News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !

Aller en bas 
+7
JerryHil.
MARMOTTE
Vai
Vergesse
Fur_Immer_Alien
_Karo'_
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:33

Bonjour à tous :-)

La dernière mise à jour de Forumactif, l'hébergeur du forum, a amené quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Parmi celles-ci, une qui devrait plaire aux plus floodeurs d'entre nous : un système de points.

C'est quoi ? Les points sont un "score" accumulé pour chaque membre et affiché sur le profil selon l'activité du membre sur le forum. J'ai pensé que ça pouvait être sympa de mettre ça sur le fofo, comme ça ça pourrait presque être un mini-jeu compétitif ^^

Comment ça marche ? A chaque message sur le forum, un point s'aoute à votre total de point, et à chaque nouveau topic, c'est trois points.

A quoi servent les points ? A rien, en fait. xD Mais dans le futur on peut imaginer des jeux incluant ces points Wink

Et les membres, dans tout ça ?
C'est maintenant que j'ai besoin de vous. ^^


  • Le mot pour désigner les points peut être personnalisé. Actuellement, c'est "Points" par défaut, mais je voulais avoir votre avis, et si vous aviez des propositions pour un nom peut-être meilleur et plus communautaire. =)


  • Le nombre de point à "gagner" lorsqu'on poste un message et un sujet peut être paramétrer pour chaque rubrique du forum. J'ai laissé par défaut, mais je me suis permis d'augmenter un peu le nombre pour les rubriques où les membres doivent être encouragés de participer, et j'ai mis à 0 pour la rubrique privée de l'équipe pour ne pas avantager les membres de l'équipe qui postent dans cette rubrique. ^^ Voici le détail pour chaque rubrique du forum, j'aimerais avoir votre avis, et si vous avez une idée pour modifier le nombre à "gagner", n'hésitez pas! :fete: (cliquez sur la miniature là : )
    [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! A_supp10


Voilà, j'espère que ça vous plait, n'hésitez pas à donner votre avis ! :fete:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
_Karo'_
Miss TH-Live.com 2008 & 2009
_Karo'_


Féminin
Messages : 16734
Points : 18627
Date d'inscription : 08/05/2008

Âge : 29
Localisation : Neverland

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:00

Je trouve ça simpa comme idée. L'histoire des points, c'est assez marant ^^
Bravo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:27

Moi aussi je trouve ça simpa !
9 a fait un petit truc en plus qui peut etre marrant !
Par contre pour le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
Vergesse

Vergesse


Féminin
Messages : 3421
Points : 4091
Date d'inscription : 15/02/2009

Âge : 31
Localisation : A toi de me trouver ;)

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:03

Pas mal du tout comme idée Exiraal Wink
Pour le nom je peut pas trop vous aider en revanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Vai
Ex-Modératrice
Vai


Féminin
Messages : 6755
Points : 5768
Date d'inscription : 21/12/2007

Âge : 36
Localisation : being a lazy ass at home, what else?

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:12

C'est amusant l'idée des points. Pour les rubriques, j'ai pensé à mettre plus de points dans celles qui concernent les news du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kachu05.livejournal.com/
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 3:23

oui moi aussi j'aime bien...

alors je suis ok avec Vai : on ajoute des points au topic crées dans news, et info sur le groupe

J’ai regardé ta fiche de répartitions des points, ça me convient par contre :

pourquoi Presse (général ) 3 points et tu distingues

presse FR et presse INT 4 points chaque pour les topics créés…

4 pts tout simplement,non ?
Si j’ai pas compris, explique moi stp!

Photos, vidéos, Intw, 5 points et 1 pt, ça me va aussi.

Moi je dis c’est OK pour La Marmotte ! :--)
Revenir en haut Aller en bas
JerryHil.
Traductrice
JerryHil.


Féminin
Messages : 72
Points : 96
Date d'inscription : 22/08/2008

Âge : 31
Localisation : 8ème Avenue

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:05

C'est pas mal Razz
Sa motive ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptySam 21 Mar 2009 - 9:22

Ma rmotte : en fait "Presse" c'est juste une rubrique, dedans ya rien. "Presse" et composé de "Presse française" et "Presse internationale"... en fait on peut poster que dans "Presse française" et "Presse internationale"... ^^ mais j'ai remis pareil.

J'ai changé un petit-peu, dites-moi si c'est toujours ok ! =)



[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! A_supp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
Nina

Nina


Féminin
Messages : 2914
Points : 4094
Date d'inscription : 29/01/2009

Âge : 29
Localisation : dans la chambre d'hotel de Tom .......sorry ma garce d'amour

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptySam 21 Mar 2009 - 11:48

c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Maw.

Maw.


Féminin
Messages : 2641
Points : 3019
Date d'inscription : 24/11/2008

Âge : 28
Localisation : Chez moi.

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptySam 21 Mar 2009 - 12:34

Ouais Ouais , Pas Mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://dogxunleashed.skyrock.com/
M'zelle S Mimi

M'zelle S Mimi


Féminin
Messages : 1629
Points : 1903
Date d'inscription : 29/11/2008

Âge : 31
Localisation : Avec mon Gusti ^^ et ma femme !! (chut ! c secret !!!!)

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptySam 21 Mar 2009 - 19:02

Génial ! Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://loveusedu53190.skyrock.com
leitizia
Modératrice des fics
leitizia


Féminin
Messages : 3957
Points : 210
Date d'inscription : 20/02/2007

Âge : 31
Localisation : Dans un petit village nomé Tokiohotel-live.com ...

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptySam 21 Mar 2009 - 19:17

Alors Exiraal tu veux jouer a sa?
OK! Vous allez tous voir!
:diable: :diable: *** devient complètement folle***
Revenir en haut Aller en bas
http://totalfiction.discutforum.com/
Vai
Ex-Modératrice
Vai


Féminin
Messages : 6755
Points : 5768
Date d'inscription : 21/12/2007

Âge : 36
Localisation : being a lazy ass at home, what else?

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptySam 21 Mar 2009 - 21:22

Leiti déclare la guerre ^^

Quand tu dis points par sujet, tu parle des topics que les membres ouvrent ? Sinon, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://kachu05.livejournal.com/
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyDim 22 Mar 2009 - 1:45

oui Vai c'est ça...

Alexis je préfère comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
_Karo'_
Miss TH-Live.com 2008 & 2009
_Karo'_


Féminin
Messages : 16734
Points : 18627
Date d'inscription : 08/05/2008

Âge : 29
Localisation : Neverland

[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:29

Oui c'est mieux.
Leiti, attention, on contre-attaque mdr !! :banzai:
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:44

vs y leiti, fait péter les scores ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:49

Lol xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !   [Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Système de points sur le forum : demande d'avis et participation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Nouveau design du forum : qu'en pensez-vous ?
» [Forum] Voulez-vous de nouvelles rubriques sur le forum ?
» [Forum] Nouveauté : version mobile du forum
» [Forum] Nouveau design, nouvelle version : comment la voyez-vous ?
» [Forum] Le forum a 4 ans ! Joyeux anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Le Site :: Site - Forum-
Sauter vers: