News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle-Jackson
Traductrice
Mlle-Jackson


Féminin
Messages : 977
Points : 1687
Date d'inscription : 12/01/2010

Âge : 29

[@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes. Empty
MessageSujet: [@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes.   [@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes. EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:49


Bill Kaulitz et son groupe de rock métal partent à l'assaut du public
français. Mais aujourd'hui, les Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes.


[@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes. France10

Bill Kaulitz, dans l'habit de lumière qu'il portera sur scène mercredi à Bercy

Ils n'ont pas donné de concerts en France depuis un fameux 21 juin 2008. Ce soir d'été où Tokio Hotel a manqué son rendez-vous avec le Parc des Princes de Paris, ne mobilisant que 25.000 personnes dans un stade qui peut en contenir le double. Mercredi pourtant, le groupe de rock métal allemand montera sur la scène du Palais omnisports de Paris Bercy pour reconquérir le public français. Mais après presque deux ans d'absence, ils ne joueront pas à guichets fermés pour défendre leur nouvel album Humanoïd, sorti le 5 octobre 2009. Le public les aurait-il oubliés ?

Après des débuts au sommet en 2005, l'hystérie provoquée chez nos adolescentes par le quatuor venu d'Outre-Rhin, emmené par les deux frères Kaulitz – Bill et Tom –, semble passée. « Le phénomène s'est essoufflé en Europe. Le courrier des lecteurs que nous recevons à leur sujet est divisé de moitié, commente Jean-Christophe Federici, rédacteur en chef du mensuel Star Club, leader de la presse jeune. Mais ils restent très présents en Allemagne et remplissent encore des stades. En France, ils ont encore 10.000 fans qui les suivent de très près. »

Leur dernier album a fait pschitt !

Reste qu'il paraît loin, le temps des jeunes filles en furie qui se battaient pour le moindre autographe, regard ou photo de leurs idoles. Passée aussi l'époque où le groupe vendait des CD à des millions d'exemplaires et où les jeunes collégiens bassinaient leurs parents pour apprendre la langue de Goethe. Tokio Hotel n'est plus à la mode comme en témoigne Manon, 16 ans, élève en première dans un lycée normand : « J'ai découvert les Tokio Hotel quand j'étais en quatrième. J'étudiais l'allemand et le groupe m'a intéressée. Je suis même allée les voir à Bercy il y a trois ans. A l'époque j'aimais leurs paroles et leur look mais j'ai grandi et eux n'ont pas évolué. C'est un peu trop gamin. Maintenant j'écoute plus de la variété française comme Olivia Ruiz ou -M-. » Les ventes ne sont pas plus rassurantes. Alors que le groupe
voulait conquérir l'international avec Humanoïd un disque polyglotte (allemand-anglais), le public n'a pas suivi comme à la grande époque. La parade a fait pschitt. Si Scream (2007) s'est vendu à plus 400.000 exemplaires en France et 3 millions dans le monde, Humanoïd, lui, s'est écoulé à 70.000 exemplaires dans l'Hexagone après sept mois dans les bacs. « Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. En voulant s'exporter à l'international, ils se sont concentrés sur les pays anglo-saxons et ont délaissé l'Europe alors qu'ils auraient dû asseoir leur succès sur le continent natal. A leur décharge, la crise du disque ne les a pas aidés », poursuit Jean-Christophe Federici. Les mélodies avaient pourtant gagné en fluidité grâce à des teintes plus en douceur. Ne leur reste plus qu'à miser sur le look. Leurs coiffures impossibles, chevelure manga pour Bill et dreadlocks pour Tom, suffiront-elles à leur éviter le naufrage ?


Source: francesoir.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney


Féminin
Messages : 549
Points : 932
Date d'inscription : 07/02/2010

Âge : 35
Localisation : SooOomewheeEre, over the rainbow lalala ...

[@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes. Empty
MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes.   [@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes. EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:50

Rock METAL ?? Ah bon ... Rock électro ça irait encore mais rock métal O_o.
Citation :
« Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. En voulant s'exporter à l'international, ils se sont concentrés sur les pays anglo-saxons et ont délaissé l'Europe alors qu'ils auraient dû asseoir leur succès sur le continent natal. A leur décharge, la crise du disque ne les a pas aidés », poursuit Jean-Christophe Federici.
Pour ça en revanche je suis plutôt d'accord. On gagne des batailles mais jamais la guerre dans la musique et ils (le groupe ? le management ? la maison de disque ?) ont semblé croire le contraire :nah: ... Même si a priori le succes de TH semblait bien assis, maintenant ils pataugent grave sans finalement avoir réellement percé là où ils voulaient. On reprend les mêmes et on recommence les gars !
Revenir en haut Aller en bas
 
[@] Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [@] Tokio Hotel : Les Fans se mobilisent (vidéo) - melty.fr
» [@] Concert Tokio Hotel : les fans de Belgique se mobilisent aussi !
» [info]Concert Tokio Hotel : les fans de Belgique se mobilisent aussi !
» [@] Hotel Tokio, plus fort que Tokio Hotel
» [Interview] Tokio Hotel à One World Hotel- Malaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Presse :: Presse Française :: 2010-
Sauter vers: