News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Demande d'aide]Fête du collège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
exia

exia


Féminin
Messages : 160
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2007


[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 12:38

Salut !
Alors bon je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais bon, on sait jamais.
En fait, dans mon collège, il y a toujours eu une fête du collège à la fin de l'année scolaire. Mais cette année, on a une nouvelle principale, et elle n'a pas prévu cette fête. Pourtant c'est les 20 ans du collège. Mardi on a eu vie de classe pour parler du conseil de classe du deuxième trimestre et j'ai demandé à ma prof principale pourquoi il n'y avait pas de fête cette année. Elle m'a dit qu'une fete, c'était surtout beaucoup de travail de la part des profs, ect... Mais que s'il y avait un petit groupes d'élèves motivés, et qui réussissaient à motiver les profs, il pourrait peut-être y avoir quelque chose.

Donc je me suis dit que c'était domage qu'il n'y ait rien, la fête du collège c'est toujours marrant. Et je me suis rappellé d'une copine qui m'avait parlé d'une copine à elle (c'est un peu compliqué lol) qui avait réussit à organiser une sorte de mini-concert l'après-midi de la fête de son collège.
Donc je me demandais si parmis vous il y en avaient qui auraient participé à un truc du genre ou qui avaient entendu parler d'un truc du genre ? Et puis donnnez vos avis, suggestions, ect. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BillTom
Modératrice des fics
BillTom


Féminin
Messages : 2878
Points : 0
Date d'inscription : 17/03/2007

Âge : 25

[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 13:47

J'ai qu'une chose à te dire: Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://abricot57.skyrock.com
Lord Chuck

Lord Chuck


Masculin
Messages : 2672
Points : 0
Date d'inscription : 11/11/2006

Âge : 32
Localisation : Auvergne

[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 16:31

Un truc avant de commencer : faut que les profs t'adorent ! et entoure toi de personnes que les prof aiment. Impossible d'organiser quelque avec des petits cons fouteur de m*rde meme avec la plus grande volonté du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://arikoivunen.forums-actifs.net
exia

exia


Féminin
Messages : 160
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2007


[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 16:52

De ce côté là ça va... A part le prof de SVT (en même temps j'ai 7 en SVT), ils m'adorent... Sans me vanter hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn

Krolyn


Féminin
Messages : 6307
Points : 11
Date d'inscription : 19/03/2007

Âge : 30
Localisation : lyon

[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 20:19

Mmmmh... Dans mon collège (enfin les primaires hein --' comme c'est un école qui fait maternelle, primaire, colège et lycée pro) dans notre fête de l'école, il y a plein de stands que les primaires tiennent avec des jeux etc... mais aussi au centre de la cour un grand podium ou ils dansent, chaque classe les unes après les autres.
Vous avez pas des tickets de tombola à vendre ou chez pas moi? pour financer tout vos ptis projets..
Nous, c'est comme sa qu'on fonctionne.
Après je sais pas..
* je sais pas qi jme suis ecarté du sujet, je l'ai pas très bien compris xD *
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-krolyn.skyblog.com
exia

exia


Féminin
Messages : 160
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2007


[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 20:42

Ben les années précédantes dans mon collèges, les élèves qu voulaient faire des stands de jeu en faisaient et les différents clubs du collège (Théatre, hip-hop, judo et musique je crois) se produisaient dans la salle polyvalente, mais cette salle peut contenir une cinquantaine d'élèves à la fois donc bon c'est pas terrible...
Donc en fait j'avais l'idée que tous ceux qui veulent participer passent une sorte d' 'audition' avec la prof de musique. Donc bon il y a la location du materiel et tout à faire donc j'aimerais avoir un peu de conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubulle91

bubulle91


Féminin
Messages : 276
Points : 0
Date d'inscription : 02/12/2007

Âge : 32
Localisation : chez moi!

[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 20:57

matériels?

microS, amplis, pied de micro, lecteur cd (ou un ordi pouvant se relier à un ampli grace à des raccords)

c'est ce qui me vient a l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn

Krolyn


Féminin
Messages : 6307
Points : 11
Date d'inscription : 19/03/2007

Âge : 30
Localisation : lyon

[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 21:04

Pourquoi vous le faites pas dans votre cour?
C'est grand, c'est espacé, et on peut respirer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-krolyn.skyblog.com
Invité
Invité




[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 22:18

Je suis dans une pure école.
Nous avons ce qu'on appelle ici les ME, les mini-entreprises.
En fait, les élèves vendent sur les récrés des objet, des gâteaux,... pour récolté de l'argent.
Et par exemple cette année on avait une MEM, mini-entreprise musicale.
Ils ont vendu des gâteaux, des sucettes,... et avec l'argent ont organisé un concert....c'était hier.
Il y avait 7 groupes en tout. de 20h à 3h00.
Et ça a tout déchiré ! ^_^ (en même temos, y avait des trop bons groupes !)


Sinon, pour la fête de l'école, ils font payé l'entrée 2euro pour les frais.
Y a une soirée pour les jeunes et les tarifs changent en fonction de si tu es élève ou externe.
Et y a un spectacle avec les activités de l'école (genre le groupe de percussion brésiliennes ou la chorale) et des élèves qui veulent faire un truc (chanter, danser,...).
Y a aussi des stands dans toute l'école avec des trucs a vendre,....


Y a aussi la journée thématique.
Une journée sur un thème avec des activités.
Je sais pas trop ce que ce sera, c'est sur le thème de l'amour xD


Si ta principale veut bien te prêter la salle de gym ou même la cours de récréation, vous pouvez installer une scène et faire venir quelques groupes de la région (sur audition).
Faites payer l'entrée (7euro la prévente et 10 euro lentrée par exemple).

un truc comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Krolyn

Krolyn


Féminin
Messages : 6307
Points : 11
Date d'inscription : 19/03/2007

Âge : 30
Localisation : lyon

[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 22:23

On peut plus vendre de gateaux en France je crois à cause d'une loi...
* à confirmer *
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-krolyn.skyblog.com
Invité
Invité




[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptySam 1 Mar 2008 - 22:25

Ca existe en Belgique aussi cette loi.
Mais chez nous, ils vendent même de la glace alors franchement xD
:rire:
Revenir en haut Aller en bas
exia

exia


Féminin
Messages : 160
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2007


[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:33

Oui nous ils te vendent 1 euros les 2 Pirolis je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande d'aide]Fête du collège Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Fête du collège   [Demande d'aide]Fête du collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande d'aide]Fête du collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE LA FÊTE COMMENCE !!!
» [News] TH à la Fête de la Musique
» [Flood] Que la fête commence !
» [Blabla] Que la fête commence !
» [Discussion] Fête de fin d'année ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Discussions hors TH :: Discussions diverses-
Sauter vers: