes comme on le fait quand on est en tournée. Etre en studio c'est aussi passer de bons moments, beaucoup de choses s'y passent. Nous passons beaucoup de temps ensemble, on s'amuse beaucoup, et c'est là que nous viennent plein d'idées.

Sur le premier album, c'était comme si vous aviez limité l'usage du clavier, sur le deuxième album allemand, vous en avez à peine utilisé. Mais sur Humanoid, c'est comme si vous avez délibérément utilisé des claviers de manière plus prononcée. Qui l'a choisit, et qui joue le mieux des claviers ?

Bill : Pour cet album, nous voulions des sons frais, et essayer de nouvelles choses. Tellement de temps est passé depuis le dernier album, et nous voulions d'abord regarder en nous-mêmes pour voir quel genre de musique nous voulions faire dans le futur.
Et pour cet album, nous avons utilisé toutes les techniques et toutes les options musicales qui étaient disponibles. Enfin, pourquoi juste utiliser une batterie, une guitare et une basse ?
« Pain Of Love » est une des premières chansons que nous avons enregistrée, je pense que c'est pour ça qu'il y a des tonnes de versions pour cette chanson.

»Dogs Unleashed » est un gros clin d'œil à tout ceux qui vous critiquent. Vous êtes toujours conscients de l'impact qu'a votre musique ?

Bill : La plupart du temps, nous en sommes conscients, et ... oui, c'est très cool de pouvoir partager ses sentiments dans ses chansons et de dire la vérité aux gens, surtout depuis que nous pouvons faire passer un message sans faire d'interview, Nous avons eu des expériences... assez « lourdes », et on peut les retrouver dans nos chansons.

Voici une question que beaucoup voudraient que je vous pose :

Tom, si tu étais amoureux d'une fille, tu écrirais une chanson d'amour que tu chanterais ensuite à tout le monde ?

Tom : Oui ... Je pourrais en fait le faire, mais il faut déjà que je tombe amoureux, et que je puisse écrire d'aussi bons trucs que Bill, dans ce cas là ça marcherait sûrement. Mais je pense que je dois laisser tous ces trucs romantiques à mon petit frère.

Quand j'écoute « Human Connect to Human », je me demande si le fait d'être avec les autres est important pour vous ?

Bill : Je pense que l'amour et l'amitié représentent très bien la vie, et ... oui, ce sont les choses que l'ont recherche tous les jours, tout le monde cherche sa vraie âme sœur, et c'est ce dont parle la chanson. Je pense que si personne ne vous aime dans la vie, alors vous êtes perdus, et l'amour nous tient en vie. Je pense que les humains ont besoin des humains, et bien sûr, ils ont aussi besoin de chiens. (rires)

»Alien » est-elle la chanson que l'on pouvait aussi entendre sur le DVD ? Comment avez-vous trouvé cette chanson ?

Tom : Oui, tout à fait, c'était notre première chanson. Elle nous a beaucoup guidés pour l'album entier. Il y a aussi eu beaucoup de versions différentes de ce morceau, et ce fut très dure de n'en choisir qu'une à la fin. Et pour être honnête, je veux vraiment voir Georg danser sur ce morceau. (rires)

Est-ce difficile de traduire des chansons comme « Phantomrider » en allemand, ou vice-versa, vous êtes satisfaits des versions anglaise et allemande de cet album ?

Bill : Ce fut un de nos plus gros challenges. Nous avons vite remarqué qu'une traduction mot à mot ne marcherait pas. Je pense qu'il faut juste regarder, ce sont deux versions différentes, l'une est en allemand, l'autre est en anglais. Les messages des deux chansons sont presque les mêmes, mais nous n'avons pu traduire aucune chanson avec le mot à moi, et nous ne voulions pas le faire, c'est pour ça que nous avons choisi de faire les chansons ainsi.

Tom, sur une vidéo, tu joues « Zoom » au piano, quand tu étais en studio à L.A. Peut-on s'attendre à un piano sur scène lors de votre tournée ?

Tom : Oui, je sais que ce serait très cool, mais ce n'est pas encore sûr. Je dois avouer que je ne suis pas le meilleur pianiste au monde, et je ne veux vraiment pas gâcher la chanson.

Bill : Mais je peux vous dire qu'il fait un bon travail !

C'est Martin de CherryTree Records, et
www.cherrytreeradio.com, j'ai parlé à Bill et Tom, merci les garçons, félicitations pour « Humanoid », et Tokio Hotel au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
[itw] itw CHERRYTREE RECORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Record] La plus longue lettre à Tokio Hotel
» [@] Comet : les Tokio Hotel, gagnants record
» [itw] 12 .08.10 Interview de Martin Kierszenbaum, président de Cherrytree Records par le FC USA
» [vid] automatic par Cherrytree Singers
» [Vidéo] Message des jumeaux pour CherryTree.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Médias :: Interviews-
Sauter vers: