| [Livre] Harry Potter 7 | |
|
+9leitizia Krolyn vesta Nais *Sarah* Lord Chuck elopunk jano Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
exia
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Lun 7 Jan 2008 - 21:43 | |
| Il est sorti un vendredi soir, je me rappelle, j'suis rentrée du collège à cinq heure et j'ai pris le livre et je l'ai pas quitté jusqu'à minuit ! Mais en fait je l'avais déjà lu... La traduction en français tournait sur msn début aout j'l'ai chopé et je l'ai lu en une après midi. Mais après j'avais style de mal aux yeux lol! Bon après petit racontage de life... Quand j'ai lu sur poudlard.org que Dumbledore était gay, j'étais morte de rire ! Je me suis demandé, quand j'avais fini le tome un, quel personnage était gay. C'est vrai c'était forcé qu'il y en avait un, il y a toujour un perso gay dans les histoire anglaises ou américaines ! Bon, comme tout le monde décu de l'épilogue, mais je vais pas en rajouter plus que ce qui n'a été dit ! J'voyais pas Hermione et Ron ensemble ! Enfin avant le tome sept, parce-que là c'était évident qu'ils allaient finir ensemble ! Moi je voulais qu'elle aille avec Drago... (C'est une idée comme une autre...) Harry, le septième horcruxe... Ca a été ma première idée en finissant le tome six... C'était tellement evident mdr ! C'est pas une bonne idée les épilogues je pense... Enfin, d'un côté c'est bien parce-qu'on sait ce que sont devenus les persos, mais d'un autre, sans épilogue, on peut s'imaginer ce qu'on veut... | |
|
| |
*Sarah* Traductrice
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Mar 8 Jan 2008 - 17:53 | |
| Les personnes qui ont traduit le tome cet été ont eu un proces et je ne sais plus quoi | |
|
| |
Vai Ex-Modératrice
Âge : 36 Localisation : being a lazy ass at home, what else?
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Mar 8 Jan 2008 - 22:54 | |
| oui j'ai aussi entendu parler de cette histoire... évidement, ils ont eu a payé une amende... une très grosse amende je pense lol | |
|
| |
exia
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Mer 9 Jan 2008 - 13:48 | |
| Ouais je sais quand je suis revenue, deux semaines environ après la création du site, il étais déjà fermé ! Mais bon aussi JK Rowling c'est un peu sa faute... Elle a pas voulu confier son livre aux traducteur pour faire iune sortie internationnale, alors qu'elle vienne pas se plaindre après... | |
|
| |
[Magouille]
Âge : 33 Localisation : Quelque part. A essayer d'attraper une étoile.
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Mar 22 Jan 2008 - 7:30 | |
| J'remonte un pitit peu le post. Désolée. [J'ai fait un speatch. =)] J'ai vu qu'il y en avait pleins qui l'avait lu en anglais =). J'précise que moi, c'est en français. xD[ J'avais pas envie de chercher six mots à toutes les phrases dans le dico ]En tout cas, chapeau à vous. =) J'suis pas vraiment fan de Harry Potter, enfin, si au début. J'me rappelle j'avais lu six fois les quatres premiers livres. [Qui dit mieux. xD] Bref ^_` Elle attend trop longtemps avant d'en sortir un nouveau. C'est vrai que ça prend du temps d'écrire, mais moi, j'ai oublié pas mal de truc. [Bon, j'sais,j'ai pas une grande mémoire, mais bon ] Je trouve que plus on s'éloigne du premier livre, moins les livres sont bien. Peut être mis à part le 6, et le 7. [Mis à part que je suis sûre qu'elle l'ait baclée. ] Attention pour ceux qu'on pas lu le livre. =) Ne Pas lire: J'ai bien aimé l'histoire. [Pour une fois qu'on n'est pas qu'à Poudlard. =)] Une petite pensée spéciale pour Hedwige qui a été tuée. [Je l'aimais bien moi.] Le départ de Ron aussi, sauf qu'on savait qu'il allait revenir. C'est dommage. =) Par contre, j'étais sûre que Rogue était un méchant, ça m'a surprise qu'il soit gentil =). J'aimais bien les jumeaux. J'étais trise que Fred meure. =)Le prologue. Je l'ai même pas lu =D. Rien que les quatres premières phrases. o_0Toute l'histoire était un peu triste, avec des morts, ect. Et là, une fin un peu comme dans les contes de princesses. Hum. Ah, Dumbledore est gay. J'savais pas. =)Mais bon. Je trouve pas pourquoi elle nous le dit, puisque de toute façon, elle n'en fait pas mention dans le livre =)Comme quand elle nous dit l'avenir de tous. J'me dis à quoi ça sert? L'histoire continue... Ou non. C'est ce qu'elle imagine de ces personnages. Moi, j'ai plutôt envie de les voir faire quelque chose d'autre. Chacun son imagination. =) Pour l'amende, ça me surprend. Ils n'ont pas vraiment vendu la traduction. C'est vrai que c'est une forme de piratage, mais pas très grave. Normalement, on a le droit de graver, traduire, ect, pour son bien personnel et celui de ses proches. Alors, si celui qui a traduit l'a envoyé à ses proches, qui eux l'ont envoyé à leurs proches qui eux... Bref -_^ Bon, ben ceux qui ont eu le courage de lire jusq'au bout. Bravo. =) | |
|
| |
Krolyn
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 2 Fév 2008 - 12:53 | |
| Sarah, tu parkle du Complexe D'Oedipe car sa mère était rousse avec les cheveux bouclés? ou je suis conne xD | |
|
| |
bubulle91
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Ven 15 Fév 2008 - 13:15 | |
| je viens de le finir, il est super ce bouquin, mais... je vois nul part où c'est marqué de Dumby est gay!!! sinon, dommage que tous les événements de la fin se bousculent aussi vite! | |
|
| |
exia
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Lun 25 Fév 2008 - 18:21 | |
| C'est pas écrit dans le livre, c'est J.K.R. qui l'a dit après la sortie du 7 dans une interview. | |
|
| |
bubulle91
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 1 Mar 2008 - 20:24 | |
| ouais elle a du l'inventer sur place! X) | |
|
| |
exia
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 1 Mar 2008 - 20:35 | |
| Ouais ça se peut... Mais elle a dit 'J'ai toujours pensé que Dumbledore était gay' | |
|
| |
bubulle91
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 1 Mar 2008 - 20:52 | |
| d'un côté c'est elle qui a inventé le personnage!^^
et moi j'ai pas compris le passage ou hP est entre la vie et la mort et qu'il rencontre Dumbledore dans sa tête, c'est quoi la bête qui git par terre?
... c'est la partie de Voldemort qui est en lui? | |
|
| |
Krolyn
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 1 Mar 2008 - 21:05 | |
| | |
|
| |
bubulle91
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 1 Mar 2008 - 21:14 | |
| ouais c'est pas très clair, ou c'est qu'on est pas tres malines! (j'opte pour la 1ere option)!!! et - Citation :
- Sarah, tu parkle du Complexe D'Oedipe car sa mère était rousse avec les cheveux bouclés?
c'est faux, sa mère n'a pas les cheveux bouclés et je m'en souviens dans le tome 6 on dit que Ginny a les cheveux longs et raides... ==> un détail | |
|
| |
Krolyn
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 1 Mar 2008 - 22:04 | |
| Ouais, parce que elle est rousse quoi --' Et puis des cheveux sa se bouclent et sa se défrisent. => OSEF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Sam 1 Mar 2008 - 22:24 | |
| Je pense que JK voit ses personnages comme des personnes et pas comme des personnages de bouquin, c'est pour ça qu'elle dit "j'ai toujours pensé que Dumbeldore était gay" parce que elle se dit qu'elle aurait très bien pu penser ça en le connaissant en vrai mais qu'elle n'a jamais pris la peine de mettre ça au clair. |
|
| |
bubulle91
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 Lun 3 Mar 2008 - 19:42 | |
| ouais bon les écrivains ne sont jamais clairs dans leur tête!
regardez comment ont fini Balzac et compagnie! xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livre] Harry Potter 7 | |
| |
|
| |
| [Livre] Harry Potter 7 | |
|