| [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr | |
|
+7Georglicious Fur_Immer_Alien Nina Luhaya Abyss Blut Diana Admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
Nantes
samedi 20 mars 2010 ROCK. Avant le concert de ce soir, rencontre avec le public de Tokio Hotel
if (document.getElementById('surTitre').innerHTML == "") document.getElementById('surTitre').style.display = "none";
« On a vraiment mûri »
$(function(){ if( $(".bloc_multi_photo").find(".carousel-photo").length > 1 && $(".bloc_multi_photo").find(".carousel-caption").length > 1) { $("div.bloc_multi_photo").carousel({pagination:true, effect:"no", direction:"horizontal"}); } });
Pour éviter la cohue à l'ouverture du Zénith, les fans se sont inscrit un numéro d'arrivée sur le poignet. Photo Arnaud Jaffré
OAS_AD('Position1');
cachePubVide('pubDetailArt');
Plus de cent fans de Tokio Hotel ont campé devant le Zénith. Un dispositif médical est mis en place.
Petit carnet bleu dans la main, Virginie interpelle les petits groupes qui affluent, ce vendredi matin sur la pelouse du Zénith transformée en camping sauvage. « Bonjour ! Vous avez été numérotés ? » Cette Bordelaise de 20 ans classe tous les arrivants sur une liste. « On est à 164 ce matin ». Les plus impatients ont déplié leurs tentes dès jeudi soir. Le carnet de Virginie et le numéro qu'elle inscrit sur les poignets des jeunes permettront, ce soir, d'établir un ordre de passage quand le Zénith ouvrira ses portes. « Le but ultime de tous les gens qui viennent, c'est d'être au premier rang. Ce n'est pas possible », assène-t-elle. « Les numéros, ça évite la cohue ». Organisés, les fans de Tokio Hotel. Les jeunes fous de rock allemand appellent les Zénith pour demander l'autorisation de camper, louent tout de même des chambres d'hôtel pour entreposer les valises ou prendre leur douche. Mais ils dorment sous tente, parce que « c'est plus sympa », raconte Alicia, de Quimper. « Arrêter avec le cliché » Pour ces fans - principalement des filles - le temps « des vagues d'hystérie » est loin. « On a vraiment mûri », affirme Pauline, une brune souriante de 20 ans qui vient directement de Lille où elle a assisté au concert de ses idoles. « Il faut arrêter avec le cliché « groupe pour gamines », ici on est quasiment tous majeurs ». Sa copine Alicia, capuche sur les yeux pour s'abriter de la pluie nantaise, ajoute : « Quand j'étais plus jeune, j'en ai porté, des pantalons roses avec des étoiles, je me suis maquillée... On a grandi, mais l'image est restée ». Un cliché, vraiment ? Vincent Costedoat, le directeur médical du Zénith, a dû confier deux jeunes mineures à la police municipale, jeudi soir : elles avaient fugué pour camper avec les copines. « Pour nous, cela reste un concert à risque », analyse-t-il. Durant le show, les fans font malaise sur malaise « à dimension hystérique », reprend-t-il. « Tokio Hotel, c'est à peu près 150 victimes. Les fans souffrent d'hypothermie, d'hypoglycémie, de compression à cause de la foule ». Ce soir, Vincent Costedoat mobilise une vingtaine de secouristes et deux médecins. Pauline, Alicia, Loulou, Alice et compagnie ont prévu, après Nantes, d'assister au show du groupe à Marseille, Genève puis Paris. Un vrai sacrifice financier. Certains diront que c'est beaucoup pour un groupe de rock. Mais « TH, ça va au-delà de la musique », tranche Laura. Guillaume Lecaplain http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_--On-a-vraiment-muri-_9182-1303941_actu.Htm | |
|
| |
Diana
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 13:39 | |
| C'est vrai qu'il faut arrêter avec les clichés. Tous les fans ne sont pas pareil, ni hystériques. Et toutes les filles mineures ne fuguent pas pour aller camper devant la salle de concert. Quand aux malaises y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Faut pas s'étonner quand on campent dans une tente depuis des jours Après c'est vrai qu'on a tous un peu mûri quand même ( enfin j'espère XD ) | |
|
| |
Abyss Blut
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 13:41 | |
| Merci Mon Dieu, les slims roses à étoiles...J'ai toujours trouvé ça horrible XD Presque toutes majeurs, je veux bien le croire. Je suis d'accord avec ces fans: les clichés et les idées reçues sur Tokio Hotel ternissent vraiment l'image du groupe. Espérons que ça passera... | |
|
| |
Luhaya
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 14:05 | |
| merci pour cet artcle, ce systeme de numero est vraiment bien on ne peux pas triché au moins (meme si ya surement des petites petasses qui se gene pas...) | |
|
| |
Nina
Âge : 30 Localisation : dans la chambre d'hotel de Tom .......sorry ma garce d'amour
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 18:18 | |
| j'aime l'article et c'est vrai qu'on dit que Th c'est pour les gamins alors que la plupart des fan sont majeurs sinon la description de la fausse sa ma choqqué moi qui voulait y allé | |
|
| |
Fur_Immer_Alien
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 18:34 | |
| Les numéros c'est bien gentil mais 1 coup sur 2 ça marche pas, si je dis ça c'est parce que c'est du vécu. Enfin bref ... Simpa l'article, j'aime bien comme parle les fans =) | |
|
| |
Georglicious
Âge : 34 Localisation : Avec Georg !! =D ... Loin de sa petite amie ! Muahaha !!! XD (Au québec !)
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 18:39 | |
| j'espere qu'il y aura des médecin pour Bercy .. (je ne sais pas si ma couzine va venir a bout du shok qu'elle aura de voir SON bill .. XD !) elle risque de tomber dans les pommes .. (en touka j'espere pas! :O) | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 19:06 | |
| Hum oui on a tous mûri je pense, on a certainement eu une période virant au groupisme (en tout cas moi allez savoir pourquoi j'adore la Gibson Noire de Tom). Mais l'article est bien =).
On fera toujours des sacrifices pour un groupe qui a bouleversé notre vie rien qu'un peu. | |
|
| |
machigatta
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 21:51 | |
| et moi ce sera mon premier concert de TH et dans la fosse de bercy en plus! | |
|
| |
jstl56
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Sam 20 Mar 2010 - 22:47 | |
| - Maya a écrit:
- Hum oui on a tous mûri je pense, on a certainement eu une période virant au groupisme
C'est vrai qu'on a mûri, comme le groupe on a changé, grandi... Ce serait bien que les journalistes cassent ces clichés de gamines hystériques ! - Spoiler:
Groupisme = tendance à prendre un big fou rire en plein concert en 2007 en gueulant "SAKIIIIIIIII" pendant une chanson et constater que le cri est repris par les gens autour...
- Maya a écrit:
- On fera toujours des sacrifices pour un groupe qui a bouleversé notre vie rien qu'un peu.
Ca dépend de notre degré de fanattitude, mais je pense qu'ici, on serait au moins tou(te)s prêt(e)s à sécher une journée de cours et investir dans l'achat d'un billet de concert pour aller les voir en live. Après, pour les séances de dédicasses et campement à l'hôtel c'est autre chose. | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Dim 21 Mar 2010 - 7:22 | |
| Mdrr, j'adore la définition du groupisme xD Oui pour le degré de fan-attitude. Perso une journée de cours je serais prête à la sécher, et l'argent dans un billet sans soucis Hin, hin mais camper et tout, bouh même si y'a une bonne ambiance et tout, je le ferais pas avant longtemps, ça je suis pas encore prête à tenter l'expérience. Ah ouais le cliché des gamines hystériques, même si y'en a malheureusement encore, on est pas toutes comme ça mais ils s'acharnent à nous mettre dans le même sac, en même temps tant que ça sort de l'ordinaire ça les intéresse, des fans calmes, sages et responsables, c'est pas trop intéressant apparemment x). | |
|
| |
Vai Ex-Modératrice
Âge : 36 Localisation : being a lazy ass at home, what else?
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr Lun 22 Mar 2010 - 4:38 | |
| Les filles de l'article vont faire presque tous les concerts en fait, chapeau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr | |
| |
|
| |
| [@] Nantes : « On a vraiment mûri » - PresseOcean.fr | |
|