News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[@] Tokio Hotel, phénomène sociologique

+9
Mlle-Jackson
Nétoiile
axia
machigatta
MARMOTTE
Fur_Immer_Alien
Cammy
sahar-th
CloW'
13 participants
AuteurMessage
CloW'

CloW'

Féminin

[@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Empty
MessageSujet: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:23

Citation :

9 ans déjà depuis que l’Allemand Bill Kaulitz et son frère jumeau Tom, l’un chanteur, l’autre guitariste, ont rencontré Gustav Schäfer, batteur, et Georg Listing, bassiste, pour fonder, en 2004, « Tokio Hotel », groupe emblématique dans lequel se reconnaît toute une génération de fans.
Décrié, stipendié par les pure players de la critique rock qui ne se sont pas vus vieillir tandis qu’ils devenaient « papis », « Tokio Hotel » a suscité en quelques années un énorme engouement auprès d’un public d’ados, allant jusqu’à créer dans son sillage des phénomènes d’hystérie et d’addiction qu’on a connus lors des déplacements des Beatles ou de Michael Jackson.
Ils étaient à Paris, hier soir, à Bercy.
Si personne dans mon équipe « musique » des Espaces Culturels n’était vraiment accro de ces Jiminy Cricket, j’étais curieux de m’immiscer dans la foule et de voir si la magie fonctionnait encore.
Oui, les abeilles étaient là, venues chercher leur miel. Des filles, beaucoup. 15 à 20 ans ? Très bruyantes, certaines accompagnées de garçons pas toujours à l’aise. Franchement, ils ne faisaient pas le poids dans cette marée féminine équipée de bracelets fluo et de mini caméras numériques.
Jamais, pendant un concert, je n’ai vu émerger autant de smartphones ou d’engins propres à capter chaque moment du spectacle. Toutes lumières éteintes, des milliers de points lumineux scintillaient dans la fosse comme dans les gradins, aux cadences menées par un batteur vraiment génial.
Certes, la salle n’était pas comble. Mais quand, en gros plan sur les écrans, Bill Kaulitz arborait ses tenues intergalactiques (le transformant, parfois, en un acarien androgyne qui aurait bu du punk), c’était du délire, des cris, une forme d’hystérie joviale.
[@] Tokio Hotel, phénomène sociologique THblog
Nos voisines (âge moyen : 16 ans) s’étaient levées à 4 heures du matin pour venir de Bruxelles voler quelques images du spectacle et, une fois en ligne, rendre jalouses leurs amies sur Facebook. (A elles cinq, elles n’occupaient que deux places !!!). Même avec les bouchons bien enfoncés dans les oreilles, leur chant, à l’unisson de la grande sauterelle sur la scène, m’explosait le peu de neurones qu’il me reste.
Drôle aussi de voir ces quelques parents, témoins rescapés de ma génération, accompagner discrètement leur engeance et regarder, sidérés, cette foule chamarrée de tee-shirts dessinés de mangas et de quelques symboles gentiment destroy.
Mais sur scène, « Tokio Hotel » m’a semblé bien sage. Bill Kaulitz est vraiment un bon chanteur, il a beaucoup de coffre et un timbre très intéressant que ne laisse pas présager un look anorexique (désolé, mesdemoiselles, mais les épaulettes ne font pas illusion !). La chorégraphie est très professionnelle et les musiciens décontractés dans cette manière fluide et généreuse d’aller, de droite à gauche des gradins, rencontrer le public. Le décor aussi est très beau mais, somme toute, pour quelqu’un de ma génération, peu révolutionnaire : on se croyait sur un plateau de tournage de Dino De Laurentiis. Ou mieux encore de David Lynch quand il filmait « Dune ». Les jeux de lumière et les codes couleur renvoyaient tantôt à « Blade Runner », tantôt au « Cinquième Elément ». Mais les inspirateurs en déco SF tels Tony Masters (décédé) ou Ron Miller, Moëbius, Giger et Mézières sont aujourd’hui tous passés dans le camp des seniors-plus. Aussi, dans ce spectacle bien huilé, on restait en territoire connu. Même les projections de flammes à la Johnny étaient prévisibles et donc sans surprise.
Quel peut être, demain, l’avenir d’un groupe comme « Tokio Hotel » ? C’est la force et la créativité d’un groupe comme « Muse » que d’avoir su accompagner l’évolution de son public. Ici, le décalage commence à être patent entre des musiciens qui ont mûri et un public toujours aussi jeune. La musique de « Tokio Hotel » reste gravée dans le sillon d’origine, même si par ses thèmes, elle s’est enrichie de l’expérience de la vie. Une des chansons de Bill Kaulitz s’intitule « Wir sterben niemals aus » (Nous ne disparaîtrons jamais). On le souhaite. Mais alors, messieurs, il va vous falloir innover un peu.
Michel-Edouard Leclerc
SOURCE : http://www.michel-edouard-leclerc.com/wordpress/archives/2010/04/%c2%ab-tokio-hotel-%c2%bb-phenomene-sociologique%e2%80%a6.php/comment-page-1#comment-22368
=> Enfin un article positif :=):
Revenir en haut Aller en bas
sahar-th
Miss Suprême TH-Live.com 2009
sahar-th

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:44

Très bon article ! Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit l'auteur ! [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Oui

Merci beaucoup !
Cammy

Cammy

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:47

Bravo pour celui qui a écrit cet article qui raconte vraiment la vérité ! (Pas comme a M6 !)
Un avis d'une personne ui n'est pas fan est toujours bon a savoir. Et celui-la m'a l'air honnete !
J'ai beaucoup aimé !
Merci CloW' !
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:56

Bien l'article il est à sauegarder parce que je crois qu'on en aura pas beaucoup des comme ça ! (objectif ! )
[@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Ok
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
MARMOTTE
Banni

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:29

ENFIN !
machigatta

machigatta

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:43

J'aime ce journaliste! Enfin un qui ouvre ses oreilles et ses yeux avant d'écrire au lieu de se laisser guider par des préjugés!
http://helyg.skyrock.com/
axia

axia

Féminin

Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:15

ça y est Firabell, on l'a notre article qui parle du show^^
Firabell
Invité

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:40

Ouaip ! [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique -3

Mais je ne suis pas sûre de comprendre... le signataire de l'article, Michel-Edouard Leclerc... est-ce le grand patron propriétaires de la chaîne de magasins Leclerc ??? Si c'est bien lui, ça me scie de lire un article comme celui-là, car il n'est en aucun cas journaliste. Et si ce n'est pas lui, l'homonymie est juste hallucinante ! [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Ouch
axia

axia

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:00

apparemment oui; y a une partie bio sur son site
il a au moins pris la peine d'aller au concert pour donner un avis perso et objectif
Nétoiile

Nétoiile

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:02

Oh my god !! J'aime celui qui a écrit cette article, magnifique
pour une fois qu'on a droit à un article comme sa *-*
Sans qu'en les rabaisse. Juste magnifique
Mlle-Jackson
Traductrice
Mlle-Jackson

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 9:01

C'est vraiment un très bon article, il est honnête, il dit juste ce qu'il pense vraiment en étant aussi objectif. J'aime beaucoup! Merci [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Coeur
_Karo'_
Miss TH-Live.com 2008 & 2009
_Karo'_

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 9:04

Bel article, pour une fois !
Merci =)
emilie36963

emilie36963

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 10:48

Merci, bon article effectivement :ok:

Citation :
Bill Kaulitz arborait ses tenues intergalactiques (le transformant, parfois, en un acarien androgyne qui aurait bu du punk
Citation :
à l’unisson de la grande sauterelle sur la scène
:rire:
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
Kima

Kima

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 15:01

Merci à l'âme charitable qui à écrit cette article !!
Au moin lui n'a pas était dehors avec sa caméra et demandée à des petite fan de 13 ans " vous pouvez criez ??" [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique -
http://www.kima-lolita.skyblog.com
Anne-Claire

Anne-Claire

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 15:51

Au moins un de bon, il était temps, ils ont fait la part des choses et ont même assisté au concert, je trouve ça bien, bon article.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 16:04

C'est vrai que c'est un bon article, objectif & travaillé, & ca se fait rare alors merci Edouard !
Citation :
Bill Kaulitz est vraiment un bon chanteur, il a beaucoup de
coffre et un
timbre très intéressant
Bordel, c'est la première fois que je lis un truc comme ca, d'habitude les journalistes le loupent pas sur sa voix: pas de puissance vocale, voix fluette, inaudible, machin, machin...
Firabell
Invité

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 17:20

Oui enfin bon... c'est surtout la preuve que Michel-Edouard Leclerc n'est pas journaliste et n'y connaît pas grand chose ! [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Hum

Si personne n'a jamais dit que Bill avait de la puissance vocale, ben... c'est parce que c'est simplement vrai ! Et ça ne nous empêche pas d'aimer sa voix non ? (en tout cas moi je l'aime beaucoup) [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Banzai
sahar-th
Miss Suprême TH-Live.com 2009
sahar-th

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 17:47

Citation :
Oui enfin bon... c'est surtout la preuve que Michel-Edouard Leclerc n'est pas journaliste et n'y connaît pas grand chose ! [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Hum
==> Tu exagères...Ce n'est pas parce qu'il a dit "que" des bonnes choses qu'il est mauvais et qu'il n'y connait rien du tout !
Firabell
Invité

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptySam 17 Avr 2010 - 18:08

Tu extrapoles mes propos : je ne parlais que de la puissance vocale de Bill et du ressenti de M-E Leclerc. Je ne conteste pas le reste de ses propos.
axia

axia

Féminin

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:36

Firabell a écrit:

ben il a deux oreilles, je pense qu'il peut donner son opinion au sujet de la voix de Bill ( et il a assisté au concert lui).
il n'est pas journaliste mais a été pigiste qq années à la fac il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique   [@] Tokio Hotel, phénomène sociologique Empty

[@] Tokio Hotel, phénomène sociologique
Page 1 sur 1