Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Oui, le manga suit une toute autre route que l'anime et le film.
L'histoire originale (celle du manga.) est plus sombre que l'anime.
-Dans l'anime par exemple Scar fait presque "ami ami" avec Al alors que dans le manga sont seul but est de tuer Ed sans pour autant apporter plus que ça attention à Al.
-Dans l'anime, tout parait à souhait niais avec des "tout le monde s'aime. Ouais, Ed et Al sont les plus forts" surtout au début, mais cette impression cesse vite avec l'arrivée de l'épisode 7 : "Les pleurs nocturnes de la chimère...", comme par hasard, là où l'histoire est une des touchantes les faits sont presque les mêmes que dans l'histoire originale, sauf que Scar tue la chimère, la fusion entre Alexander et Nina ainsi que l'alchimiste tisseur de vie à leur domicile.
"Joue avec moi" J'aime cette réplique, c'est celle qui nous percute de plein fouet.
Dans la manga cette histoire sert selon moi à souligner ce qui dérange Scar dans l'alchimie, il veut détruire les alchimistes d'état pour venger le massacre qu'était la guerre d'Ishbal. Eux, alchimistes, ils se proclament créateurs, il veut les punir de se qualifier ainsi, eux qui se prennent pour des dieux.
Il se définit lui-même comme un destructeur.
-Bien aussi, une grande étape fondamentale dans l'histoire de notre Fullmetal, les transmutations humaine.
(Ne pas lire si ne connaisser pas encore toute le l'histoire =p)
Dans l'anime, le résultat d'une transmutation humaine est ce qui va devenir un homonculus, le fruit du péché celon moi de celui brisent les interdits et qui doit en payer les conséquences !
Dans le mange, les raisons demeurent plus obscures, j'en suis au 15 volume, donc l'histoire étant toujours en cours d'édition il faut supposer que tous mes mystères ne sont pas encore donné, néanmoins on en apprend sur la naissance de King Bradley dans le volume 14 et aussi avec Ling (Personnage qui n'apparaît que dans le manga) on lui injecte la pierre philosophale pour qu'elle prenne possession de son corps.
-La où les deux se diffèrent complètement c'est aux niveaux des personnages.
Bien que l'on retrouve certain d'une histoire à l'autre, leurs passés sont tout différents. Notamment avec les homonculus, ils représentent chacun un de sept péchés capitaux, et certain ne pressente pas le même donc du manga à l'anime.
-Pour parler du film, attention ceux qui l’ont pas encore vu.
Alors là…quel massacre xD
C’est bien dommage, Al dans son monde mais qui oublie ses quatre dernières années au cotés de son frère et un Ed, dans notre monde qui ne peut pas utiliser l’alchimie.
J’ai trouvé ça bête, le monde est grand, très grand et comme par hasard, Ed tombe sur eux, les "sosies" de ceux qui sont morts dans son monde.
J’ai détestait le fait que l’histoire se passe en Allemagne à l’aube de la deuxième guerre mondiale.
J’étais étonné du comportement de Ed vis-à-vis du garçon qui ressemblait à son frère, une indifférence totale aussi du fait d’utiliser mon pauvre Envy comme porte de passage sans jamais en parler à nouveau par la suite !
Tant que je suis dans les faits qui déplut, le père d’Ed dans la bouche d’Envy et l’autre "C’était le seul moyen de le calmer ! ", j’ai trouvé ça d’une bêtise indéfinissable !
Ce sont deux histoires différant mais qui sortent de même racines.
De la à dire que l'histoire "pue" :/
Pour moi c'est une histoire très recherchée, Hiromu Arakawa est une mangaka talentueuse ! (La vache =D)
Crée, imaginer, mettre en scène un nouveau monde avec de l'alchimie ce n'est pas donné à tout le monde !
Je l'admire, c'est une personne très brillante.
Tous les personnages sont très différents les uns des autres, contrairement à ta fournisseuse je trouve qu'ils ont tous une personnalité très marqué, il est vrai qu'Envy se démarque beaucoup des autres par sa "folie" (Surtout dans l'anime).
J'ai pas tout compris ce qu'elle dit par rapport à Edward mais si elle parle de sa personnalité, éh bien qu'elle le traite de "nabot" elle va voir s’il a pas du répondant le petit. (Nan, Ed me frappe pas--')
Désolée, pour ça, je me suis égarée très loin dans mes "explications".
Comme je le disais dans un de mes précédant post, j'aime parler de ce qui passionne.
(C'est normal en même temps--')
Envy, powaaa
Il est pas trop mignon là ?