News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963

3 participants
AuteurMessage
emilie36963

emilie36963

Féminin

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 Empty
MessageSujet: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:58

A 31 ans, confortablement installée dans ma vie, heureuse et amoureuse, préparant mon mariage pour l'été prochain, et espérant qu'une naissance suivra ; je ne pensais pas vivre encore une aventure en tant que fan de Tokio Hotel. Le jour précédent le concert, j'étais encore pleine de doutes, à me dire que ce n'était peut-être plus de mon âge, qu'être fan permet en général de combler un vide, un manque, et aujourd'hui, je ne manque plus de rien.

Au-delà de moi-même, je doutais aussi de la qualité du concert, de l'interprétation du nouvel album sur scène (qui est tellement moins rock), des costumes de Bill, d'un Tom qui s'éparpille entre trois instruments... et j'avais peur d'être déçue par ma rencontre avec le groupe lors du Q&A et du photoshoot. Je suis une grande rêveuse, j'aime me raconter des histoires, depuis toute petite. Tom fait un bon personnage, et je ne veux pas le perdre. Si dans les rêves tout est toujours parfait, la réalité est moins prévisible. J'avais peur qu'il soit distant et dédaigneux. J'avais tellement tord.

Dimanche matin, avec mon pack LWLYB, j'arrivai devant la petite salle de concert de Zurich vers 10h15, pour y retrouver Noa, avec qui j'allais vivre toute cette aventure. Si j'ai déjà fait des concerts toute seule, je préfère de loin les partager avec quelqu'un, surtout ceux de Tokio Hotel. Il y avait peut-être une quarantaine de fans devant l'établissement à mon arrivée, assises et calmes.

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 Img_5011

J'annonçai mon arrivée à la responsable de la liste, j'étais treizième avec le pack LWLYB, donc ravie.

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 Img_5010

L'attente pu commencer. J'avais ramené une chaise de camping, la météo était bonne, la température clémente, l'ambiance entre les fans plutôt amicale, c'était parfait. La chambre d'hôtel que je partageai avec Noa était à 5 minutes à pieds de la salle, c'était tellement pratique pour déposer les affaires et faire des pauses pipi.

Vers 13h30, les barrières furent mises en place (pour la queue des personnes avec les packs), il y eut soudainement plus de monde, et plus de stress. Alors que dans ces moments-là, il vaut mieux assurer sa place en ne bougeant plus, je calculai dans ma tête combien d'eau j'avais bu... et je décidai de foncer une dernière fois jusqu'à notre hôtel, y ramener ma chaise et y vider ma vessie pour ne pas qu'elle ne se rappelle à moi toute l'après-midi et soirée. En faisant le trajet retour vers la salle de concert, je flippais à l'idée d'avoir perdu ma place, qu'il pourrait y avoir un max de monde, qu'on ne me laisse pas rejoindre Noa... En arrivant, il y avait effectivement plus de monde et des queues distinctes en fonction des packs. Noa ayant un pack GD, nous ne pouvions plus attendre et discuter ensemble. Je passai rapidement à travers la foule, pour retrouver une place me semblant correcte. Je demandai autour de moi quels étaient les numéros, en montrant le mien, mais ce n'était déjà plus respecté. Il y avait moins de 12 personnes devant moi, alors ce n'était pas grave.

Le check-in pour moi était à 16h15, donc l'attente allait être courte. Vers 15h, les personnes qui devaient assister au soundcheck furent appelées, et commencèrent à entrer. Noa et moi étions côte à côte dans nos queues respectives, donc on pouvait continuer de papoter, le temps passait d'autant plus vite. J'essayais de ne pas trop penser à ma rencontre avec le groupe, pour ne pas trop anticiper tout ça, ne pas stresser, ne pas trop me réjouir et être déçue ensuite...

Un peu avant 16h, les portes s’ouvrirent pour les personnes avec mon pack. Je passai le contrôle des papiers, la sécurité, la fouille du sac ; on me remit les cadeaux inclus dans le pack, et un gars m'attacha un bracelet au poignet avant de m'indiquer où attendre dans le hall.

Là je flippai un peu et je n'avais plus personne avec qui papoter pour me détendre. Je repérai rapidement une jeune femme qui était à coté de moi dans la queue à l'extérieur, et qui semblait seule aussi. Avec un sourire, j'allai spontanément discuter avec elle, en commençant par l'habituel : "Hi! Do you speak French, English, German...?" Elle parlait anglais. Elle était très sympa, amusante et un peu timide. Son prénom était compliqué, donc elle me demanda de l'appeler "Li". C'est toujours surprenant à quel point il est facile de faire connaissance et de passer de bons moments entre fans de Tokio Hotel. On passa un peu plus d'une heure à discuter, assises sur un comptoir en bois, en écoutant le soundcheck à travers les portes, c'était très agréable. A chaque fois qu'un gars de la sécurité entrait ou sortait, on entendait beaucoup mieux et tout le monde se taisait en flippant un peu. J'avais la chair de poule, et les yeux humides, parce que ça devenait beaucoup plus concret soudainement.

Ander, la responsable de Adventures In Wonderland, vint nous expliquer qu'on allait faire le Q&A à l'étage, en montant les escaliers juste derrière nous. Donc évidemment, Li et moi sommes tout de suite allées nous poster devant les escaliers, ce qui nous permit d'être assises au deuxième rang et au milieu, pendant le Q&A. La salle était tout en bois, grande et chaleureuse. Un voile était tendu pour le photoshoot, devant lequel se trouvaient cinq poufs cubiques en tissu gris.

Ander nous expliqua que le groupe allait arriver. Des fans se mirent à hurler, ce qui l'agaça. Il nous informa que pour poser une question, il fallait lever la main et attendre qu'on nous y autorise. Les questions devaient être correctes. Il était interdit de faire des cadeaux. Le photoshoot suivrait. Il nous précisa 3 fois qu'on allait devoir faire une queue, pas juste rester toutes devant, ce qui se passait à chaque fois. Pendant notre passage pour la photo, il était interdit d'essayer de les embrasser, de demander une dédicace, de donner un cadeau, de les serrer dans nos bras, d'avoir un mauvais comportement... il fallait venir se mettre au milieu, sourire et s'en aller rapidement. Il précisa que si on ne respectait pas les règles, le groupe pourrait interrompre la rencontre, voir annuler le concert...

Le groupe arriva tranquillement, tout sourire. Ils vinrent s'asseoir devant nous. Les fans restèrent calmes, et moi aussi. Je voulais apprécier chaque seconde. Bill demanda dans quelle langue il devait parler, avec son petit sondage habituel en faisant lever les mains de celles qui comprenaient l'allemand. Il y avait tout un groupe d'Italiennes, dont la chef au premier rang sortie un drapeau signé par une cinquantaine de fans, qu'elle offrit à Bill. Il décida finalement de parler anglais, mais en réalité, à chaque fois qu'on lui posait une question en allemand, il répondait dans la même langue, ce qui était très correcte de sa part, tout le monde ne comprend pas l'anglais après tout. Me concernant, je comprends presque aussi bien l'allemand que l'anglais, donc c'était parfait pour moi.  

Les mains commencèrent à se lever, et Bill désignait une personne, répondait, puis une autre, etc... Tom ou Georg intervenaient souvent, mais plus pour sortir une vanne ou une anecdote. Une question sur deux finissait par un éclat de rire, c'était génial. Ils étaient comme pendant les interviews, mais plus détendus et de super humeur. Les fans étaient toutes intimidées, émues et respectueuses, du coup le groupe semblait ravi, très ouvert.

J'utilise le féminin pour parler des fans, mais il y avait quelques hommes parmi nous. L'un d'eux demanda quelle orientation musicale aura le prochain album. Tom lui demanda tout en rigolant s'il posait cette question parce qu'il voulait savoir s'il allait rester fan ou pas... Le rire et la bonne humeur de Tom étaient fort contagieux !! Tout le monde se marrait (sauf Ander... lol).

Une dame plus âgée demanda à Bill s'il avait des phobies, en précisant : "please, don't say Georg!" Et Tom et Georg se mirent à rigoler de plus belle. Bill n'avait évidemment pas compris la question, Tom lui répéta plusieurs fois "phobia" pour qu'il comprenne, il finit par dire "your fears", et Bill tout content (de pouvoir parler de lui-même) se mit à répondre qu'il a peur des rats, que les araignées, les requins, tout ça, ça va, mais les rats, il ne supporte pas. Dans ma tête, je me rappelai de cet article que j'avais lu sur la phobie des rats, qui expliquait que ça viendrait d'une peur de la pénétration... no comment concernant Bill.

Une fan leur dit qu'elle était magicienne et qu'ils pouvaient chacun formuler 3 vœux, Bill se mit à réfléchir, Tom répondit évidemment qu'il faisait le vœu de pouvoir faire autant de vœux qu'il veut, et Bill répéta cette réponse tout content... lol. Elle ajouta que ce n'est pas autorisé, mais Tom répliqua en rigolant toujours qu'elle ne l'avait pas précisé.

Une autre fan demanda comment ils s'imaginaient en étant vieux. Tom répondit que les hommes c'est comme le vin, ça devient encore meilleur avec les années. Et qu'il aura sûrement une copine beaucoup plus jeune !! lol.

Le Q&A dura environ une demie heure. C'était très agréable. L'ambiance était super. On a bien rigolé. J'ai adoré les écouter parler sans micro interposé. Ils étaient adorables, charmants et très gentils. Que du bonheur.

Tout le monde se leva pour commencer le photoshoot. Une personne vint maquiller le groupe rapidement. Le photographe installa son matériel. Moi, je m'éloignai pour aller plus loin dans la queue, retrouver Li.

On regarda les fans avant nous se faire photographier, avec Georg et Tom d'un coté, Bill et Gustav de l'autre. Certaines demandaient à ce que Georg et Tom s'intervertissent, pour être plutôt contre l'un ou l'autre. Ce qui me perturba un peu, parce que j'étais juste après Li dans le queue, et son préféré était Georg, elle allait lui demander d'être à coté d'elle sur la photo, et moi je voulais être à coté de Tom sur la mienne, mais je me voyais mal demander à Georg de changer de place, ça me semblait tellement impoli et irrespectueux. J'adore Georg, mais Tom c'est autre chose. Donc j'ai laissé 5 personnes me dépasser dans la queue, en espérant que l'une d'elle fasse cette demande à ma place.

Les fans se succédèrent. Environ un quart d'entre elles ne respectaient pas les consignes. Bill signait des autographes, recevait des cadeaux, prenait des fans dans ses bras, échangeait quelques mots... Une fan lui demanda si elle pouvait faire semblant de le mordre sur la photo, d'abord il n'avait pas compris, et ensuite après hésitation, et pour éviter de perdre trop de temps, il dit au photographe "do it!", et il prit une pose en faisant une grimace, le pauvre.

Une fan demanda un hug à Gustav (qu'il la prenne dans ses bras), il accepta et sembla assez touché par cette fan, c'était mignon.

Li fit sa photo entre Bill et Georg, elle était toute intimidée, c'était touchant.

Pour ma part, je n'aime pas trop les photos d'une façon générale, je n'y suis souvent pas à mon avantage. Pour éviter de me prendre la tête, j'avais décidé de ne pas trop y accorder d'importance, de ne pas trop réfléchir en résultat final. Ce qui comptait un million de fois plus pour moi, c'était d'approcher le groupe, d'avoir une seconde de leur temps. Je sais que c'est puéril, j'assume.

Ensuite c'est allé très vite. Les 5 fans entre Li et moi passèrent une à une. Et aucune ne demanda d'être à coté de Tom. Et mon tour arriva.

J'allai vers Tom en souriant et en étant plus intimidée que si j'avais Dieu en face de moi.

Je lui dit : "Hi! Between Bill and You?"

Je ne sais plus quel mot il me dit, mais ça voulait dire oui. J'allai vers Bill en lui disant "Hi!" avec un grand sourire. Je précise que je fais 1m68, et que je portais des bottes avec plus de 10 cm de talon, donc il était plus grand que moi, mais pas de tant que ça. Il était radieux, avec un sourire tellement familier et tellement propre à lui-même. Je jetai un œil au bas de son dos pour bien positionner mon bras autour de sa taille, je me tournai vers Tom pour en faire de même. Je levai le regard devant moi, le photographe prit la photo.

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 Avec_t10

Et là, probablement grâce à la maturité de mes 31 ans, et ayant suffisamment amélioré mon anglais pour m'en servir même en état de choc, je me tournai vers Tom et lui dit : "Can I give you a small hug?"

Il me fit un grand sourire, ses yeux se plissèrent, ses pommettes remontèrent, tout son visage s'illumina. Il me répondit : "Yeah, sure!" En ouvrant les bras.

Je l'ai serré dans mes bras.

Je lui dis : "Thank you." En glissant hors de son étreinte et en m'éloignant rapidement.

Je fis quelques pas vers le canapé sur lequel on avait déposé nos sacs et vestes. J'avais du mal à marcher. J'avais la mâchoire qui tremblait. Je n'arrivais plus à avoir de pensée cohérente. Je venais de prendre Tom dans mes bras.

Tom m'avait fait un magnifique sourire.

Tom avait accepté que je le prenne dans mes bras.

Quelques fans qui étaient passées avant moi étaient encore là. On échangea de grands sourires. Je n'étais plus vraiment connectée avec la Terre. C'était un moment de joie absolu comme on en connait peu dans une vie.

Une petite dame travaillant pour Adventures In Wonderland vint vers moi, me demander : "Did you have a good time?"

Je répondis : "Amazing..."

Je récupérai mon sac et ma veste de façon machinale. Je descendis quelques marches, et Li était là. Je la serrai dans mes bras, on était tellement contente. Puis on redescendit dans le hall.

Théoriquement, on était sensées ressortir, pour se mélanger aux personnes avec les packs GD, et rentrer tous ensembles ensuite. Mais les fans avec le même pack que moi se sont tout de suite mises devant la porte donnant accès à la salle de concert. J'aurais du m'y mettre aussi. Seulement mon cerveau ne fonctionnait plus. C'était comme si je venais de m'injecter la meilleure drogue sur Terre. Je n'arrivais plus à me focaliser sur la situation, sur la réalité.

Heureusement, Noa était bien plus terre-à-terre. Quand le staff laissa entrer les personnes avec les packs GD, Noa en était la première. Elle me prit le bras et nous colla toutes les deux contre les autres fans, juste face à la porte. Peu de temps après, la porte s'ouvrit, et elle me prit la main, et me tira vers la scène (coté Tom) en courant à toute allure. Je n'eus même pas le temps de ralentir en arrivant, la collision avec la fan devant moi fut assez violente.

On était bien placées. Du coté de Tom, mais assez vers le milieu quand même. Une fan devant nous était trop mal en point pour rester, ce qui fit qu'au final, Noa était au troisième rang, et moi dans son dos au quatrième, un peu sur sa gauche, pour avoir une vue parfaite sur Tom, entre les têtes.

On attendit plus d'une heure, il me semble. On était écrasé au maximum. C'était très pénible. Les minutes passaient comme des heures. Une fan à ma gauche essayait de me passer devant, et comme je ne me laissais pas faire, que à chaque fois qu'elle me poussait, je le lui rendais, je crois qu'elle m'insultait, mais je ne comprenais pas ce qu'elle disait, et c'était sans importance.

Ce qui était un peu pénible, c'est qu'il y avait une grille posée sur le sol, longeant la barrière qui retenait les fans, faisant peut-être un mètre de large, et 5 cm d'épaisseur. Les personnes qui étaient le plus près de la scène étaient donc sur la grille, et plus en hauteur que celles derrières elles, ce qui était peu pratique pour bien voir la scène. Grâce à mes talons, je compensais, heureusement, mais je n'arrivais pas à voir Georg ou Gustav par exemple.

Quand le concert commença, les fans étaient surexcitées. Revoir Tom jouer de la gratte devant moi, c'était fabuleux. Si je craignais qu'il passe trop de temps aux claviers, en fin de compte, il jouait quand même principalement de la guitare, et c'était juste un plaisir absolu de voir toute l'énergie qu'il dégage dans sa façon de jouer, sa gestuelle, ses mimiques, sa posture... il n'a pas changé. J'en ai eu 100 fois pour mon argent. Par moment, il s'approchait de la scène, et tout le public s'enflammait.

Bill était plus près de la scène, et toujours aussi grand, donc je le voyais aisément. Il était fidèle à lui-même. Il faisait crier les fans encore plus fort à chacune de ses petites danses. Et je dois dire que j'aime sa façon de bouger, c'est tellement lui. Quand il chantait Rescue Me, et qu'il laissait le public en solo sur le refrain, tout le monde chantait en allemand, évidemment, ça le fit rire, et il chanta en allemand aussi, puis il demanda de chanter le refrain suivant en anglais, mais tout le monde continuait en allemand... lol.

Quand ils chantèrent Noise, c'était juste de la folie dans la fosse, tellement que bien qu'on était hyper serrées, les fans à l'avant se sont encore plus resserrées, et je réussis à monter sur la grille, et là, j'avais une vue juste parfaite sur toute la scène.

Georg et son t-shirt blanc, bien encré dans le sol, les jambes toutes écartées comme d'habitude, je dois dire qu'il était très beau aussi, j'adore ses cheveux courts. Gus se défonçait à la batterie, comme le pro qu'il est.

Pendant une chanson, je ne sais plus laquelle, Georg vint de notre coté, près de la scène, Tom de l'autre coté, et avec Bill, ils étaient à fond tous les trois, c'était un moment de grâce absolu. Je ne savais plus sur lequel positionner mon regard, c'était génial.

Quand Bill portait son haut noir avec des rectangles colorés, on voyait tout à travers avec la lumière, comme s'il était torse nu, je ne sais pas s'il en a conscience... mais c'était fun. Et quand il sautait, on pouvait voir son étoile.

Mes pieds souffraient le martyre avec mes talons. Pour rester sur la grille, je me tenais parfois sur une seule jambe, parfois sur la pointe des pieds. Mais j'essayais de ne pas y porter d'attention.

Le concert était génial. Ils nous offrirent une super prestation. Et c'était magique de revoir Tom sur scène. Il assure toujours le show, autant que son jumeau.

Dès que le concert se termina, je donnai mon iPhone à Noa pour qu'elle puisse prendre le selfie inclus dans son pack, et elle partit vivre son expérience VIP.

Pour ma part, je fonçai vers le stand qui vendait les souvenirs de la tournée. Il y avait énormément de monde devant celui-ci, et on était encore une fois aussi serrées que pendant le concert. J'arrivai juste à temps pour avoir les deux derniers t-shirts avec le visage de Bill (l'un que j'ai offert à Noa, l'autre pour quelqu'un d'autre), trop tard pour celui de Tom que je voulais pour moi, mais j'eus un mug, et ça c'est génial, parce que je bois du thé tous les jours, et je pourrai penser à cette journée à chaque fois que je m'en servirais !!

Ensuite je quittai la salle, les bras encombrés des t-shirts et du mug, fière de mon butin.

En passant devant le café qui faisait partie de la salle de concert, il y avait quelques personnes de mon âge qui prenaient un verre à l'extérieur, et qui regardaient les fans passer, d'un air médusé et un peu méprisant. Je m'arrêtai, et on échangea quelques mots. Je leur dis en anglais que le concert était génial, que je avais passé un super moment, que je savais qu'ils ne pouvaient pas trop comprendre, mais que nous, les fans, nous avions attendu 5 ans pour revoir Tokio Hotel sur scène, et que c'était un pur bonheur. La jeune femme de ce groupe de personnes me répondit que nous avions raison de nous éclater comme ça, sans nous préoccuper de ce que d'autres peuvent penser. Je les saluai et puis repartis vers l'hôtel, achetant une bouteille de jus de fruits sur le trajet.

J'attendis Noa pendant près de 2 heures, toute seule dans notre chambre d'hôtel, au calme, complètement assommée par les grandes émotions de la journée, me prenant des décharges d'endorphines à chaque fois que je me rappelai avoir serré Tom dans mes bras.

Noa rentra vers minuit et demi. On regarda ensemble ses photos de selfie, Georg en avait prit 8 ! J'étais ravie de savoir qu'il s'était servi de mon téléphone. J'avais espéré que ça serait Tom, mais je suis quand même très contente. Maintenant à chaque fois que j'utilise mon téléphone, je pense à Georg.

Noa et moi passâmes la moitié de la nuit à débriefer le concert, pour partager tous nos souvenirs, nos impressions, nos émotions... c'était très agréable. Malgré notre différence d'âge, nous étions plutôt sur la même longueur d'ondes.

Voici une photo de nous deux, le lendemain, dans le train :

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 Img_5111

Un grand merci à toi Noa, c'était un vrai plaisir de vivre cette aventure en ta compagnie.  :coeur:  :coeur:  :coeur:

Une très belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
Noa

Noa

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:58

Mais merci à toi Miss! C'était vraiment super! :=):
Et tu avais raison, avoir quelqu'un avec qui discuter avant/après, c'était vraiment super.

BON. Manon. Est-ce que tu as le courage de faire une review? :rire:
Sachant que niveau concert je n'ai pas tous les détails dans la tête comme Emilie et que bah c'est presque la même chose. :p):

Personnellement je suis arrivée la veille à Zürich. J'avais très peur de ne pas être bien placée, et quand j'ai appris qu'à Barcelone, y avait déjà 100 fans devant la porte à 10h00 du matin, j'ai vraiment eu peur. Alors j'ai réservé une nuit d'hôtel supplémentaire et je suis partie pour Zürich samedi vers 10h00. D'un côté c'était mieux pour tout le monde chez moi parce que sinon j'aurais été dans un état d'excitation insupportable pour ma maman et ma sœur. Et puis ça aurait été le stress dans le train le dimanche et tout ça.

Donc samedi 14, j'arrive tranquillement à la gare avec ma petite valise et mon sac. J'ai bien galéré à trouver l'hôtel. Vers 15h30, j'y arrive enfin, je vais me poser un moment à la chambre, tout en textotant de temps en temps avec Emilie.

Devant la salle, c'était mort, il n'y avait personne. Même pas une affiche pour annoncer la venue du groupe, j'étais assez étonnée... Mais voilà. Ensuite, je suis ressortie pour faire un petit repérage de l'entrée, tout et tout. C'était à 2 minutes de l'hôtel, j'étais vraiment ravie.

Le soir j'ai préparé toutes mes affaires pour le lendemain, mes habits, mon sac avec mes billets, nourriture et tutti quanti. Je n'ai évidemment pas réussi à dormir. Ce qui fait que quand je devais me lever (vers 3h30, j'avais mis mon réveil, pour être large niveau temps), j'avais en fait envie de me rendormir. Bref. Je me suis vite douchée, puis recouchée un peu quand-même. Vers 6h00, je suis allée me maquiller et m'habiller. A 7h15, je quittais l'hôtel direction la salle.

Il y avait déjà une vingtaine de fans. J'étais un peu intimidée au début, et puis une gentille fille est très vite venue vers moi en me demandant si j'avais un pack ou pas. Je lui ai dit que j'étais en Great Day. Et là, explosion de joie : J'étais la 2ème. :fete:  J'étais vraiment trop fière de mon coup.

Je m'assieds sur le sac de couchage d'une fille assez sympathique, et je reste là, à parler avec les fans, chanter, écouter l'album. Une super expérience. Il faisait très froid par contre, et moi qui était en jupe/collants, j'avais assez froid. Mais tant pis. Razz

Des gens passaient et nous regardaient bizarrement, ils nous demandaient ce qu'on faisait là. :rire:  En Suisse-Allemand en plus pour certains.

Ensuite, Emilie est arrivée vers 10h00/10h30. On a demandé si on pouvait aller les deux poser les affaires à la chambre, elles ont été très sympas, on a pu y aller ensemble. J'en ai profité pour aller aux toilettes.

En revenant, on a vu le tourbus derrière la salle. Mais on est quand-même retournées dans la file d'attente. Il y avait du soleil, il faisait super bon! On s'est mises sur nos chaise/tabourets et on a parlé avec une fan qui ne savais pas trop où aller.

Et bref, le temps passe. Vers 13h30/14h00, ils sortent les barrières, et là les fans regroupent les gens qui sont en VIP par packs et par numéros, ainsi que par ordre d'entrée des packs. Donc en effet, avec Emilie on était toujours assez proches pour parler.

Ensuite, je ne sais plus à quelle heure, ils font entrer les Dancing In The Dark, puis les Love Who Loves You Back. A ce moment, les Great Day se mettent devant la porte, et j'étais juste devant la porte quoi. Mais vraiment trop contente. Et là Emilie m'envoie un sms pour me dire que les DITD ne sont toujours pas dans la salle pour le soundcheck. :rire: Donc voilà, moi je me dis que c'est pas un souci si y a un petit peu de retard quoi. Après je ne voyais pas trop dans la salle, donc voilà. J'ai juste attendu le moment d'entrer dans la salle.

Au bout d'un moment, on remet les GD par ordre de numéros. Comme j'étais devant la porte, j'ai appelé les premiers numéros. C'était sympa, ça me donnait qqch à faire. :p):

Ensuite, quand ils ont ouvert la porte, je m'étais placée juste devant l'ouverture de la porte en fait. Donc j'étais la première des GD à entrer dans la salle. C'est à cet instant précis que tu te félicites d'être arrivée à 7h30 du matin. :rire: Le check-in s'est fait facilement, j'avais un peu peur mais c'était très simple. Je vais récupérer mes gants, tout mon matos, et je vais me mettre juste derrière les LWLYB qui attendaient déjà devant la deuxième porte. Je reçois un SMS d'Emilie dans tous ses états me disant qu'elle avait pu faire un câlin à Tom. :p):  Je l'ai retrouvée facilement, c'était top. :-D:  Là on parle avec une fan qui avait aussi un LWLYB.

Et en fait, on était juste en face de la porte principale, celle qu'ils allaient ouvrir. Alors dès l'ouverture des portes, j'ai pas réfléchi, je suis partie en courant, prenant Emilie par la main, et là BAM 4ème rang. J'y croyais pas, pour moi on allait être assez loin de la scène. La fille devant moi était assez grande, donc j'avais pas une super bonne vue. Mais le truc c'est qu'elle a fait un malaise, et elle a du sortir. Et donc j'ai pris sa place, sur la petite partie surélevée. J'avais une vue parfaite sur toute la scène. :-D: Et les filles au premier rang étaient assez petites donc c'était nickel. Le seul bémol était la pauvre fille devant moi, qui avait beaucoup de cheveux, et du coup à chaque fois que je levais les bras, je lui tirais les cheveux. :-(

L'attente a été très pénible pour moi. Je n'avais pas assez bu parce que peur de devoir aller trop souvent aux toilettes. J'étais au bord du malaise, c'était vraiment pas facile. Je voulais juste que le concert commence. Quand ça a commencé, bien sur je n'y ai plus pensé. :coeur:

Y a eu des chansons durant lesquelles j'étais pas bien et où je devais poser un peu ma tête sur les épaules des fans devant moi sinon j'allais tomber. Seul bémol de ce concert, la prochaine je saurai que je dois boire plus. :oui: J'ai bu 2 fois de l'eau que le gars donnait de temps à autres aux fans, mais c'était tout.

Pendant Stormy Weather j'étais dans un autre monde, cette chanson en live est juste folle, ça doit faire six fois que je le dis mais tant pis. :coeur:  Never Let You Down était particulièrement bien aussi, et puis GGAG au début du concert. Et puis on a eu Rette Mich/Rescue Me presque tout en Allemand en fait... J'étais aux anges.  :coeur:  J'avais souvent mes bras en l'air (Par coutre pour les baisser après, vive la galère.  :rire: ), je chantais, je riais, bref j'étais dans mon petit monde, même si j'ai failli donner des coups à mes voisines à plusieurs reprises. :coeur:

Par contre y avait vraiment des moments où j'avais hâte que ça se termine, que je puisse m'asseoir parce que j'étais mal. :nah: J'étais aussi trempée. Quand je déplaçais mes cheveux pour qu'Emilie puisse voir, je sentais que ma nuque était mouillée.  :rire: Heureusement j'avais pris des lingettes rafraîchissantes, je me suis un peu rafraîchie avant le M&G.

Quand le concert s'est terminé, j'avais l'impression que ça venait de commencer, c'était très frustrant. :p):  Mais bon. Emilie était toujours derrière moi, elle m'a gentiment passé son téléphone pour mon super selfie. (Encore merci. :coeur: )

Je me décale et essaie de repérer les gens en GD. Seulement, je n'ai pas bien suivi le mouvement, et je commence à suivre des gens, mais ces gens sortaient de la salle. Finalement, je vais demander à un gars, il m'indique où aller, c'est tout bon. Je suis les gens, on va s'asseoir par terre.

Et la salle pour le M&G était super, beaucoup plus grande qu'à Londres par exemple, on avait de la place. J'étais assise par terre, au deuxième rang, décalée vers la droite.

Le type d'AIW nous parle, nous donne des indications. Il dit "No hugs", j'étais déçue. Mais tant pis.

Ensuite les gars arrivent, on les applaudit. Là mon regard a du s'illuminer, j'étais comme une gamine, vraiment. Au début j'arrivais plus à regarder autre chose ou qqn d'autre que Bill... En plus il jouait avec son piercing, se mordait la langue... ENFIN BREF. :rire:

Le Q&A commence, ils sont super. Bill pointait les personnes du doigt, il était tout excité, c'était vraiment génial. :coeur:  Il a beaucoup répondu en Allemand, ce qui fait que j'ai pas tout capté, mais c'est pas grave. :rire:  (Durant le concert aussi, il a beaucoup parlé en Allemand. :coeur: )

Vers la fin du Q&A, j'me suis dit "Manon pose une question, comme ça ils te regardent.", mais ils ont stoppé le Q&A. Je n'ai pas vraiment de regret parce que j'étais très intimidée. On va se mettre en rang pour le selfie et la photo. Je me mets ni trop au début, ni trop à la fin. Heureusement que le téléphone d'Emilie était bien chargé, parce que je n'ai pas de smartphone, alors je voulais m'assurer de mettre le truc comme il faut pour le selfie.  :rire:

Une fille leur a fait un câlin, c'état genre 2 minutes avant que je passe. Je voulais aussi tenter, mais là le type a répété, 2 min avant que je passe "Please no hugs". Et je me suis dit "Fous pas le chenis et tiens toi à carreaux". Mais j'étais super déçue. Deux personnes avant moi, Georg et Tom changent de place, donc Georg était au centre.  :coeur:

Donc j'arrive, je les salue, je donne le téléphone à Georg, qui prend 8 selfies. A la fin j'ai éclaté de rire, j'étais trop contente. Et puis photo pro. Là, instinctivement je me rapproche de Bill. (Un aimant ce mec.) :rire: D'ailleurs je n'aime pas ma photo pro si elle n'est pas rognée, je trouve que ça se voit trop et ça me met mal à l'aise. Mais voilà.  :rire:

Après je me tourne vers Bill pour lui dire merci, et il me dit aussi merci avec un grand sourire... J'étais juste aux anges.  :coeur:  Par contre j'ai regretté de ne pas avoir eu le temps/pu me retourner vers les autres, ou même leur dire quelque chose de plus que juste merci. Mais le gars voulait vraiment qu'on se dépêche.  :nah:

Ensuite je prends mon poster, je laisse ma lettre et celle d'une amie à un gars du staff, et je m'en vais.

Dehors de la salle, un gars me demande : "Comment?" en allemand, je réponds (accrochez-vous, mix de langues en approche.  :rire: ) "Besser than alles." ENFIN VOILA, mon cerveau était vraiment pas prédisposé à une réponse correcte.

Je vais m'acheter 2 litres de boisson, j'avais très très soif. Et puis je rentre à l'hôtel, je montre mes selfies à Emilie. Et elle, choue comme elle est, elle m'avait pris des T-shirts.  :coeur:

Et voilà quoi, on a encore parlé une bonne heure de TH, de nos vies et tout. C'étai super.  :coeur:

Super expérience, et je suis super contente d'y être allée avec toi aussi, Emilie! Ca m'a permis de me calmer, de relativiser, surtout avant le concert en fait, j'étais super stressée. J'espère qu'on pourra faire un autre concert ensemble. Merci pour tout.  :coeur:

Et voilà, seuls regrets : les malaises et ne pas avoir pu leur faire de câlin et leur parler un peu plus. Mais pour ça, je pense qu'il fallait un pack FIA. Ca sera pour une autre fois.  :p):

Mais sinon, c'était magnifique, ça ne pouvait pas mieux se passer.
axia

axia

Féminin

Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:03

j'ai essayé de trouver vos chaises de camping dans la tonne de photos de Zurich mais je vous ai pas vu ^^
emilie36963

emilie36963

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:49

axia a écrit:
j'ai essayé de trouver vos chaises de camping dans la tonne de photos de Zurich mais je vous ai pas vu ^^

Voilà une photo de la porte de la salle, avec ma chaise de camping au premier plan  :cool:  et Noa de dos sur son tabouret vert  :oui: :

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 Img_5012

Noa, super que tu aies pu faire une review  :ok:  Moi aussi j'ai adoré partager cette aventure avec toi  :coeur:  et j'espère que nous aurons des occasions de remettre ça  :bravo:
Noa

Noa

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyMar 24 Mar 2015 - 5:50

Citation :
Noa, super que tu aies pu faire une review  :ok:  

Ah bah il fallait bien quand-même, mon premier concert de Tokio Hotel, il fallait que je vous partage ça. :p):

Citation :
j'espère que nous aurons des occasions de remettre ça  :bravo:

Moi aussi! :-D:
On verra quand on aura les dates, on s'organisera. :ok:

Tu l'as prise où la photo? C'est toi qui l'as faite? Parce que j'ai aussi cherché des photos, mais j'ai rien trouvé nulle part. :-(

(Mon tabouret vert que j'ai du abandonner, buhuhu. :snif: J'en achèterai un autre pour la seconde partie. :oui: )

Je veux y retourner, c'est affreux. Snif 2 On a attendu tellement longtemps, et puis c'est passé tellement vite. :snif: Heureusement qu'ils prévoient une 2ème partie. Je pense me lâcher cette fois-ci, j'ai déjà commencé à économiser. Je serai en cours normalement, donc pas de restrictions niveau jours de congés. :-D:
emilie36963

emilie36963

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:30

Noa a écrit:
On verra quand on aura les dates, on s'organisera. :ok:

:oui:

Noa a écrit:
Tu l'as prise où la photo? C'est toi qui l'as faite?

Oui, je l'ai prise dans la matinée.

Noa a écrit:
Heureusement qu'ils prévoient une 2ème partie. Je pense me lâcher cette fois-ci, j'ai déjà commencé à économiser. Je serai en cours normalement, donc pas de restrictions niveau jours de congés. :-D:

Super :bravo:
Noa

Noa

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:08

Ah mais c'est toi qui a pris la photo. :rire: *je-suis-à-la-masse-bonjour*
Non mais je pensais que ça venait de qqn d'autre, qui aurait mis sur un site, un blog ou autre. :fou:
emilie36963

emilie36963

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:14

Noa a écrit:
Ah mais c'est toi qui a pris la photo. :rire:  *je-suis-à-la-masse-bonjour*
Non mais je pensais que ça venait de qqn d'autre, qui aurait mis sur un site, un blog ou autre. :fou:

:rire2: Axia voulait une photo de nos chaises, j'en ai mise une !! lol.
Noa

Noa

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:28

:rire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963   [Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963 Empty

[Review] Concert de Zurich du 15/03/2015 par emilie36963
Page 1 sur 1