axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Lun 28 Fév 2011 - 13:15 | |
| 1ere partie : clique ici parties 2-3-4 : http://www.tokiohotel-live.com/t5802-japon-ellegirljp-parties-2-3-4#279542 partie 5: source: http://blogs.ellegirl.jp/music/2011/02/tokio-hotel%E5%8F%96%E6%9D%90%E3%81%97%E3%81%BE%E3%81%97%E3%81%9F%E2%91%A6/ - Citation :
- Retour au sujet de la musique, depuis votre premier album, vous collaborez avec des producteurs comme Dave Roth, Patrick Benzer et David Jost. Quels effets cette collaboration vous a-t-elle apportés ?
Bill: Nous travaillons ensemble depuis longtemps. Tom: Oui, nous travaillons ensemble depuis 7 ou 8 ans, depuis que nous avons débuté avec le groupe. Bill: Nous nous connaissons bien, et tous les albums sont enregistrés avec eux. Pour notre dernier album "Humanoid" ça a été un peu différent puisque nous avons travaillé avec différentes personnes, mais bien que nous ayons intégré un certain nombre de nouvelles idées dans l'album, nous avons continué à travailler avec ces gars là. Tom: Je pense que le plus important c'est que nous nous connaissons bien, dans le studio, tout le monde connaît la réalisation de la production et du son. Bill: C'est important pour nous d'avoir les même goûts. Si nous avions des producteurs dont les goûts musicaux étaient différents des nôtres, ce serait difficile pour nous de produire une chanson unique. Mais nous travaillons ensemble depuis longtemps, nous savons quoi faire, donc c'est assez facile.
Quelle chanson, de l'album "Humanoid", contient le plus de nouveaux éléments ? Je crois que "Dogs Unleashed" est une chanson unique qui mêle de l'électronique et du rock. Bill: Oui, c'est la chanson qui interprète le mieux notre nouveau son. Les effets électroniques, la batterie programmée, le clavier et le synthétiseur, nous avons voulu nous mettre au défi avec de nouveaux sons.
Oui. Bill: Mais lorsque nous transposions tout cela dans notre musique, nous avions quelque chose vide à l'esprit. Les chansons étaient nôtres, bien que nous écrivions nos chansons avec notre cœur, nous pouvons être affectés par le monde extérieur lorsque nous enregistrons. Les personnes avaient des idées différentes, mais ces idées ne sont pas forcément les meilleures. Si nous prenions le mauvais chemin, le son aurait été de mauvaise qualité. Donc, pour ne pas que ces sons soient de mauvaise qualité, nous devions les mélanger avec du super bon rock. Dans le dernier album, le rock électronique représente la partie que j'aime le plus. Je pense que que nous faisons partie de ces gens qui aiment avoir de nouveaux challenge sur scène. Tom: C'est comme un outil pour nous que de faire de la musique avec différentes échelles. En introduisant du rock électronique, nous avions pour but de faire un album avec des sons représentant une plus grande échelle de sensations. Bill: En vérité, les instruments de musique ont joué plus que nous, c'est ça.
Traduction de Brunette-41 pour Bill-Rocks.skyrock.com partie 6 source: http://blogs.ellegirl.jp/music/2011/02/tokio-hotel%E5%8F%96%E6%9D%90%E3%81%97%E3%81%BE%E3%81%97%E3%81%9F%E2%91%A7/ - Citation :
- Depuis vos 14 ans, vous n'avez cessé de faire votre propre musique, la faisant évoluer en adoptant des rythmes électro pour certains titres tout en gardant, je pense, une certaine continuité. Pensez-vous aussi que c'est d'exister en tant que groupe qui est le plus important ?
- Tom : Fondamentalement, ça n'a pas changé depuis le début, il y a dans la section rythmique la batterie et la basse auquel se joint la guitare et Bill chante sur l'ensemble. Mais la voix de Bill en soi a beaucoup changé entre Devilish et Humanoid, ça s'entend, et je pense que c'est logique de voir toute l'évolution.
Mais on voudrait aussi en entendre davantage du bassiste et du batteur sur le son typiquement THien.
Gus : C'est la partie rythmique qui est Tokio Hotelienne ! (rire) Geo : C'est difficile de répondre à cette question. Comme c'est Tokio Hotel, moi-même je... Tom : (qui l'interrompt) Quand on rentre en studio et qu'on compose, on ne réfléchit pas. La musique doit nous toucher, on ne peut pas la pré-fabriquer. Je pense que j'ai de la chance de pouvoir faire ça. Même si je peux faire de la bonne musique [tout seul]. si on n'a pas de chance, on ne peut faire que des morceaux de m*rde ! (rire) Bill : (avec une expression sérieuse) Quoiqu'il en soit, quelqu'un qui écoute notre musique pourrait ne pas être satisfait du résultat. Mais, le plus important, c'est que nous pouvons dire clairement que « c'est la musique que nous aimons ». Parce que ce sont nos chansons, notre musique. On ne fait pas un disque pour les fans, c'est d'abord pour nous-même que nous composons. Si les fans l'aiment aussi, c'est que nous avons de la chance. En même temps, on veut partager notre musique et on espère que tout le monde l’aimera, mais parfois ce n’est pas le cas.Même si c'est vrai que le but est de satisfaire les fans, le plus important est de faire ce nous aimons sans avoir à se vendre pour le succès.
Génial !!! Vous avez à l'esprit une ligne directrice très forte! TH est très populaire à travers le monde, y a t’il des personnes avec qui vous voudriez travailler par la suite? Bill : Je rêve de collaborer avec Steven Tyler, le chanteur et leader d'Aerosmith. Je ne sais pas ce qui se passera dans l'avenir, mais je vais certainement rencontrer différentes personnes avec qui je voudrais faire quelque chose. Un projet va être mis en route prochainement, mais je ne peux encore rien à dire à ce sujet. Avec quels producteurs aimeriez-vous faire quelque chose? Je ne sais pas, je cherche d'abord à m’assurer qu’on a la même vision [des choses], c’est arrivé il y a quelque temps. Vous pouvez penser que telle personne est cool, et vous voulez collaborer avec elle, mais après vous changez d'avis quand vous la rencontrez. Le plus important c'est d'être sur la même longueur d'onde.
Nous avons reçu des questions de la part de vos fans, d’ailleurs « Don’t jump » est le single préféré des fans japonais mais le jouerez-vous en live ? Bill : Vraiment ? (l'air heureux) Bien sur ! Parce que... Tom : (qui l'interrompt soudain) Pour être honnête, j'aime beaucoup ce titre ! Bill : (lui coupant la parole en retour) Comme nous avons beaucoup de bonnes chansons, il est difficile de décider de la set-list à chaque fois. Tom : (qui l'interrompt encore une fois) Nous avons beaucoup trop de bons titres, deux heures de concert ne sont pas du tout suffisantes. (Tout le monde éclate de rire) Bill : (élevant la voix) il faudrait réarranger les anciennes chansons pour pouvoir les jouer en concert. trad par Amanshin et axia pour th-live.com partie 7: http://blogs.ellegirl.jp/music/2011/02/tokio-hotel-%E5%8F%96%E6%9D%90%E3%81%97%E3%81%BE%E3%81%97%E3%81%9F%E2%91%A8/ Pouvons-nous parler des vêtements de Bill, as-tu des façons spéciales de t'habiller ? Bill : Prenez la dernière tournée par exemple, tout a été créé sous l'influence de la science fiction. Nous en avions parlé avec Dean et Dan de Dsquared2. Ce sont des jumeaux comme nous, donc nous nous entendons très bien avec eux. Nous voulions créer un monde fantastique, une scène qui semblerait venir d'une autre planète, les vêtements avec les lumières qui allaient bien avec la scène, ont été créés par eux. Donc, est-ce que Bill donnera un concert sous une autre identité comme l'a fait David Bowie en utilisant le pseudonyme "Ziggy Stardust" à une époque. (Lorsque David Bowie sortit son 5e album en 1972, il évoqua lui même une superstar, Ziggy Stardust, qui venait d'un autre espace, et enregistra les succès et les échecs de l'artiste. C'est un chef d'œuvre de l'Histoire du rock and roll). Bill : (timidement) Je ne suis qu'un amateur et ne peut pas être comparé à lui. Et regardez ces photos, ces gens dans les années 80. Leurs looks et leurs vêtements semblent venir d'un autre univers. Tom : Peut être que d'autres pensent que Bill est monstrueux, mais lorsque vous avez vu les vieilles photos de David Bowie, alors vous changez d'avis. Bill : Être un garçon mais se maquiller et porter des chaussures avec des talons hauts, cependant, ce n'est pas de moi que vient tout cela. Cela existait déjà avant ma naissance. Vraiment. David Bowie a déclenché une tornade dans le monde du rock, du stylisme et de l'art. N'est-ce pas à cause de "Ziggy Stardust" que Bill se maquille ? Bill : Non. Je l'ai su plus tard. Je me maquille depuis une fête d'Halloween. (Gustav et Georg gloussent) Tom : (l'interrompt) Il y avait tellement de bons (?) groupes et chanteurs dans les années 80, mai il y a tant de chanteurs qui ont des relations, et il y a peu de groupe qui travaillent à leurs albums sérieusement et qui pensent au tenues qu'ils vont choisir pour leurs concerts. Beaucoup forment un groupe juste pour être populaire. Et que pensez-vous de Lady Gaga? Bill : Je l'aime beaucoup. Peu importe ce qu'elle fait avec son style, et peu importe son niveau de folie, c'est tout simplement bien équilibré. Lady Gaga sait clairement ce qu'elle veut, et ce qu'elle veut faire et les effets visuels vus sur scène sont vraiment biens. Je l'admire. Connaissez-vous Adam Lambert ? Bill : Hum, je le connais. Parce qu'il a parlé de moi à plusieurs reprises. (Adam a dit qu'il était fan de Tokio Hotel.) Je ne l'ai jamais vu, donc je ne peux rien dire à son sujet. Cependant, j'ai entendu sa chanson à la radio. Je connais son visage grâce aux photos et quelqu'un m'a raconté des choses sur lui. Mais nous ne nous sommes jamais rencontrés. Bill a dit qu'il ne jugeait pas les gens avant de les avoir rencontrés, je pense que Bill est très intelligent. Traduction de Brunette-41 pour Bill-Rocks.skyrock.com partie 8 : http://blogs.ellegirl.jp/music/2011/02/tokio-hotel%E5%8F%96%E6%9D%90%E3%81%97%E3%81%BE%E3%81%97%E3%81%9F%E2%91%A9/ - Citation :
- Bill et Tom sont jumeaux mais si vous étiez tous les 4 de vrais frères, qui serait le plus âgé et qui serait le plus jeune ?
