Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 16:22
Bon voici ma review :
8hOO: Je me réveille. C'est aujourd'hui. Je n'arrive pas à y croire. J'ai tellement attendu ce jour là, je l'ai tellement voulu... Je me lève, me force à bien déjeuner malgré mon stress qui mon coupait l'appetit. Je prépare mes affaires : Une petite sacoche passe partout, Les billets bien sur et un paquet de mouchoir. Mais aussi mon appareil photo. Je suis si impatiente & stressée à la fois, c'est impressionant. Les messages fusent entre mon amie et moi. J'ai peur. oui, c'est bien ça. J'ai peur d'être mal placée vu l'heure ou l'on arrivera, peur de ne rien voir en fosse. Et peur de ne plus jamais les revoirs... Je me prépare en vitesse, pas question de partir en retard ! 12h. On mange en vitesse si on peut appeler ça manger... & Départ de la maison : Direction Marseille. Je passe prendre une amie au passage. Et hop, direction le Dôme. Il est maintenant presque 15H, et nous sommes arrivées. Rien qu'en voyant le Dôme, une boule me vint au ventre. J'attendais tellement ce jour là. On se dirige vers la foule, Il n'y pas trop de monde, alors on s'avance et on s'assoit tout à droite devant la porte la plus proche du Dôme (Je mettrais les photos de la foule) . C'est bien d'être là , je me sens tellement bien... On est toute venues pour la même chose, personne ne peut nous critiquer... enfin presque. Vers 16h30, ça se serre. On ne peut plus rester assises. Des filles poussent derrière, et les filles qui ont campé s'assoient pour nous faire reculer. Elles nous crient toutes dessus. " Reculleeeeez et asseyez vous, sinon vous n'entrerez pas !!! " Ouais, si tu veux cocotte. Si je m'assois, je me fais écraser. Elle avait plus de place que nous ! Elle continue pendant un bon moment à crier comme une folle & à siffler. En plus, Y'a une fille qui fait une crise. Supeeeeeer. Chut ! On les entend répéter ! Ahhhhhhh. J'avais si hate !!!!!! 17h. Et on attend une heure debout. Les portes ouvrent à 18H ! en attendant, on parle avec d'autres fans, récupère les quelques feuilles pour les projets, chante leur chansons.... 18h. Sa pousseeeeeeeeeeeeeeeee ! Les portes ouvrent !! Houraa ! Une fois passées, mon amie et moi courons comme des folles pour trouver etre bien placées dans la fosse. Et yes, 3e_2e rang coté gauche de l'avancée ! Il y a déja des malaises. On a tous chaud et en plus on est tous collés >< '. J'ai jamais été proche aussi de personnes inconnues de toutes ma vie ! ( Je l'ai dit tout haut d'ailleurs et les gens ont ri ^^ ) La chaleur est étouffante. Une fille de petite taille regrette d'être venue dans la fosse. Elle ne voit rien. Mon amie non plus d'ailleurs, un gars trés grand est devant elle. 19h20 je meurs de chaud. Il me faut de l'eau. Je bois, bois. Des sois disants " fans" devant nous ralent ralent et ne nous parlent même pas. Ils s'enervent pour rien, et ne sont vraiment, pas agréables. Les minutes défilent et je me demande si je tiendrais comme ça pendant une heure : Ils ne commenceraient pas à l'heure prévue. Punaise. Oon est toute à la limite de faire un malaise ! A ce moment précis, me bouuche était sèche comme jamais, mes jambes toutes molles, je sentais qu'elles ne tiendraient pas. J'essayais d'avaler un petit morceau de mon sandwisch que je n'ai pas mangé. C'était ça. La prochaine fois je me gave avant un concert de TH en fosse ! Mon amie fait tout pour que j'essaie de me sentir mieux, mais rien à faire : soit je partais m'asseoir , soit je finirais à l'infirmerie. La première solution me semblait être la meilleure. Je connais mes limites.
Et je suis allée dans les gradins. Il était 19h40. J'était écoeurée. Vraiment. Mais en même temps, il valait mieux ça que ne pas pouvoir voir le concert. J'était à la limite de pleurer, on était assez bien placées pour être arrivée à 15H. En attendant, je pense à mon amie qui en bas, devant, si proche de la scène & Je regarde les papier des produits TH. Je me dis qu'ils vont être là, devant moi.. Tiens Mon amie a mon appareil photo. Rhho non !
