News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !

Aller en bas 
+10
jstl56
Miss Julie Kaulitz
_Karo'_
Marmowt'
MARMOTTE
Diana
tokio alia
mewich
Nétoiile
Leckerei.GG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:41

2x100 personnes pourront y assister. y a une sorte de concours mais seule l'entrée est offerte (et vaut mieux comprendre le japonais pour participer et comprendre les mails de retour^^)
source
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:07

Ok autant pour moi et le nombre restreint de fans

J'aurais bien participé mais les iles nippones sont trop lointaines pour moi bien que le Japon m'intéresse pour sa culture mais claquer tout mon budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:57

Alors, depuis peu, un article se balade sur differents site/blog/forum :

Citation :

Première visite au Japon en décembre et un début officiel en février

Tokio Hotel – Le populaire groupe de rock allemand - qui a vendu plus de 7 millions de disques à travers le monde – fera ses débuts officiels pour de bon au Japon en février 2011. Avant cela, ils ont planifié de jouer un showcase pour la première fois au Japon.

Bon, ils sont en promo, c'est logique qu'ils se fassent mieux connaitre, dans un pays qui ne les connait pas (malgre un 1er echec monumental). Mais bon, là, ca en devient comique ^^

Tokio Hotel ? Sept millions de CDs a travers le monde ? Ils se moquent de qui, là ?!?

Schrei (les 2 versions) : 1.500.000 ventes
Zimmer 1.300.000 ventes
Scream : 780.000 ventes
Humanoid : 330.000 ventes
Zimmer tour + Humanoid city tour : -150.000 ventes

Il est passé où, les autres millions manquants ? ^^
Je ne sais pas par quel miracle, ils ont reussi a quasiment doubler le nombre de vraies ventes ?!? ^^

Donc voila voila quoi. Ca serai gentil qu'on donner aux journalistes japonais, des press-kit avec des vrais chiffres.

Chose rigolote :

Citation :
全世界で700万枚以上の売り上げを記録しているドイツ出身の人気ロックバンド、TOKIOHOTELが2011年2月に日本で本格的デビュー

Dans la version originale de l'article. Et là dessus, ils pretendent que Tokio Hotel aurai vendu 700 millions de disques.
Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Alors là, on double plus, c'est limite 99x plus ^^

S'ils se moquent des japonais, leur promo commence bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:00

ERRATUM :

C'est la version originale de l'article. Et là dessus, ils pretendent que Tokio Hotel aurai vendu 700 millions de disques.
Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Alors là, on double plus, c'est limite 175x plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:59

700万 c'est 700x 10 000, (le "dix millier" étant une unité au Japon). ce qui fait 7 millions. Humanoid a dépassé les 400.000 ventes y pas longtemps mais on est qd mm loin des 7 millions je trouve (remarque il manque les chiffes du Caught on camera mais bon...)

tu as l'intégralité de l'article?
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'


Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 30
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:10

Citation :
(remarque il manque les chiffes du Caught on camera mais bon...)

Mais on parle seulement des CDs et CDs live là, pas des dvd !

Et en effet, c'est vrai 万 veut bien dire 10 000, je me disais bien que quelque chose clochait dans ce que disais Nico :o)):
700 millions :rire: ? Oui, non là, c'est vrai que ce serait ridicule d'avancer une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:38

ah ben voilà! si on additionne les cd+les dvd+les singles on arrive peut etre aux 7 millions avancés par les japonais (ou pas looool)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:01

MEA CULPA, c'est ma faute. Pourtant, mon traducteur disait que "万" signifie "millions". Mais apres, je suis pas un expert en langues japonaises ^^

Apres, vis-a-vis du fait qu'on compte les DVD et les singles, je suis certain qu'on arrive pas a trouver les 3.000.000 restant, pour obtenir les 7.000.000 ventes de l'article.

Comme le disait tres justement FIRABELL dans un autre topic, c'est rare que des DVDs musicaux se vendent à des millions d'exemplaires. Vis-a-vis des singles, c'est pareil : Les singles est le support qui se vend le moins, par rapport aux CDs et aux MCDs.

Apres, personnellement, s'ils commencent a compter les DVDs et les singles et les vinyls et les divers trucs, c'est naze. Je veux dire que, pour moi, lorsqu'on est musicien, on compte exclusivement les ventes de CDs (et a la limite, les single ayant eu le plus de succes), mais pas le reste. A la limite, ils peuvent aussi se vanter d'avoir vendu x millions de crayons, ou x millions de PQ, ou (...) à ce rythme.

Apres, faut savoir s'ils sont musiciens, ou realisateurs de DVDs, ou producteurs d'affaires scolaires.

Enfin, de plus, jusqu'à aujourd'hui, Tokio Hotel a toujours ete assimilé à "groupe aux 4.000.000 de ventes", à travers les articles de presse europeennes. C'est bizarre que pour la presse japonaise, les press-kit denombrent 7.000.000 de ventes.

Sinon, voici l'article, dans son integralite :

Citation :
全世界で700万枚以上の売り上げを記録しているドイツ出身の人気ロックバンド、TOKIOHOTELが2011年2月に日本で本格的デビュー。これに先駆けて12月には初来日を果たし、ショウケースライブを行うことが決定した。

  ドイツではここ20年で最も成功したアーティストと言われ、ヨーロッパ各国、アメリカ、南米でさまざまな賞をデビュー以来毎年受賞し、アリーナ、スタジアム公演を数分で完売させる人気を誇るTOKIOHOTEL。日本でもすでにファンサイトが立ち上がるほどの人気ぶりで、今回の初来日を経てバンド注目度は一気にアップすることだろう。

  なお、TOKIOHOTELが東京で行う初めてのショウケースということで、全世界のファンから参加を希望するメール、電話がレコード会社に届いているとのこと。Facebookで急遽海外のファンへの門戸を開くことも検討されている。

  気になるショウケースライブは、12月15日に都内某所で実施。応募方法については、追ってオフィシャルサイトなどでアナウンスされる。

Encore une fois, de grosses libertés avec la réalité :

"ドイツではここ20年で最も成功したアーティストと言われ" = "Tokio Hotel est le groupe ayant eu le plus de succes en Allemagne, ces 20 dernieres années"

Pfffff... Rammstein, c'est 17.000.000 albums vendus. UNHEILIG, avec leur dernier album (dans le top5 des ventes pendant presque 35-40 semaines), n'a pas a rougir face aux ventes de Tokio Hotel. Je parle pas du chanteur Lou Bega qui, en un seul single, a vendu 3.500.000 disques (et 12.000.000 de CDs).

Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:58

moi j'interprete ça dans le sens : Tokio Hotel est le groupe d'allemagne ayant eu le plus de succes ces 20 dernieres années (c'est pas une traduction hein!) disons que TH a réussi à se faire connaitre ds tt l'Europe (et +), pas les autres.
contrairement à Unheilig qui ne passe pas sur les radios en France (enfin on va réduire "les radios" à NRJ- oui je fais un gros raccourci^^) dommage car j'adore la voix du mec, le peu de singles que j'ai écouté était vachement bien. (mais il est pas l'air aussi "jeune et photogénique" que les TH^^) ok j'arrete on est HS
Rammstein pour moi c'était le génération d'avant-mais je suis d'accord ça fait pas 20 ans qd mm.

Lorsqu'on est musicien on ne compte pas les CD^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:59

axia a écrit:
ah ben voilà! si on additionne les cd+les dvd+les singles on arrive peut etre aux 7 millions avancés par les japonais (ou pas looool)
Tout à fait, c'est que j'allais dire !

Anonymous a écrit:


Apres, vis-a-vis du fait qu'on compte les DVD et les singles, je suis certain qu'on arrive pas a trouver les 3.000.000 restant, pour obtenir les 7.000.000 ventes de l'article.
Perso, je pense que c'est possible.
Si, comme tu le dis, TH a vendus 4 000 000 d'albums, alors il reste encore 3 000 000 de disques à trouver :
- les DVD (au moins 1 000 000 je pense)
- les singles (1 000 000 aussi environ je dirais, TH a quand même sorti 11 singles)
Ca fait 6 000 000 de disques. Il ne reste plus qu'un million a grapiller par ci par là.

HS mais : je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de VRAIS et officiels chiffres de ventes des disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
Nico
Invité




[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:01

Oui, apres, il y a "succes" et "succes". On peut avoir un petit succes et passer sur les radios europeennes, et on peut avoir un gros succes et passer sur aucune radio !

Dans ce sens là, oui, TH est le groupe ayant eu le plus gros succes depuis 20 ans.

Mais en même temps, c'est jouer sur les mots. Perso, en lisant la phrase du press-kit, on a l'impression que Tokio Hotel est le groupe #1 de l'Allemagne, depuis ces 20 dernieres années (se qui est totalement faux). Mais si on le lit selon un autre oeil, l'article n'est pas mensonger.

Bref, on sent que Tokio Hotel, a travers ce press-kit, joue avec les mots et le nombres, pour se faire passer pour se qu'ils ne sont pas, pour se faire bien voir aupres des japonais. Je trouve ça mesquin.

---

Je crois que le single de TH le mieux vendu, c'est Durch den Monsun. Et pourtant, ce dernier ne s'est vendu qu'à 100.000 exemplaires environ.
Même s'ils ont sorti 11 singles, sachant que certains n'ont pas eu de succes, c'est difficile de tomber sur 1.000.000 ... A la limite, 600.000 au total, peut-etre 700.000 maximum.

Apres, c'est limite kiffe-kiffe-bourricot avec les DVDs

C'est ca, le probleme avec TH : On connai absolument rien, vis-a-vis des ventes. D'un site à l'autres, tel album s'est vendu à x millions, et sur un autre site, il s'est vendu à y millions.
C'est un peu le soucis qu'on a vu avec Humanoid : Un coup, des fans disait 1.500.000 ventes, puis d'autres 3.000.000, puis d'autres 5.000.000, alors qu'il s'est vendu qu'a 350.000 exemplaires.

En meme temps, je pense que cette absence de chiffres est justifiée : ca laisse les fans dans le flou, et les gens dans l'ignorance. Untel peut dire 5.000.000, rien n'est verifiable, c'est incertain (d'un site a l'autre, personne donne le même chiffre). Et si certains fans apprenaient que Humanoid a ete un echec, ca peut etre mauvais pour Tokio Hotel.

Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'


Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 30
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:04

Citation :

moi j'interprete ça dans le sens : Tokio Hotel est le groupe d'allemagne ayant eu le plus de succes ces 20 dernieres années (c'est pas une traduction hein!) disons que TH a réussi à se faire connaitre ds tt l'Europe (et +), pas les autres.

D'accord avec toi. Depuis tout à l'heure je suis en train de chercher comme une folle dans tous mes cours sur les diverses particules japonaises pour voir la trad exacte car j'avais un doute, mais tu as raison, on peut interpréter ça comme ça aussi...
Donc je suis d'accord avec cette interprétation, Tokio Hotel est le groupe d'allemange qui a eu le plus de succès depuis 20 ans, en europe et tout ( d'ailleurs, ils citent "Europe" juste après dans l'article. )

Citation :
Et si certains fans apprenaient que Humanoid a ete un echec, ca peut etre mauvais pour Tokio Hotel.

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
Contenu sponsorisé





[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !   [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS] Récapitulatif sur la venue de Tokio Hotel à Tokyo au Japon (décembre 2010)
» [video showcase] Japon 15 decembre 2010
» [Japon] Récapitulatif du voyage de Tokio Hotel à Tokyo 23>26 juin 2011
» [2011] Divers
» [Japon] Tokio Hotel bientôt au Japon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: News, Actualité, Informations :: 2010-
Sauter vers: