| [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time | |
|
+5axia piika-tchou LOVELYBIBI Marmowt' Admin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Dim 25 Juil 2010 - 19:26 | |
| - Citation :
- Perhaps it's not that evident for a casual observer, but this week is painfully slow for new music releases. It is my job to select one album that comes out every Tuesday and find some reviews of said album to post on Up On The Sun for my Review Roundup. Some weeks it's difficult to choose just one album to feature, other weeks it's difficult to find just one album. This week being the latter, I had to settle on Teflon Don, the fourth album from Miami rapper Rick Ross. It's a great album, but I had to rely on Amazon.com's bestseller list to find it, and that is something I don't necessarily relish doing.
I usually shy away from using Amazon's list because it features albums from well-known artists -- ones signed to major record labels. I'd rather dedicate a blog post to a smaller, lesser-known band, one that could use more publicity and word-of-mouth. You can call me indie if you'd like, I don't give a shit -- that's just how I see my Tuesday Review Roundup post.
Well, somehow -- in highlighting what a slow week for new releases it was in my post about Rick Ross -- I managed to offend Tokio Hotel fans with one sentence. This begs the question: "what the fuck, guys?"
First things first, let's look at what was said in the original post from this Tuesday:
That's not to say that anything good is being released today, but when Kidz Bop 18 and Tokio Hotel round out the top three for Amazon's new releases, it hardly constitutes a solid day for new music.
That one sentence is the only mention of Tokio Hotel in the entire post. I didn't tag the post with "Tokio Hotel" nor did I embed the band's name in any photos used.
All this Tokio Hotel hatred I apparently spewed in my original post drew the ire of multiple commenters wondering why I was trashing their favorite band. Responses such as "Not too happy with this article. While Tokio Hotel is not as popular in America as it is Europe, they still are one of the best music artists to have ever graced music" and "Dude, what's with the negative tone towards Tokio Hotel's album release? They have won a mountain of international awards worldwide, that's not lame in the slightest."
You're right, Tokio Hotel's international acclaim isn't lame. The fact that the third biggest album on Amazon for this week is a live album -- a live album with zero new material -- from a German pop group lead by an androgynous, Pete Burns worshipping young man that doesn't quite have the same amount of fame in the US as they do elsewhere is, in fact, lame.
The fact that a live album from Tokio Hotel is the number three bestselling album for this week proves that it is a slow week for new releases. That was my original intent in my Rick Ross post, and that is the absolute truth. Hell, Humanoid City Live was beat out by Kidz Bop 18 on Amazon's list and that is unbelievably sad -- sad because it blatantly highlights just how slow this week was. Yet my one sentence dedicated to Tokio Hotel pissed off more that one person and for that I am mystified, not to mention annoyed.
Are Tokio Hotel fans just really thin-skinned? If one sentence dedicated to the band in a post about an entirely different musician is pissing people off, then I can't imagine what happens when the band's albums or concerts evoke less than favorable reviews. There must be an inherent air of touchiness with Tokio Hotel fans because they all know how ridiculous Bill Kaulitz looks. These fans have to live their lives being prepared with constant rebuttals anytime they have to mention the fact that Tokio Hotel is one of their favorite bands.
I imagine conversations go something like this: Kid A: "I like Tokio Hotel." Kid B: "Tokio Hotel? You mean that weird German band with that goofy, effete dude with the anime hair?" Kid A: "Yeah, but you just don't understand Bill's art. His hair is an extension of his personality." Kid B: "What about his vagina?"
It's okay to be a fan of Tokio Hotel. Their music has the same appeal I assume Kesha's music does -- it's full of mindless lyrics and super catchy choruses, both of which are overridden by the singer's ridiculous aesthetic. But for the select few of you that misunderstood how I interpreted this week to be a slow one for new music as me taking pot-shots at German pop music I say tough shit.
It really was a slow week for new music. And you know what? Tokio Hotel sucks, too. http://blogs.phoenixnewtimes.com/uponsun/2010/07/what_the_fuck_tokio_hotel.php Traduction en Français: Peut-être que ce n'est pas évident de s'en rendre compte pour une personne normale, mais cette semaine est terriblement ennuyeuse en terme de sortie de nouveaux sons. C'est mon boulot de selectionner, chaque mardi, un album récemment sorti et de trouver quelques critiques du dit album à poster dans Up On the Sun pour ma Review Roundup. Certaines semaines, il est difficile de ne choisir qu'un album à mettre en vedette, d'autres, il est difficile d'en trouver au moins un. Cette semaine faisant partie de la derniere catégorie, je dois choisir, sur Telefon Don, le quatrième album du rapper de Miami, Rick Ross. C'est un ablum génial, mais je dois compter sur la liste des bestseller d'Amazon.com pour le trouver, et c'est une chose que je n'aime pas faire en général. J'évite souvent d'utiliser la liste d'Amazon parce qu'elle choisit des albums d'artistes connus – certains ont signé dans de grandes maisons de disques. Je préfèrerais dédier un article de mon blog à un plus petit artiste, un groupe moins connu, un qui pourrait avoir plus besoin de publicité et du bouche-à-oreille. Vous pouvez m'appeller « indie » si vous voulez, je ne dis pas une seule connerie – c'est juste la façon dont je vois mon article Roundup du mardi. Bon, d'une façon ou d'une autre – pour mettre en vedette, c'est vraiment une semaine ennuyeuse en terme de nouvelles sorties, c'était dans mon article sur Rick Ross- J'ai réussi à offenser les fans de Tokio Hotel avec une seule phrase. Cela entraine la question: « c'est quoi cette m*rde, les gars? » Tout d'abord, regardons ce qui était dit dans l'article originial de ce mardi: Ce n'est pas pour dire que rien de bien n'est sorti aujourd'hui, mais quand Kidz Bop 18 et Tokio Hotel sont dans le top 3 des nouvelles sorties d'Amazon, cela constitue difficilement un jour solide pour de nouvelles musiques. Cette seule phrase est la seule référence à Tokio Hotel dans l'article entier. Je n'ai pas taggué l'article avec « Tokio Hotel » ni intégrer le nom du groupe dans aucune photo que j'ai utilisé. Toute cette haine que j'ai apparemment envers Tokio Hotel, balancée dans mon article original a attiré la colère de beaucoup de commentateurs se demandant pourquoi j'étais en train de détruire leur groupe préféré. Des réponses comme « Pas très content de cet article. Bien que Tokio Hotel n'est pas autant connu en Amérique qu'en Europe, ils sont toujours l'un des meilleurs groupes a avoir jamais honoré la musique » et « Mec, c'est quoi ce point négatif à propos du nouvel album de Tokio Hotel? Ils ont gagné une montagne de prix internationnaux dans le monde entier, ce n'est pas négligeable ». Vous avez raison, l'acclamation internationnale de Tokio Hotel n'est pas négligeable. Le fait que le troisième plus grand album sur Amazon de cette semaine soit un album live -un album live avec aucune nouvelle matière- d'un groupe de pop allemand mené par un androgyne, un jeune homme adorant Peter Burns (leader androgyne des Dead or Alive, ndlt) et qui n'a pas tout a fait la même côte de popularité aux Etats unis qu'ils ont ailleurs est, en fait, négligeable. Le fait qu'un album live de Tokio Hotel soit numéro trois d'une liste des meilleurs albums cette semaine prouve que c'est une semaine ennuyeuse en terme de nouvelles sorties. C'était la seule intention que j'avais, dans mon article sur Rick Ross, et c'est absolument vrai. Bon sang, Humanoid City Live a été battu par Kidz Bop 18 dans la liste d'Amazon et c'est incroyablement triste – triste parce que cela met en evidence de manière flagrante à quel point cette semaine était ennuyeuse. Déjà, ma seule phrase dédiée à Tokio Hotel a énervé plus d'une personne et j'en suis mystifié, pour ne pas dire ennuyé. Les fans de Tokio Hotel sont-ils juste vraiment susceptible? Si une phrase dédiée au groupe dans un article sur un musicien complètement différent énerve les gens, alors je ne peux pas imaginer ce qui arrivera quand les albums du groupe ou leur concert seront critiqués méchament. Il doit y avoir une grande sensibilité chez les fans de Tokio Hotel parce qu'ils savent tous à quel point Bill Kaulitz a l'air ridicule. Ces fans doivent vivre leur vie en étant préparés à de constantes réfutations à chaque fois qu'ils doivent dirent que Tokio Hotel est l'un de leurs groupes préférés. J'imagine des conversations prenant une tournure comme celle-ci: Goss n°1: « J'aime Tokio Hotel. » Goss n°2:«Tokio Hotel? Tu veux dire ce groupe allemand bizarre avec ce taré, ce mec mou avec une coiffure d'animal? » Goss n°1: « Oui, mais tu ne comprends juste pas l'art de Bill. Sa coiffure est la représentation de sa personnalité. » Goss n°2: « Et a propos de son vagin? » Ce n'est pas grave d'être fan de Tokio Hotel. Je porte le même intêret à leur musique que celui que je porte à celle de Kesha – c'est plein de paroles stupides et de supers refrains accrocheurs, chacun d'eux est ignoré par l'apparence ridicule du chanteur. Mais pour certains d'entre vous qui n'ont pas compris comment j'ai pu interprété cette semaine comme étant une semaine ennuyeuse en terme de sortie d'album comme si je me mettais à balancer sur le pop allemande, je leur dis vraiment m*rde. C'était vraiment une semaine ennuyeuse pour la sortie de nouveau son. Et vous savez quoi? Tokio Hotel ça craint, aussi. Traduction par Mlle-Jackson pour http://www.tokiohotel-live.com/
Dernière édition par Exiraal le Ven 30 Juil 2010 - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Lun 26 Juil 2010 - 10:18 | |
| Hmm dans un elan de courage j'ai essayer de comprendre par moi même, mais j'ai pas trpo compris L'auter aime pas TH, ça je l'ai compris... Juste : Kid B: "Tokio Hotel? You mean that weird German band with that goofy, effete dude with the anime hair?" Kid A: "Yeah, but you just don't understand Bill's art. His hair is an extension of his personality." MDR "une extension de sa personnalité", fallait le trouver quand meme ! xD | |
|
| |
LOVELYBIBI
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Lun 26 Juil 2010 - 22:04 | |
| Bon moi j'ai pas tout compris non plus mais ce n'est pas vraiment le groupe qu'il critique là mais ses fans ( et de ce côté là je ne peux pas l'en blâmer). Si plus personne ne peut plus donner un avis critique différent du notre sur Tokio Hotel sans que tout de suite une horde de mails, de coups de téléphone l'assaillent de toutes parts, je peux comprendre que ça l'est légèrement contrarié.
Surtout qu'il explique si j'ai bien saisi que si l'album live de Tokio Hotel est 3ieme des ventes sur amazon cette semaines, c'est parce que justement cette semaine il n'y a pas beaucoup de nouveautés. Ce qui est peut être vrai ou faux, j'en sais rien. Mais bon. Moi personnellement j'ai autre chose à faire que de me plaindre parce qu'un type a affirmé un fait ( et je pense qu'il connait son métier) qui heurte la sensibilité de ces bonnes vieilles fans qui n'ont apparemment rien d'autre à faire de leur temps ...
Oui oui moi aussi j'en ai marre de ces gamines pleurnicheuses. J'y peux rien. Elles m'énervent.
On verra quand l'article sera correctement traduit parce qui se je me trompe et bah.. j'aurais l'air bien maline ... | |
|
| |
Firabell Invité
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Lun 26 Juil 2010 - 22:16 | |
| Tu as très bien compris dans l'ensemble : alors qu'il avait écrit un article sur un autre groupe que TH, dans lequel il a fait UN commentaire négatif sur TH (en gros que la semaine était assez triste en termes de nouveautés musicales si Humanoid City Live arrive à se classer 3ème des meilleures ventes de la semaine), l'auteur s'est pris une volée d'insultes et de récriminations par mail par les fameuses fans "extrémistes" (c'est mon terme !) de TH. Et je suis comme toi, je déplore totalement le fait que TH souffre d'un important nombre de fans stupides hyper susceptibles qui se sentent obligées d'agresser toute personne osant faire une remarque non positive sur le groupe. Je parle en connaissance de cause, j'en ai croisé pas mal, même sur ce site... (mais je tiens à préciser que la grande majorité des personnes fréquentant ce forum sont adorables et tout à fait censées, pas comme ces fans "extrémistes" que je dénonce !!) |
|
| |
piika-tchou
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Mar 27 Juil 2010 - 13:21 | |
| Je suis d'accord, tout le monde a le droit d'avoir une critique négative sur TH. Je sais pas si je devais me sentir viser quand tu parles des fan extrémistes de ce forum (j'espère que non!!) mais moi aussi je trouve ça complètement stupide d'insulter quelqu'un uniquement parce qu'il a fais une critique sur nos quatre gars! & après on va se plaindre que tout le monde se fou de la gueule des fan de TH, mais bon faut avouer que certaines fan sont vraiment bêtes parfois.. Si "on" savait être des fan "normales" on se mangerai surement moins de réflexions, et les TH aussi.. | |
|
| |
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Mar 27 Juil 2010 - 17:11 | |
| ouah, pour une fois l'article critique les fans et pas le groupe , ça change.^^ j'aimerais qd mm préciser 2-3 choses. l'auteur a écrit une 1ere chronique le mardi où il disait dc comme l'a bien traduit Firabell: "en gros que la semaine était assez triste en termes de nouveautés musicales si Humanoid City Live arrive à se classer 3ème des meilleures ventes de la semaine". (d'ailleurs je suis d'accord avec lui, c'est vraiment la crise niveau musique aux USA entre Rihanna qui annule certains concerts et la vente de CD en chute libre ici heureusement que les TH sont européens) bref,suite à cet article il a eu 8 malheureux commentaires (pas super agressifs d'ailleurs ) ici en bas de page j'appelle pas ça une volée d'insultes!!! par contre après le 2eme article ( celui d'ici dc) là , il a eu droit à + de 150 post pas tjs agréables. faudra qd mm un jour que je comprenne comment, en partant de "this week is painfully slow for new music releases", on en arrive à parler de la vie sexuelle d'un chanteur. ça me dépasse. | |
|
| |
Mlle-Jackson Traductrice
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Ven 30 Juil 2010 - 7:55 | |
| Voilà, j'ai fait la traduction | |
|
| |
jstl56
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Ven 30 Juil 2010 - 10:25 | |
| Merci ! Concernant la comparaison avec Peter Burns, la traduction est "un jeune homme adorant Peter Burns et qui...". Peter Burns est le leader androgyne de Dead or Alive, un groupe connu des années 80. Le rapport vient du fait qu'ils sont tous les deux androgynes. Et pour l'avant dernière phrase, c'est "comme si je me mettais à balancer sur le pop allemande, je leur dis vraiment m*rde." J'ai rajouté la trad )):" longdesc="4" /> | |
|
| |
Mlle-Jackson Traductrice
| |
| |
jstl56
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Ven 30 Juil 2010 - 17:31 | |
| De rien | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Ven 30 Juil 2010 - 20:48 | |
| Merci pour la trad | |
|
| |
Georglicious
Âge : 34 Localisation : Avec Georg !! =D ... Loin de sa petite amie ! Muahaha !!! XD (Au québec !)
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 8:23 | |
| Alexie: En fait il est etrange ce gars, il ecrit un article pour dire que les fans de Tokio Hotel se sont mit a chialer pour une seule phrase..qui n'etait au fond pas si pire que sa. Mais en ecrivant son article pour dire qu'il ne critiquait pas...il critique completement TH ! En touka moi je m'en fou un peu de tout sa XD. Moi: Il a juste lair chiant XD en fait il critique les fans ET le groupe ... - Citation :
- (mais je tiens à préciser que la grande majorité des personnes fréquentant ce forum sont adorables et tout à fait censées, pas comme ces fans "extrémistes" que je dénonce !!)
Awwhh Fira T'est trop chouu !!! Merci | |
|
| |
LOVELYBIBI
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 14:54 | |
| Bon une fois traduit, ca sonne plus tout à fait pareil. Il n'aime pas Tokio Hotel, maintenant c'est clair. Rangeons nous à l'avis de notre Bill préféré:" Vaux mieux être critiqué, qu'ignoré."
| |
|
| |
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 18:45 | |
| Je ne sais pas qui est ce gars, je crois qu'un journaliste n'a pas le droit de réellement donner son avis pour peu qu'il le soit
Je vais commencer à croire que je suis l'une des seules personnes pacifistes sur cette terre. On a le droit de ne pas aimer quelque chose/quelqu'un mais ma mère m'a toujours appris à dire "on ne dit pas ce n'est pas bon on dit je n'aime pas ça". Je n'aime pas Britney spears je n'accroche pas, jamais je ne l'ai insulté ni dit que ses paroles étaient débiles. Quand on est une personne sensée on zappe ce qu'on aime pas. Je suis tentée également de croire que, qu'importe ce qu'on reproche à Tokio Hotel qu'importe le prétexte notamment celles que cette personne prend pour leur taper dessus relève d'une sacrée jalousie envers le groupe. J'ai hésité à lire ce post mais pour moi cet article n'est qu'une copie de beaucoup d'autres d'articles détracteurs qui cachent leur jalousie sous jacente derriere des prétextes débiles, en essayant de nous faire croire que leurs critiques sont objectives. Quand on ne s'attaque pas au groupe on s'attaque aux fans. Tokio Hotel et fans= même bateau. Merci d'avoir posté cet article qui à mes yeux reste ridicule ( je parle de l'article pas de toi Exiraal) | |
|
| |
Nico Invité
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 18:51 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas qui est ce gars, je crois qu'un journaliste n'a pas le droit de réellement donner son avis pour peu qu'il le soit
Ils parlent de Tokio Hotel. C'est pas comme si il parlait du conflit israelo-palestinien ou de l'avortement ^^ |
|
| |
LOVELYBIBI
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 19:12 | |
| En même temps quand quelqu'un de médiatique dit aimer le groupe et sa musique, là on est bien contents alors soit on condamne tout ceux qui osent donner leur avis aussi bien positifs que négatifs, soit on accepte les critiques. Moi je crois en la liberté d'expression et c'est primordial dans un monde ou hélas les médias sont quelques peu formatés. Alors en réponse à Nico moi je trouve ça dommage qu'on doive se taire sur l'avortement, sur le conflit israelo palestinien et bien d'autres choses sous peine de représailles plus ou moins agréables. Tant que des gens critiquent, cela signifie qu'on est libre.... ( du moins en partie) | |
|
| |
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 19:17 | |
| C'est clair Lovelybibi je regrette simplement que toutes les critiques négatives sur TH restent les mêmes ... Ca crache c'est tout Donc pour une grande partie je préfère les ignorer. Après tout on s'en fout lol . | |
|
| |
Nico Invité
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 20:44 | |
| LOVELYBIBI Heu... Mon message voulait dire : Lorsqu'on est journaliste, dire "Tokio Hotel, c'est nul", c'est different que si ce meme journaliste disait "les juifs devraient redonner les terres au peuple palestinien" Un journaliste doit etre objectif, lorsqu'il parle du conflit israelo-palestinien ou de l'avortement. Un journaliste a droit de dire si un groupe est bien ou mauvais ^^ |
|
| |
Georglicious
Âge : 34 Localisation : Avec Georg !! =D ... Loin de sa petite amie ! Muahaha !!! XD (Au québec !)
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 21:28 | |
| Il peu faire un critike constructive . et non blaster le groupe .. C'est la la différence ..
Par contre oui ils y as des fans plus suceptible ke dautres ... | |
|
| |
LOVELYBIBI
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time Sam 31 Juil 2010 - 23:31 | |
| Nico, oui je suis d'accord sur le fait qu'un journaliste doit être objectif: le problème est que selon la culture, le pays et l'époque cette objectivité sera différente: c'est donc pour moi une notion très relative. Etre complètement impartial à part en maths ou sur des sujets purement scientifiques à base de calculs et bien ça n'existe pas.
Et sur quoi un journaliste peut-il se baser à part sur sa propre culture, celles de ceux qui lui ont enseigner une partie de la leur pour affirmer en toute objectivité qu'un groupe est bon ou mauvais?
La musique n'est pas une science exacte et en mon sens il est impossible d'être impartial. Le journaliste est donc " obligé" d'être subjectif...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time | |
| |
|
| |
| [US @] TH : Les fans sont-ils aussi fous que le groupe est craignos ? - Phoenix Time | |
|