Tom : (Le plus âgé ...) Moi ! Georg : Cest moi ! Gustav : Moi. Georg : Bill serait le plus jeune ! Bill : En fait, Georg est le plus vieux mais Tom est le plus sérieux.
Alors le 2è plus jeune serait Gustav? Georg : ces 2 là (Gustav et Bill), c’est comme s’ils avaient le même age. (tout le monde rit) Georg : Mais, pour moi, j'ai l'impression que nous sommes vraiment des frères ! Parce que nous sommes ensemble depuis longtemps. (le groupe approuve)
Comm de la journaliste: J'ai reçu une question sur Twitter par rapport à la prononciation du prénom de Georg (à l'allemande) ou George (à l'anglaise), mais quand j’allais le dire pour la première fois Bill l’a prononcé à l’allemande. (quand j'écoute de nouveau les fichiers audio que j'ai enregistré, j'ai l'impression que c'est plus proche de Guiorgue)
Bill et Tom vivant à LA, je me demande s’ils ne le surnomment pas ainsi [à l’anglaise] quelques fois (c’est vrai que se faire appeler George [ou Georg] c’est presque pareil ; ce qui est confirmé par la personne de leur maison de disque vu qu’il n’y avait pas eu de problème avec Georg lors de leur [première] visite au japon). Mais vu qu’il est allemand, je pense que c’est plus agréable pour lui quand on l’appelle par son vrai nom (c’est mon opinion). [...]
traduction de Amanshin pour
Dernière édition par axia le Ven 29 Juil 2011 - 16:26, édité 6 fois | |
|
samuss
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Mar 1 Mar 2011 - 10:54 | |
| Merci beaucoup! J'attend la suite avec impatience!! | |
|
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Mar 1 Mar 2011 - 21:36 | |
| Moi aussi, j'aime cette interview, ca change un peu de ce qu'on voit toujours \o/ ! | |
|
axia
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Dim 6 Mar 2011 - 14:28 | |
| ajout de la partie 7 et du début de la partie 8 (c la dernière ouf).
| |
|
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Dim 6 Mar 2011 - 15:01 | |
| Quoi? Bill a bien dit que Tom était plus sérieux que GeO.org? Depuis quand?? LOL Tom aurait il mûrit pendant les fêtes de fin d'année? *Evite un parpaing* | |
|
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Dim 6 Mar 2011 - 22:23 | |
| | |
|
Ch.
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Dim 6 Mar 2011 - 22:41 | |
| Merci, merci Une phrase juste que je trouve un peu étrange même si je pense comprendre le sens "Nous sommes vraiment comme des frères allemands" le allemand il est pas en trop | |
|
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Lun 7 Mar 2011 - 8:17 | |
| Plus 1 Ch moi aussi j'avais tilté . On reste dans l'image de gangsters Quentin Tarantino présente: "Les frères Allemands" | |
|
Ch.
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Lun 7 Mar 2011 - 16:49 | |
| Lol c'est ça ! Après "Inglorious Basters" Q.Tarantino vous présente les " 4 frères Allemands" | |
|
axia
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Ven 29 Juil 2011 - 16:26 | |
| rajout trad fr partie 6 et correction de la 8. | |
|
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Ven 29 Juil 2011 - 22:50 | |
| | |
|
samuss
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Sam 30 Juil 2011 - 6:41 | |
| Merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Sam 30 Juil 2011 - 12:27 | |
| Merci Axia ! - Citation :
- Un projet va être mis en route prochainement, mais je ne peux encore rien à dire à ce sujet.
Ahah, on n'a pas la même notion de 'prochainement' ! Cette ITW a plus de 6 mois et on n'a jamais entendu parler de ce projet. Quoique c'était sûrement la collaboration dont ils avaient parlé sur le FB officiel, même si on a jamais su avec qui c'était... - Citation :
- Nous avons beaucoup trop de bons titres, deux heures de concert ne sont pas du tout suffisantes. [...] il faudrait réarranger les anciennes chansons pour pouvoir les jouer en concert.
Oh, que de bonnes idées ! |
|
axia
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) Sam 30 Juil 2011 - 12:36 | |
| c clair, d'ailleurs on n'entend plus le mec de cherrytree | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [@ jp] ELLEGirl.jp - TOKIO HOTEL interview Vol.1 (fev 2011) Parties 5-6-7-8 (fini) | |
| |
|