20h30. Le concert commence, les lumières s'éteignent, mon coeur bat la chamade ! ils vont être là ! Talaaaa. Le rideau tombe et la fameuse boule apparait, C'est splendide ! Je ne réalise pas encore !. Komm. Mais en réalité tout le monde criait " TOM" On pouvait distinguer un ptit sourire sur le visage de celui-ci. L'ambiance dans les gradins est plus que calme. J'était tout au bout coté Tom, et c'était à moitié vide. y'avait un couple à coté de moi. je me sentais seule ^^. Y'avait que moi qui sautais et chantais ! Bon. Eh ben je décide de descendre dans la fosse. Je fais un gros sprint pour descendre. J'ai jamais couru aussi vite ! LOL. La seule fille qui court en plein concert ^^' . Je suis au fond, mais j'ai l'impression d'être tout près. PHOTO:
Avec les mouvements, je me retrouve ne plein milieu de la fosse, vers les 10e rangs, coté Tom. Ich brech aus ! Là, il y a une bonne ambiance, et je peux me défouler !
HUMANOID. Les pauvres filles à coté ont du en prendre plein les oreilles avec mon timbre magnifique ! . Lass uns Laufen. Les fans chantent tous en coeur c'est magnifique " Ohohoh ". Je n'oublierais jamais ce moment. Les filles à coté de moi sont adorables ! et on se lance des regards, tandis que notre visage est illuminé par un sourire. Tom lance de l'eau sur les fans, je suis TREMPEE. Mon tee-shirt était blanc, il est devenu tranparent x). Tienns, j'aimerais tant moi aussi lui lancer de l'eau xD et paaa il lance sa bouteille. Je l'ai . Tout le monde c'est précipité dessus ! pour eviter de mourir, J'ai laché et j'en ai profité pour avancer. C'est impressionant ce qu'elles pourraient donner pour avoir la bouteille de tomtom ! Les Flammes. Ahhhhhhhhhhhhh. C'est vraiment surprenant cette chaleur ( surtout que j'avais encore le visage mouillé ^^ ) Bill et son " Merci, je vous aime ! " . & Voilà Geistefahrer. Magnifique, splendide, aucun autre mot ne peut le qualifier. Puis Humanoid. J'ai beacoup aimé en acoustique, les fans faisaient " Ohouohooo " .
Sonnensystem & ses flammes !! Je me trouvais vers les 5-4e rangs. Sisi. Devant le clavier de Tomtom, qui était si beauuuu ( ben quoi xD) Il avait un sourire éclatant ! je n'arrêtais pas de le fixer. je pouvais remarquer qu'il avait des bandes bleues sur son bras gauche. Il était à fond dans son truc, chantait pour presque toute les chansons ! Il débordait vraiment d'énergie.
Dog unleashed. Bill se la pète sur sa moto ! J'adore cette chanson en concert. Vint In your shadow. Bill s'assoit sur les escaliers. Tout le monde chante en coeur & les fans lèvent les papiers où des mots tels que " bienvenus à la maison " et " enfin réunis" En allemand ( je ne préfère pas l'écrire xD) je manque de pleurer. J'aime tellement cette chanson. Elle est si belle. Beaucoup de fans pleurent. C'est magnifique ! Et TOM, sort un merci ( ou plutôt MERSHHHI ) avec son accent que j'aime tant ! Automatisch ! J'adore ! Bill fait beaucoup chanter les fans. Ce type est vraiment fait pour être sur scène! Zoom.
J'me retrouve au 2e rang O_O, Je touche la barrière. J'hallucine encore. Une trace noire coule sur la joue de Bill. On aurait dit qu'il pleurait ! les fans se sont mises à faire " Ooooohhh" et j'ai pu percevoir un sourire sur le visage de notre Bill. Je ne sais pas comment il tient dans ses costumes. Il doit littéralement crever de chaud !
C'est dingue de les voir de si près . Le piano s'enflamme ! C'est sublime ! Les jumeaux ensembles... Bill se dirige de mon coté il est si près, mais si loin de nous à la fois. Je me reçois de l'eau de Georg sur la tronche ><'. Génial ! DDM. Alalala. Toujours aussi belle. les fans chantent en coeur. Et Tomtom est toujours devant moi. Il avait l'air si heureux. Gustav ! on crie tous son nom! Déja fini , non, pas possible ! Gusgus se met du coté tomtom ! il fait mine d'etre décu et fait comme si il allait partir. La ola. Silence ! Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! J'adore. Fur immer jeztz !La meilleure mais la dernière. Tom donne ses dernières forces & un sourire magnifique orne son visage dégoulinant de sueur. Moi aussi je souriais. des filles autour de moi pleuraient. Je n'y arrive pas. Je suis trop heureuse dans ces moments-là... Tomtom jette un regard dans la fosse. Et j'ai l'impression de croiser son regard, aussi emerveillé que nous. Bill nous salue et part dans sa boule qui se referme. " Tokio hotel, tokio hotel ! " Non. Les lumières s'allument. J'ai l'impression de sortir d'un rève & c'est dur. Mais je suis si heureuse d'avoir été si bien placée. Comme quoi, pas besoin de venir une semaine à l'avance pour être bien placée. " C'est impossible que lorsque l'on croit que c'est impossible" <3. Rien ne l'est. Je sors de la salle. Je suis toute contente d'avoir vécu ce fabuleux et unique moment même si le concert est fini. J'ai plus de voix & je ne m'entends pas parler. Mes parents sont là. Pendant tout le trajet, je parle avec mon amie. Celle ci me dit qu'elle c'est déplacée aussi car elle ne voyait pas grand chose avec le grand gars devant elle. Elle m'explique ou elle est atterie . Juste à coté de moi ><'. Lol. Arrivée à la maison, je me couche avec les dernières notes de Fur immer jetzt qui résonnent encore dans ma tête ...
LE Meilleur de tous les concerts. A jamais gravé dans ma mémoire. Tokio Hotel <3.
Les photos sont de MAUVAISE QUALITE je les ai prises sur mes quelques vidéos que j'avais prise avec mon portable, et comme je bouge... & mon amie avait gardé mon appareil. Mais bon, je m'étais dit de ne pas prendre de photos, car c'est ce que j'avais fait la dernière fois, et du coup, je n'ai pas profité du concert. Mais bon vous pouvez voir la progression entre les photos. Jai fini tout devant, je touchais la barrière, et je ne sais comment je suis arrivée ici. J'ai beaucoup aimé car les marseillaises appelaient toujours Gustav entre deux chansons, lorsque les gars étaient partis. Ca change un Peu des jumeaux. Ils étaient HEUREUX. & Ca se voyait. Ils souriaient tout le temps & nous applaudissaient trés souvent ! Ils dégagent une energie c'est impressionant. J'ai trouvé que Bill communiquait beaucoup avec le Public.
BILAN : Ce concert était Merveilleux, fabuleux malgré une attente dure pour moi. Ils étaient à fond, souriaient, nous applaudissaient ... Dans ces moment là, il n'y a qu'eux, seulement eux & Nous. Tout le reste n'a pas d'importance. Tous mes soucis s'envolent. C'est dingue. Je veux une prochaine tournée. J'économise déjà ^^" . Je voudrais par contre les voir au minimum deux fois. Je pense qu'on prend plus conscience de ce que l'on est en train de vivre si on les vois plusieurs fois. Mais mes parents ne comprennent pas & ne comprendront jamais je pense.
Voilà J'ai beaucoup modifié ma review.
Les gradins étaient coupé par un rideau pour que la salle paraisse moins vide...
Dernière édition par Maw. le Ven 30 Avr 2010 - 16:18, édité 11 fois
emilie36963
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 16:29
Punaise, ça fait peur ce que tu racontes : qu'en plein milieu du concert tu redescends dans la fosse et tu arrives au 10ème rang !! Genre, la fosse était quasi vide ? Si ça continue, ils ne feront plus d'autres tournées
Merci pour ta review, et on veut celle de Marmotte là !! Marmotteeeeeeee ??!?
Maw.
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 17:08
La fosse était assez pleine. Quand je suis descendue j'étais au fond. j'ai avancé grace aux mouvements mais pas en 5 minutes ! C'est surtout le coup de la bouteille, et les fans qui suivaient Tom qui m'ont permi d'avancer.
emilie36963
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 17:28
Ah ok, tu me rassures
Fur_Immer_Alien
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 17:34
Oh Manon en arrivant à cette heure là tu etais aussi bien placé ? Bon c'est rassurant ! J'imaginais qu'avec les mouvements de foule on pourrait avancer mais à ce point là oO Et pui vu comme ma cousine n'a aucune gêne pour doubler ... Merci pour la review n tout cas ça donne envie !
Titi_Kaulitz
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 17:55
Merci pour ta review Maw !! Et merci aussi pour les photos et vidéos =)
Je suis trop fan de la photos de Bill dans les 3 dernières !! On dirait qu'il s'est assommé contre un poteau en courant xD Il a l'air complètement sonné... mdrrrrr
Firabell Invité
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 19:07
Résumé des témoignages que j'ai pu lire sur le net concernant ce concert :
1) L'organisation était pitoyable , ce qui a posé de gros problèmes car 2) Beaucoup de groupies se sont TRES MAL comportées , et pourtant 3) Il y avait très peu de monde par rapport à la capacité de la salle (au 3/4 vide) , ce qui n'a pas empêché que 4) Les 4 gars ont fait un super concert et se sont donnés à fond comme (presque) toujours !
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 22:16
à moi !
allez, je vous poste ça dans 1 heure ^^
***** Edit 1h du matin. (bon ça a été plus long que prévu, ma fille a toussé pendant son sommeil, je suis allée la voir un peu. mais ça m'a pris du temps quand même, plus que je ne le pensais car personnellement dans cette review je n'avais presque rien à dire... Oo)
Alors depuis mon retour de Nantes, dimanche, je me demande encore et toujours si je vais à ce concert à Marseille ou pas. En effet, comme Nice a été annulé, ma place est valable là bas.
Comme Alia me l’a fait remarquer : j’ai la chance d’avoir un billet et je me pose la question ! C’est ridicule, si elle pouvait, elle prendrait bien ma place. Alors ça y est : je n’hésite plus ! Rien que pour elle, j’irai au concert de Marseille !
Donc, depuis dimanche soir, je textote et envoie des emails à Lucie du forum Heilig, pour savoir si je peux accompagner sa « commu » au concert. Elle part lundi, et on se recontactera par la suite devant le dôme !
Je suis prête psychologiquement à faire un second concert, le premier était tellement fabuleux, que je n’hésite plus, puis voir Tomtom en chair et en os une seconde fois, et ce, avant trèèèès looongtemps, ça ne se refuse pas ! A part ça, le fait d’y aller seule depuis Nice, et surtout de faire un concert avec un groupe de fans que je ne connais absolument pas, m’angoisse énormément. Je n’ai discuté avec Lucie que par MP , et peu de fois et je ne la connais pas pour ainsi dire ! Bref, on verra bien mardi !
Lundi soir, 23h, mon copain rentre du Handball et m’apprend qu’il bosse demain mardi, toute la journée, et moi qui comptait sur lui pour garder Pauline, ma fille, je suis dégoutée, je crois que tout ça ne se fera pas, je déprime un peu.
Le lendemain, le jour du concert, j’appelle ma belle-mère pour lui demander de garder Pauline et elle accepte, elle est formidable ! Comme toujours cela dit, je peux vraiment compter sur elle. D’habitude les gens autour de moi ne comprennent pas (et ne comprendront très certainement jamais) mon addiction à ce groupe, et j’ai souvent droit à des remarques, des reproches, et là, elle m’a juste souhaité de bien m’éclater et de profiter à fond, j’en revenais pas ! XD
Donc à 9h je pars pour Cannes changer mon billet de Nice pour Marseille à la Fnac et je trace vers Marseille ! J’ai prévu des revues, mon MP4, et ma chaise pliante ! Pas question d’attendre par terre, en plus je vais arriver tard, en début d’après midi donc ça me stresse un peu, j’ai peur d’être mal placée.
Enfin, je verrai bien, de toute façon je sais qu’en fosse ça bouge beaucoup alors étant seule je pourrais me faufiler à l’aise ! Je me rassure comme je peux ! lol
J’arrive enfin dans la ville, le quartier laisse à désirer, en plus y a pas de PK prévu pour le Dôme, génial, faut se garer en ville, ça me stresse encore un peu plus. Surtout que Lucie et sa troupe sont encore à l’hôtel et qu’elle ne se garera peut être pas au même endroit que moi. Et rentrer seule après le concert à ma voiture, ahem ahem…
Je trouve un place pas trop loin derrière le zénith et je prends mes affaires. Je m’installe sur la chaise : une revue dans les mains, le portable à proximité pour envoyer des texto à Lucie et Emi, depuis ce matin on n’arrête pas…
Il fait beau et chaud, tant mieux on s’est tellement pelées à Nantes 3 jours plus tôt que je mérite bien un peu de soleil, n’est ce pas. Je m’installe et bronze un peu, mes Gucci visées sur le nez ! A la Billou lol.
Les fans sont assises comme un troupeau n’importe comment, certaines ont des numéros, d’autres non, il n’y a pas de file proprement établie, c’est un peu l’anarchie… Les toilettes du Zénith sont utilisables, j’irai après quand je ne tiendrai plus. Là, je gère ! lol Les filles ont peur que des anti arrivent, elles flippent un peu, il y a déjà quelques racailles qui provoquent un peu en insultant le groupe etc, bref, rien de méchant mais bon, ça fait chier quand même. En plus il n’y a aucune sécu, ni flics, s’il y a un débordement : comme gérer ? si les racailles s’en prennent à quelqu’un, qui va défendre, est ce que les fans oseront s’interposer, je ne pense pas, ce monde est trop individualiste et tout le monde restera dans son coin à mâter (ou à filmer) mais ne bougera pas d’un pouce, grrr Rien que d’y penser ça me stresse, bref, je m’imagine toujours des situations comme celles là, pour être prête au cas où, mais bon, rien de tout ça n’a eu lieu, heureusement !
Lucie arrive avec ses potes vers 15h il me semble, elle a ses béquilles, elle ira en fosse par l’accès handicapés avec Hélène. Ses autres amies ont déjà des numéros, dans les 20 premiers, je ne pourrai donc pas les rejoindre, ça me fait un peu chier car j’ai cru que je ferai le concert avec elles, mais bon, ça n’est pas grave, au moins je l’ai rencontrée !
Je décide d’aller au pipi-room, mais vu que les garçons sont à l’intérieur c’est impossible, génial et moi qui ait descendu presque ½ bouteille d’eau, ça va pas le faire.
Je prends donc place dans la file, je m’assois, la file se resserre et les filles se lèvent, m*rde je dois laisser tomber ma chaise préférée, bouhhh ! Enfin j’en ai profité à peu près 3 heures, c’est déjà ça lol.
