Pour tous ceux qui ont été présent lors du concert de Tokio Hotel à l'Arena le samedi 12 juillet 2008 et qui ont trouvé l'organisation désastreuse. Nous avons eu l'idée d'écrire un mail pour l'organisateur (que j'ai traduit en plusieurs langues) afin de nous plaindre. Nous proposons que tout le monde envoit la même lettre et cela, dès demain (vendredi 25 juillet 08 )...
A envoyé à : m.drieberg@lmprod.ch
Sujet : plainte à LiveMusic Production
Monsieur,
Nous, les fans qui avons été au concert de Tokio Hotel le 12 juillet dernier, voulons vous faire part de notre colère quant à la plus pitoyable organisation de concert que l’on ait vue.
Cela a commencé par le camping, qui était, je vous le rappelle, interdit ! Par vous-même en plus ! Au lieu de renvoyer tout simplement les campeurs chez eux, la plupart étant mineurs, vous avez engagés des Sécuritas pour les protéger la nuit. L’information circulant, cela a encore attiré plus de fans devant l’Arena. Cela étant, l’organisation entre fans était parfaite, chacun ayant sa place selon son ordre d’arrivée. Et vous avez tout mis par terre en enlevant toutes les barrières et en n’organisant aucune séparation dans la foule. En effet, ne pas mettre de barrières a pu permettre à tous ceux qui étaient en bout de file, donc derrière, de dépasser ceux qui attendaient depuis une semaine déjà ! Vous rendez-vous compte de l’amertume des nombreuses fans qui campaient depuis une semaine et qui se retrouvent tout derrière ? Quand on reçoit un groupe comme Tokio Hotel, on se renseigne un minimum quant à ce qu’il faut faire au niveau de la sécurité des fans. Au lieu de ça, vous avez baissé les bras et vous nous avez laissez attendre sous la pluie, la plupart d’entre nous n’étions même pas assis car tout le monde voulait être devant. Vous étiez forcément au courant du chaos qui régnait devant l’Arena car je vous ai vu passer à plusieurs reprises, l’air de rien, l’air de vous en moquer totalement.
Le pire reste à venir. Vous avez organisé un concours pour des places backstages et une rencontre avec le groupe. Annulée à la dernière minute ! Pour quel motif ? Si nous avions été au Stade, la rencontre aurait eu lieu ! Il ne faut pas se moquer de nous. Le concours a été fait bien après le transfert du concert du Stade à l’Arena. De qui se moque-t-on à la fin ?
Quant à la distribution d’eau lors du concert, ça reste la chose la plus lamentable de cette journée. Ne pas prévoir assez d’eau. Là encore, je vous dis que les renseignements sont toujours bons à prendre. Il n’y aurait pas eu autant d’évanouissements lors de ce concert si nous avions pu avoir un peu plus d’eau. Le nombre de secouristes était minime, alors que vous en aviez annoncé un grand nombre. Et encore, quand ce ne sont pas eux qui s’évanouissent ! Et pour la notion de « fosse séparée », il faudra revoir votre conception. La première fosse est pour celles qui sont arrivées les premières. La deuxième, pour le reste. A l’Arena, il y a deux fosses, mais la première n’est pas fermée. Cherchez l’erreur ! Tout le monde a pu profiter de pousser et de se rapprocher du premier rang, quitte à reléguer les premières arrivées derrière ! Ce concert nous laisse un souvenir lamentable au niveau de l’organisation !
Pour résumé le tout, nous sommes fâchés d’accueillir Tokio Hotel dans un tel désordre. En espérant que cette mauvaise expérience ne les incite pas à ne plus revenir en Suisse, du moins à Genève.
Un fan en colère