News  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[FanFic] Utopia

AuteurMessage
Mlle-Jackson
Traductrice
Mlle-Jackson

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:02

Voilà, cette idée de fanfic m'est venue en plein cours de français, et je suis vraiment inspirée... Voici donc le premier chapitre qui j'espère vous plaira et vous donnera envie de continuer à me lire :coeur:
Bonne lecture :ange:

CHAPITRE 1

Utopie :

1. conception politique ou sociale qui vise à l'élaboration d'un avenir idéal pour les hommes sans tenir compte des faits objectifs et des contraintes de la réalité
• se méfier des utopies de son siècle
2. idée ou projet qui ne peuvent être concrètement réalisés
Synonyme: illusion
Synonyme: chimère
Synonyme: rêve
• à son avis, l'égalité sociale est une utopie
3. PHILOSOPHIE : EN PHILOSOPHIE POLITIQUE société fictive et idéale, imaginée et décrite par un auteur pour servir de modèle d'organisation politique et sociale
• le thème de l'utopie dans la pensée philosophique

Elena contemplait cette définition, et son regard finit par se perdre. Elle imaginait un lieu qui, pour elle, serait parfait. L’Espagne, la mer, le sable, le soleil caressant son visage. Derrière elle, ses parents,sa mère tenant dans ses bras son petit frère, Léo. Ils lui sourient. Le petit bout de deux ans avance doucement vers elle en titubant, et tente de prononcer son nom « Len, Len.. »… Il manque de tomber dans le sable en arrivant, mais elle le retient, et le sert fort dans ses bras. La chaleur du petit corps lui apporte du réconfort, de la joie… Rien de mauvais ne peut leur arriver.

« -Elena Hernandez ? »

Son frère la regarde, un air surpris apparaît sur son doux visage.

« -Est-elle ici, Mlle Hernandez ? »

Ses grand yeux bleus turquoises se remplissent alors de larmes… L’enfant, la mer, le sable, les oiseaux sont de plus en plus loin…

« Dernier appel, Elena Hernandez ! »

Pour disparaitre entièrement.

La jeune fille s’étant assoupie, ouvrit les yeux. Elle se trouvait toujours dans cette grande salle de « détente »… Beaucoup de patients s’y trouvaient, attendant qu’on les appelle pour leur consultation quotidienne.
Elena se leva d’un bond, laissant le dictionnaire qui se trouvait sur ses genoux une minute auparavant s’écraser sur le sol en un bruit sec.

« -Je suis là.
-Elena, tu sais bien que le docteur Logan t’a conseillé d’écrire dans ton journal pour éviter que tu t’évades trop dans tes pensées… »

Si je suis obligée de rester enfermer ici, je devrais encore avoir le droit de m’évader dans mes pensées, espèce de sorcière, pensa Elena.

Cette dernière ne répondit même pas à Mrs Fletcher, la femme chargée de prendre soin de tous les patients du bâtiment B durant la journée, et même parfois la nuit, pour les plus difficiles. La jeune fille de dix-huit ans se contenta de lui adresser un regard las.

Elle contempla tous les patients. Madame Roger était là, sa silhouette fine semblait si fragile que si un simple coup de vent passait, Elena aurait juré qu’elle se serait brisée en deux. La vieille femme lui adressa un sourire dès qu’elle l’aperçut, mais juste après, elle se perdit de nouveau dans ses pensées, et continua de chuchoter, comme à son habitude, le nom de son défunt mari : « Gilbert, où t’ont-ils emmené ? Je te retrouverai mon Gilbert, je te retrouverai… ».

Elena se tourna alors vers la porte du bureau du docteur Logan, et alors qu’elle posait délicatement sa main sur la poignée, elle entendit la voix dure de Mrs Fletcher s’adressant à sa vieille amie « Gilbert n’est plus de ce monde, Madame Roger. ».
La porte grinça, comme à chaque fois qu’Elena en franchissait le seuil. Le docteur Logan, d’une quarantaine d’années, leva le nez de ses documents, et remonta ses lunettes rondes sur son nez. Il lui adressa un sourire accueillant, le même depuis exactement 10 mois.

« -Bonjour Elena, assieds-toi donc. »

La jeune fille connaissait par cœur ses répliques. La prochaine concernait son humeur.

« -Comment vas-tu ?

Puis sa nuit.

-As-tu bien dormi ?

Puis son rêve.

-Le même rêve te hante-t-il toujours ? »

Les réponses d’Elena étaient toujours les mêmes, dans l’ordre : mal, non, oui.

Le docteur eut l’air désespéré. Elena analysa les gestuels de son visage, à savoir sourire compatissant, yeux plissées, sourcils froncés. Cette expression n’eut pas l’effet escompté, et Elena fut prise d’un haut le cœur. Cependant, elle restait passive devant son psychiatre.

Alors que Logan lui posait une énième question, quelqu’un toqua à la porte. Elena remercia cette personne, bien qu’elle devait être aussi froide et inutile que l’étaient tous les employés de l’hôpital psychiatrique « Heaven is not far » de Londres.

« -Entrez », dit Logan d’une voix presque agréable.

La porte s’ouvrit sur un jeune homme élancé, maigre mais qui paraissait pourtant fort. Ses yeux soulignés d’une touche de crayon noir était d’un marron noisette époustouflant, et son nez était orné d’un pierçing provoquant. Ses cheveux noir de jais étaient splendides. Il arborrait un sourire timide, il avait l’air mal à l’aise de se trouver là – mais quelle personne ne le serait pas, en venant ici pour la première fois ? se demanda Elena.

« -Vous devez être le nouveau stagiaire… commença Logan.
-Oui, je suis Bill Kaulitz, l’ami de votre fils. Je vous dérange peut être ? ajouta-t-il en lançant un regard inquiet vers Elena.
Celle-ci se leva d’un bond, ce qui provoqua chez le jeune homme un mouvement de recul qu’il ne put retenir.
« -Ne t’inquiete pas, je m’en vais, de toute façon. » lâcha-t-elle froidement.
« -Non Elena, tu ne vas nulle part enfin… Bill va te tenir compagnie au quotidien, pendant six mois au moins, annonça Logan.»

Elena se mit d’abord à rire, pensant réellement que ça n’était qu’une blague. Mais quand elle vit les quatre yeux remplis d’incompréhension face à sa réaction, elle comprit que non, ça n’était pas pour rire, et qu’elle allait vraiment devoir passer son temps avec ce jeune qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’avait pas envie de connaître.

« -Pourquoi moi ? » demanda-t-elle en jetant un regard noir à son psychiatre.
-Eh bien vois-tu très chère Elena –ce très chère que cette dernière ne supportait pas- , parmi tous mes patients, tu es la seule, qui a chacune de mes séances, ne me confit rien. Tu ne m’apprends rien, tu ne me dis pas ce que tu ressens au fond de toi-même… Ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait… Bill ne sait encore rien de toi, alors peut-être que tu ne te sentiras pas jugée d’avance avec lui. Il a seulement deux ans de plus que toi… Considère-le comme un ange gardien à qui tu peux tout dire ma petite Elena…»

Mais elle n’écoutait plus. Elle se demandait ce qu’elle avait bien pu faire pour en arriver là. Elle était maintenant réduite au statut de malade mentale, elle n’existait plus en tant qu’Elena Hernandez, on lui parlait comme à une gamine de cinq ans. Et c’était maintenant un soit disant ange gardien qui venait frapper à sa porte…

**************************************************************************************

Alors, impressions?
:ange:

La suite bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Miss Suprême TH-Live.com 2011
Absinthe

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:07

J'aime beaucoup, c'est très intriguant.. Hâte de lire la suite.
https://twitter.com/Cocooningaddict
Invité
Invité

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:13

De même que Sam, j'ai hâte de lire la suite. Ton écriture est fluide etc... J'aime beaucoup ! :ok:
Mlle-Jackson
Traductrice
Mlle-Jackson

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:25

Merci beaucoup Very Happy
PouttePoutte
Modératrice des fics
PouttePoutte

Féminin

Localisation : Au beau milieu de la vie, cherchant la route la plus belle vers la fin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:03

OMAGADDDDDD!!!! :mort:

J'adore! moi même suivie par un psy, je ne peux pas m'empĉher de me voir en Hélèna. j'adore la façon dont les phrases sont constituées, j,aime les expressions, j'aime les images évoquées, j'aime la sonorité. C'est doux, bien construit, ca coule.

la suite. je veux la suite!! :bave:
http://www.Ellie-n-Edwidge.skyrock.com
rebelle6

rebelle6

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:27

Sympa ! C'est bien écrit :bravo: J'aime. (n’empêche, à la place de la fille je serai trop contente d'avoir Bill avec moi pendant six mois :bave:)
PouttePoutte
Modératrice des fics
PouttePoutte

Féminin

Localisation : Au beau milieu de la vie, cherchant la route la plus belle vers la fin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:49

La même!! xD
http://www.Ellie-n-Edwidge.skyrock.com
MARMOTTE
Modératrice & Traductrice
MARMOTTE

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:07

suite ma petite Violette !! [FanFic] Utopia -2 [FanFic] Utopia Coeur
Mlle-Jackson
Traductrice
Mlle-Jackson

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:33

Merci à vous, vos commentaires sont juste adorables! :coeur:
Je poste la suite demain je pense Wink
bisous!!
axia

axia

Féminin

Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:29

se faire tenir compagnie par Bill pdt les 6 prochains mois, quelle plaie! Razz Razz
ça se lit très bien, et le début a l'air prometteur :-D:
Suite
Invité
Invité

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:10

Mlle-Jackson a écrit:
Je poste la suite demain je pense Wink
On est le 16. Snif 2
Mlle-Jackson
Traductrice
Mlle-Jackson

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:44

Lool désolée Laura, je fais au plus vite :coeur:
Invité
Invité

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:31

Pas de problème Violette, prends ton temps ! :coeur: (enfin, pas trop non plus :fou:)
Kumiku

Kumiku

Féminin

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:42

j'aime bien mais y a pas de suite ?!
Contenu sponsorisé

[FanFic] Utopia Empty
MessageSujet: Re: [FanFic] Utopia   [FanFic] Utopia Empty

[FanFic] Utopia
Page 1 sur 1