On est de plus en plus serrées, et on marche sur un tas de détritus sans nom ! On dirait une déchèterie… beurk !
Derrière moi, une fille est accompagnée de son papa, je trouve ça super il n’aime pas le groupe mais comme il ne veut pas la laisser seule, il est là, pour elle, je trouve ça touchant c’est super ! En plus il est cool comme père ! A mes côtés, de nombreuses fans sont avec un parent… ça laisse présager l’âge moyen de la fosse ! Les portes s’ouvrent vers 18H30, on court vers les portes, et prend place dans la fosse, quand j’arrive, elle est déjà au ¾ remplie… je suis dégoutée pourtant je n’étais pas si loin que ça dans les rangs…
La foule se masse rapidement, et pendant les 2 h d’attente compressées les unes contre les autres, on va de droite à gauche et surtout vers l’arrière… les fans qui sont arrivées après moi qui voulaient être en fosse se sont massées sur le seul endroit libre le coté extrême gauche et poussaient plus ou moins, ce qui fait que nous, dans la fosse de gauche côté avancée de la scène, on reculait, bref j’étais au 10 rang à peu près puis juste avant le concert j’étais vers le 20ème. J’étais en colère ! En colère d’être au fond, je me suis dit que ça allait bien se passer quand même car il n’y avait pas de « grand » devant, on était toutes à la même hauteur mais bon, en y repensant ça ne tenait pas la route, une fois les bras levés et les appareils photo en mode vidéo, t’y vois plus rien. Les boules ! On a eu droit aux bouteilles d’eau tout le long des deux heures d’attente. IL n’y a pas eu de première partie et c’est tant mieux !
Le concert à débuté vers 20h40, j’étais loin, très loin, beaucoup trop loin, j’apercevais Tomtom, entre les bras, je voyais une partie de son visage seulement je n’avais absolument pas la même vue qu’à Nantes, j’étais déçue… et il y avait beaucoup de mouvements de foule, je partais dans tout les sens impossible de me stabiliser, ça m’énervais plus qu’autre chose, mais bon, que dire ? De toute façon entre ça et les appareils photo devant moi, c’était pas gagné d’avance.
, j’en ai apprécié chaque moment du show, jonglant entre Tomtomchéri et les écrans, bien pratiques quand on ne voit rien… j’étais aux anges ! Je n’ai pas eu envie de pleurer contrairement à Nantes où j’avais la gorge serrée sur pas mal de chansons. Je me suis pris 4 bains de foule assez violents à cause des bouteilles d’eau et des serviettes lancées par les jumeaux et par Georg. Lorsque Tom a lancé pour la seconde fois sa bouteille, je priais pour qu’elle ne tombe pas vers moi, et bah si ! LOL à chaque fois on dirait qu’il me visait ! lol, en fait c’est sûrement ça oui, il voulait m’envoyer son meilleur souvenir XDD bref, je suis passée du 20 au 5 rang en me faufilant dans la fosse au fur et à mesure des chansons en profitant des mouvement de foule et des mouvements de panique provoqués pas les bouteilles d’eau. D’ailleurs à un moment j’ai bien cru qu’elles se battaient les filles, une fois la bouteille lancée et les fans agglutinées pour essayer de l’attraper, ça n’arrêtait pas de balancer comme un pogo voyez ?? J’ai trouvé ça, long, ça a duré au moins 15 secondes sans exagérer Oo et croyez moi quand ça se passe sous vos yeux c’est hyper long.
Bref j’aurai bien voulu en avoir une de Tom mais non, est ce qu’on me l’aurait laissée… je ne pense pas ! lol puis bon, une fois chez moi j’en fais quoi ? Je la regarde en pensant à ce moment de folie, nostalgique puis elle finira sûrement dans le placard, puis à la poubelle un jour où je serais mal lunée et gavée pour je ne sais quelle raison lol.
Autant la laisser à quelqu’un qui va s’extasier dessus pendant longtemps ! Moi finalement, je ne la mérite pas… Elle fera bien plus plaisir à quelqu’un d’autre !
(Quelle sagesse me direz vous, et oui j’ai 30 ans, c’est sûrement pour ça ! lol)
J’ai appelé Sweet pendant DDM, elle a rien compris et n’a même pas reconnu la musique j’étais blasée… lol
Sinon, il y avait des écrans au fond de la scène, sur Sonnensystem, il y avait marqué Hello ! Je ne l’ai pas remarqué à Nantes.
J’ai pris une dizaine de photos avec la fonction photo de mon portable pourri, lol, seule une est plus ou moins potable, je l’ai en fond d’écran, et je l’ai envoyé ce matin à Emi…
Elle m’a accompagnée pendant l’attente, et puis les filles m’ont manqué, alors je lui devais bien ça !^^
J’ai filé à ma voiture dès l’instant où Tom et Georg n’étaient plus éclairés… contrairement à Nantes où ils sont entrés dans l’œuf, à Marseille seul Bill y est allé, ils sont restés jusqu’au bout sur scène, pour mon plus grand plaisir, car le fait de les voir partir dans cet œuf, ça m’avait vraiment laissée sans voix, triste et tout ! Là, finir le concert de cette manière, ça m’allait !
D’ailleurs je n’ai même pas attendu que les lumières se rallument, j’ai de suite tracé à ma voiture pour écrire à Lucie sur le chemin, et après j’ai tél à Sweet’ !
Voilà ! J’ai passé une super soirée, l’attente a été malgré tout, longue même si je n’y étais que depuis 13h, et que j’ai passé 3h assise confortablement sur ma chaise de camping… Les filles m’ont beaucoup manqué, heureusement que les garçons étaient là, ils étaient superbes, heureux, tout était parfait !
Quand je faisais le chemin retour sur l’autoroute pour rentrer chez moi à Nice, j’avais des étoiles pleins les yeux comme dirait Alia...
Je rajouterais juste que ce soir là,une étoile brillait plus que les autres !
Spoiler:
Mon cœur tu as été formidable !
A bon entendeur…
Marmotte !
Dernière édition par MARMOTTE le Jeu 25 Mar 2010 - 0:06, édité 7 fois
steff
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 22:52
Moi aussi j'était a Marseille ,d'ailleur vous allez rire j'était en train de finir de taper ma review longue de 10metres quand mon pc s'est étteind cet espèce d'abrutis (je me calme sinon il va encore me faire la gueule car il est très susceptible vous voyez)bref on va pas pleurer non plus pas trop du moins je la retaperai demain car la j'ai plus le courage,en tous cas c'était génialissime je vous donne tous mes détails demain même si Maw a déjà dit le principal
MARMOTTE Banni
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Mer 24 Mar 2010 - 23:59
Ok ça marche !^^
Anne-Claire
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Jeu 25 Mar 2010 - 7:58
Merci pour vos reviews les filles, Marmotte quel âge à ta fille?
Métalixia-666
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Jeu 25 Mar 2010 - 10:42
Marmotte j'ai pas besoin de faire ma review t'as déjà tout dit lol, que veux-tu que je rajoute ?
Alors, arrivée dimanche à minuit sous la pluie, génial. Les filles nous donne notre petit numéro sur la main et notre tampon, puis on plante la tente et on se couche. Il pleut des cordes, les voitures qui passent arrêtent pas de nous claxonner et de lancer des conneries, bref, c'est trop la fête. Il fait froid, la tente prend l'eau, on somnole quelques heures et à 5h du mat' je suis debout.
Lundi, il pleut toujours. On est mouillé, on a froid, on s'ennuie mais c'est pas grave xD, plus qu'un jour et on y est ! Vers 13h on décide d'aller faire un tour à l'hôtel des garçons, on sort du métro, on hésite à prendre le bus, finallement on y va à pied. On longe le vieux port sur deux ou trois kilomètres, et à un moment on tourne la tête sur la gauche et qu'est ce qu'on voit sur un parking privé ? Ohhhhh, les tourbus xD On s'approche pour les prendre en photos, on fait le tour, et là le conducteur qui nous klaxonne, on, a eu trop peur on a fait des bons de quinze mètres mdr. Bref, après un petit moment on continue notre chemin direction le sofitel. Une fois sur place on attend un petit moment, puis on voit Gordon passer juste devant nous avec les chiens, il rentrait de la promenade. Au passage, les chiens sont trooooop chou Celui à Bill, le noir, est magnifique. Ensuite on s'ennuie, il pleut toujours et le type à l'entrée de l'hôtel nous dit que ça sert à rien d'attendre qu'ils ne sortiront pas avant ce soir, bref, on repart.
On y retourne finallement le soir, parce qu'on veut quand même les voir xD, on attend plusieurs heures sous la pluie pour les apercevoir à peine quelques secondes, qu'est ce qu'on fait pas pour eux quoi >< Bref, ça y est, on est heureuse, ça fait tout drôle de les voir d'aussi prêt, on oublit aussitôt la pluie, le froid, tout, et on repart avec un méga grand sourire niais sur la figure. Allez, plus qu'une nuit avant le jour J. Il pleut toujours.
Jour J. IL NE PLEUT PLUS !!!! (et il fera même soleil dans la journée O.O) Vers 6h on plit les tentes, et à 7h on se place devant les starting bloc en fonction de nos numéros. Ensuite, c'est le début de la fin. Les fans qui arrivent le jour même foutent la m*rde, en ont rien à foutre des numéros, essais de doubler par tous les côtés, il n'y a pas de grilles, rien, bref, l'organisation est à chier. Ca se passait bien jusqu'à maintenant mais bien évidement elles arrivent le jour même et voudrait être devant quoi. Le truc qui m'énerve, elles ont aucun respect pour celles qui sont là depuis des jours. Enfin bref. Nous on essaie tant bien que mal de faire un bloc devant la grilles pour pas qu'on nous double, on essaie de rester assis jusqu'au dernier moment mais ça ne sert à rien, ça pousse, ça crie, on finit par se lever parce que les autres arrêtent pas de pousser et de s'avancer de plus en plus. C'est l'anarchie totale, la guerre entre les fans, tout ce que vous voulez mais j'ai jamais vu ça. De la folie. Et alors quand les grilles ouvrent j'en parle même pas. Je sais même pas comment je pourrai décrire ça, mais ça poussait tellement qu'on s'est retrouvée carrément compréssée au point d'étouffer. J'arrivai plus à respirer j'ai cru que j'allai suffoquer sur place. Heureusement c'est à mon tour de passer, je me mets aussitôt à courir, je me précipite dans la salle, 1er rang milieu avant scène, je m'accroche solidement à la barrière pour qu'on ne puisse pas me virer, puis j'attends. C'est long, il fait chaud. Les malaises s'enchaînent. Heureusement que les vigils nous donnent régulièrement de l'eau.
Enfin ça commence. Whaou, ça fait tout drôle de les revoir après trois ans. Bill débarque avec ses super lunettes de soleil. Trop drôle. Les chansons s'enchaînent. Magnifiques. Les garçons sont géniaux, on ne voit pas le temps passer. Le feu sur je sais plus quelles chansons est horrible xD déjà qu'il fait très chaud mais alors là on grille sur place. Heureusement Bill nous balance de l'eau pour nous rafraichir :p Arrive la fin du concert, déjà. J'ai pas eu l'impression que le show dure 1H30 mais plutôt une demi heure, c'est fou ce que le temps passe vite. Les gars nous saluent, Gus' fait sa super hola que déjà les lumières se rallument et il est temps de partir... sniff.
On sort du dôme, tout le monde se précipite au portail du parking pour les voir sortir, d'autres sur le pont et moi avec ma copine on est les deux seules clampines à aller à la grille de derrière, le 'portail de service'. Du coup on a une super vue sur le staff qui démonte la scène et sur les portes des tourbus. On voit Gordon et les chiens, puis un peut plus tard les gars rentrer dans le bus. Ok, c'est bon, on peut aller dormir. Dernière nuit au dôme puisque mon train n'est que le lendemain, il fait toujours aussi froid, nuit blanche pratiquement, la troisième, ça commence à se faire sentir.
14h, mercredi 24 mars, arrivée chez moi, j'ai dormi 20h d'affilé quand même mdr !
Bon voilà pour ma review. J'ai passé assez rapidement la partie concert parce que les filles ont déjà pas mal écrit dessus, et que de Marseille j'en garde quand même un mauvais souvenir. Plus jamais quoi. L'organisation était vraiment horrible, et les groupiasses qui foutaient la m*rde j'en parle même pas. Je serai trop méchante. Mais ça laisse un goût assez amer dans la bouche. J'espère que ça se passera mieux à Toulouse.
MARMOTTE Banni
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Jeu 25 Mar 2010 - 14:51
oui j'espère surtout que Toulouse ne sera pas annulé, j'ai discuté avec pas mal de fans à Marseille et elles disaient que le concert était annulé alors je ne sais pas trop quoi en penser...
emilie36963
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Jeu 25 Mar 2010 - 16:27
Merci pour vos reviews Nelly et Sarah
Marmotte : j'aime bien quand tu parles de la bouteille que tu vois arriver droit sur toi, et que tu pries pour qu'elle ne te tombe pas dessus, ça me rappelle des souvenirs J'imagine qu'ils ont été aussi bons qu'à Nantes ? La différence venait plus de l'organisation, du fait que tu y es allée presque seule (donc personne avec qui discuter et une attente qui semble plus longue), et que tu es arrivée un peu tard donc pas une très bonne place au début.
Métalixia-666
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Jeu 25 Mar 2010 - 17:05
MARMOTTE a écrit:
oui j'espère surtout que Toulouse ne sera pas annulé, j'ai discuté avec pas mal de fans à Marseille et elles disaient que le concert était annulé alors je ne sais pas trop quoi en penser...
Ha non y'a pas interêt xD Surtout que pour l'organisation ça devrait être comme à Lille, c'est à dire qu'on a un accord avec le zénith et pour celles qui dormiront sur place avant on aura les numéros et on sera à part dans la file, prioritaire. Donc non,ça peut pas être annulé sinon j'me pends ><
Vai Ex-Modératrice
Âge : 36 Localisation : being a lazy ass at home, what else?
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Ven 26 Mar 2010 - 0:33
Marmotte a écrit:
J’ai appelé Sweet pendant DDM, elle a rien compris et n’a même pas reconnu la musique j’étais blasée… lol
J'imagine trop bien ta tête à ce moment là!
Merci pour la review, les filles. Marmotte, dommage que tu ai vécu ce concert toute seule. Cela dit, quand c'est pour le groupe hein. Sarah: 20h de dodo d'affilés ? Eh beh... ^^
SweetiePie Traductrice
Sujet: Re: [Concert] Marseille, France - 23.03.2010 - Photos & Vidéos Sam 10 Avr 2010 - 22:04
Waouh les filles j'avais pas encore lu vos reviews (pas tapééééé >< j'avais juste pas le temps vec mes propres concerts et reviews ^^) mais c super aussi de lire ça maintenant!
Maw. a écrit:
Bill et son " Merci, je vous aime ! " .
Woohh il a dit ça?? magnifique!! la chance!
Purée ta progression c hallucinant!! fosse, gradins, et pour finir presque tout devant!! quand je pense à ce qu'on a vécu nous pour même pas réussir à être si bien placées que ça...
Maw. a écrit:
Mais je suis si heureuse d'avoir été si bien placée. Comme quoi, pas besoin de venir une semaine à l'avance pour être bien placée. "
ouais hum, voilà quoi j'en suis limite à me dire, à la lumière des concerts que j'ai vécus et des reviews de Clow et tout, que c même mieux de venir à l'arrache et gruger ou compter sur la chance...
A maman Marmotte maintenant ^^
MARMOTTE a écrit:
Alors depuis mon retour de Nantes, dimanche, je me demande encore et toujours si je vais à ce concert à Marseille ou pas. En effet, comme Nice a été annulé, ma place est valable là bas.
Aah oui d'accord, carrément, je savais pas! ah ben alors c sûr que ça aurait vraiment été une belle bêtise de pas y aller!! en même temps, c'était pas non plus évident.... merci à ta belle-mère qui a grave géré!! (comme quoi les belles-mères sont pas que de sales bonne femmes acariâtres xD)
Citation :
Rien que d’y penser ça me stresse, bref, je m’imagine toujours des situations comme celles là, pour être prête au cas où, mais bon, rien de tout ça n’a eu lieu, heureusement !
C marrant parce qu'en vrai tu es vraiment cool, zen, "fofolle" lol alors on croirait pas qu'en fait tu stresses à ce point! ^^
Citation :
Mdr ouais j'étais dégoûtée!! mais bon dès que j'ai vu "appel de Marmotte" j'étais comme une p'tite folle et puis après d'entendre ta voix et tout, ça m'a fait chaud au coeur!
Citation :
Sinon, il y avait des écrans au fond de la scène, sur Sonnensystem, il y avait marqué Hello ! Je ne l’ai pas remarqué à Nantes.
Ah ouais moi non plus! je l'ai lu aussi dans une autre review, celle de Clow je crois...
Citation :
J’ai filé à ma voiture dès l’instant où Tom et Georg n’étaient plus éclairés… contrairement à Nantes où ils sont entrés dans l’œuf, à Marseille seul Bill y est allé, ils sont restés jusqu’au bout sur scène, pour mon plus grand plaisir, car le fait de les voir partir dans cet œuf, ça m’avait vraiment laissée sans voix, triste et tout !
Oui ça fait vraiment ça! oh c super que les gars soient restés à l'extérieur! c bien aussi qu'ils changent un peu dans un autre concert!
Citation :
D’ailleurs je n’ai même pas attendu que les lumières se rallument, j’ai de suite tracé à ma voiture pour écrire à Lucie sur le chemin, et après j’ai tél à Sweet’ !
c'était super de ta part! je partageais un peu de ton aventure après coup... et ça rattrapait l'appel pendant, où j'avais rien compris >< lol
Han Sarah trop fort le coup des tourbus et de Gordon!! quelle chance quoi.... et puis après le concert, voir les gars! j'aurais trop voulu à Nantes, mais j'ai juste pu voir les tourbus me passer sous le nez en repartant...
Métalixia-666 a écrit:
Ensuite, c'est le début de la fin. Les fans qui arrivent le jour même foutent la m*rde, en ont rien à foutre des numéros, essais de doubler par tous les côtés, il n'y a pas de grilles, rien, bref, l'organisation est à chier. Ca se passait bien jusqu'à maintenant mais bien évidement elles arrivent le jour même et voudrait être devant quoi. Le truc qui m'énerve, elles ont aucun respect pour celles qui sont là depuis des jours.
Ah enfin qqn qui a vécu la même chose que nous!! ouais hein, c'est dégueulasse... et ouais j'ai remarqué qu'en fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser (du moins à ce que moi j'aurais eu tendance à imaginer avant), ceux qui foutent la m*rde et la mauvaise ambiance, c les derniers arrivés, alors que ceux qui campent, s'organisent et tout, sont calmes, disciplinés, et gentils! parce qu'on vit le même truc, on s'entraide, et on est séparés des "autres", les derniers arrivés...