News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?

Aller en bas 
+2
sahar-th
sabrinel
6 participants
AuteurMessage
sabrinel

sabrinel


Féminin
Messages : 1412
Points : 3028
Date d'inscription : 03/04/2009

Âge : 30
Localisation : algerie bien sur

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptySam 28 Nov 2009 - 16:41

Citation :

Y a-t-il du racisme dans la musique ?


[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? 2707585238_1
Article de Universal Mexico.
Y a-t-il du racisme dans la musique ?


Le cas de la discrimination présumée contre Kalimba ouvre le débat. Le groupe allemand Tokio Hotel a nié l'avoir offensé ; le chanteur noir opte pour le silence.

Il y a deux versions. La première assure que les membres du groupe allemand Tokio Hotel attendaient l'ascenseur mais que, à l'ouverture des portes, ils se sont retrouvés face à Kalimba et ont alors décidé de ne pas monter pour ne pas avoir à partager l'ascenseur avec un Noir.
L'autre version dit que Tokio Hotel n'a jamais rencontré Kalimba dans un ascenseur, et que le seul contact qu'ils aient eu avec lui fut à distance, puisque pour des « raisons de sécurité », personne ne peut s'approcher du groupe allemand quand ils sont en visite dans d'autres pays.
La scène se serait passée à Acapulco, deux semaines auparavant, durant la cérémonie des Premios Telehit.
La première thèse est soutenue par deux amis proches de Kalimba, Poncho Vera et Jorge El Burro Van Rankin, qui ont respectivement écrit dans leurs journaux que les membres du groupe Tokio Hotel se seraient montrés non seulement racistes mais aussi arrogants avec l'équipe de production de Telehit, et en général avec le public.
« On m'a dit – écrit Van Rankin – que quand l'ascenseur s'est ouvert, Kalimba est monté, et ces garçons (Tokio Hotel) sont descendus pour ne pas être en présence du chanteur. »
Poncho Vera non plus n'était pas présent et base ses dires sur « ce qu'on lui a rapporté ».
Un porte-parole d'Universal Music, la maison de disques des musiciens allemands, nie les accusations : « J'ai été tout le temps avec eux, et je n'ai jamais vu une telle attitude de la part de Tokio Hotel, ils étaient au contraire toujours aimables et toujours prêts à saluer leurs fans, » a-t-il dit.
Kalimba lui-même a fait la sourde oreille sur le sujet lors d'une interview réalisée après cet évènement.
Interrogé sur le prétendu problème avec le groupe allemand, il a répondu : « Je ne sais pas, je n'ai aucun problème, je les aime tous, s'il y a eu un problème, c'était peut-être pour toi, moi je n'ai rien vu. »
La rumeur, niée par les uns et confirmée par d'autre, provoque un débat : le racisme est-il présent dans le monde de la musique ?

D'autres épisodes
Kalimba a subi un autre acte de discrimination en décembre 2005. Il a lui-même dit qu'il a eu une altercation avec un client d'un boui-boui qui lui aurait fait des commentaires racistes.
La situation était si grave que le chanteur a fini par donner un coup de bouteille à son agresseur qui insistait en le trait de « p*tain de Noir ».
Le chanteur Johnny Laboriel rappelle cet évènement et le critique sévèrement, puisqu'il assure qu'être Noir n'a jamais été une source de discrimination, du moins dans son cas. « Ce n'est pas parce qu'on vous traite de nègre que vous devez frapper la personne avec une bouteille. Cela montre juste qu'être Noir vous gène vous-même. » Cette déclaration lui a valu l'hostilité de certains proches de Kalimba.
Erika Saba, ancien compagnon du jeune interprète dans le groupe OV7 maintenant dissout, assure que lorsque le groupe existait encore, il n'y a eu aucun acte de discrimination raciale à l'encontre de Kalimba ou de son frère M'Balia, ni au Mexique, ni en Amérique Latine.
Il doute même des raisons du démarrage de la polémique : « Ce qui est certain, c'est que Tokio Hotel n'a pas voulu monter dans l'ascenseur pour des raisons d'egos d'artistes à préserver, pas parce qu'ils sont racistes ; ils ont demandé à être seuls dans l'ascenseur. »

On dit qu'ils sont nazis
Sur la Toile, des rumeurs circulent disant que les Tokio Hotel seraient des nazis. Tout se base sur des spéculations, y compris le fait que si l'on passe la chanson « Monsoon » à l'envers, on peut alors entendre : « Gloire à Hitler » en espagnol, pas en allemand.
Kalimba accorde peu d'importance aux rumeurs. Son représentant à Westwood (l'agence qui organise son emploi du temps) a dit que le chanteur n'a jamais confirmé la supposée discrimination et, au contraire, s'est montré content de rentrer à Mexico, après la remise des prix.
Les sources affirment que depuis les Premios Telehit, le chanteur n'a pas fait de commentaire sur ce qui lui était arrivé. Au lieu de quoi il a affirmé être sûr que les membres de Tokio Hotel étaient les plus conflictuels pendant la cérémonie, car en tant que « stars internationales » ils ont exigé que l'on réserve tout un étage d'un luxueux hôtel pour eux et leur équipe.
Ceci coïncide avec la description de Jorge Von Rankin, qui a écrit : « Ce qui a le plus attiré mon attention fut leur attitude insupportable et leur arrogance, ainsi qu'une importante discrimination envers les personnes de couleur, y compris les chauffeurs ou les techniciens. »
Kalimba a dit à ses proches qu'il en avait marre des rumeurs et que la seule chose dont il avait besoin était du silence pour pouvoir travailler.


Traduction de Hollywood pour A-TH.bill-rocks

Est j’espère que mademoiselle qui c’est posté ne va pas encore trouve un truck pour éditer mon poste [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://innel.skyrock
sahar-th
Miss Suprême TH-Live.com 2009
sahar-th


Féminin
Messages : 4752
Points : 8303
Date d'inscription : 01/03/2009

Âge : 29
Localisation : Bruxelles, BELGIQUE

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:35

Citation :
Est j’espère que mademoiselle qui c’est posté ne va pas encore trouve un truck pour éditer mon poste [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Hum
==> Je suppose que tu parles de moi ? ^^" Ce n'est pas de ma faute si tu ne respectes pas les règles ! Mais sinon, oui, à part le titre, tout est bon, cette fois ! [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? -2

Bon, à propos de l'article :

- Déjà, le fait qu'il y ait deux versions totalement différent, c'est louche... [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Suspect
- Ensuite, Poncho Vera et Jorge El Burro Van Rankin, n'étaient pas présent, et se basent sur ce qu'on leur a rapporté, donc... [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Hum
- De plus, le porte-paroles d'Universal et Kalimba lui-meme (tout les deux étaient présent !) nient les accussations....
- Et puis, bon, si le groupe avaient été Belge ou je ne sais quoi à part Allemand, ils n'auraient surement pas pensé qu'ils sont racistes... [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Hum


Maintenant, si le groupe avait vraiment inisisté pour etre seul dans l'ascenseur, et qu'on ne les approchent pas, je suis d'accord, c'est débile....Mais bon, du moment que ce n'est pas raciste, le reste n'est pas grave....
Mais sincèrement, là, avec cet article, je n'y crois pas du tout ! [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? -2
Revenir en haut Aller en bas
Roxy

Roxy


Féminin
Messages : 4798
Points : 5887
Date d'inscription : 20/08/2007

Âge : 38
Localisation : Avec les déj's en train de festoyer xD

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:56

sabrinel a écrit:
Est j’espère que mademoiselle qui c’est posté ne va pas encore trouve un truck pour éditer mon poste [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Hum
Ne cherche pas la petite bête sabrinel, franchement c'est petit, sahar t'as expliqué, je t'ai expliqué, mais tu continu toujours..... sahar est une newseur alors c'est normal qu'elle te reprenne et qu'elle surveille, alors arrête un peu.


Par rapport à ton article, j'y crois pas un mot, le jour ou TH sera raciste il pleuvra de la m*rde. D'ailleurs personne peut les approcher alors je pense seulement que c'est une rumeur de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sahar-th
Miss Suprême TH-Live.com 2009
sahar-th


Féminin
Messages : 4752
Points : 8303
Date d'inscription : 01/03/2009

Âge : 29
Localisation : Bruxelles, BELGIQUE

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:53

Roxyie a écrit:
sabrinel a écrit:
Est j’espère que mademoiselle qui c’est posté ne va pas encore trouve un truck pour éditer mon poste [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Hum
Ne cherche pas la petite bête sabrinel, franchement c'est petit, sahar t'as expliqué, je t'ai expliqué, mais tu continu toujours..... sahar est une newseur alors c'est normal qu'elle te reprenne et qu'elle surveille, alors arrête un peu.
==> Merci beaucoup Roxane [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Coeur (et aussi pour tout ce que tu avais dit sur l'autre topic ^^) M'enfin, ce n'est pas si grave, laissons tomber [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? -2
Citation :

Par rapport à ton article, j'y crois pas un mot, le jour ou TH sera
raciste il pleuvra de la m*rde. D'ailleurs personne peut les approcher
alors je pense seulement que c'est une rumeur de plus.
==> Je suis bien d'accord [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Oui


Merci pour l'article [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Fier
Revenir en haut Aller en bas
Roxy

Roxy


Féminin
Messages : 4798
Points : 5887
Date d'inscription : 20/08/2007

Âge : 38
Localisation : Avec les déj's en train de festoyer xD

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:40

De rien miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrinel

sabrinel


Féminin
Messages : 1412
Points : 3028
Date d'inscription : 03/04/2009

Âge : 30
Localisation : algerie bien sur

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:15

sahar-th a écrit:
Citation :
Est j’espère que mademoiselle qui c’est posté ne va pas encore trouve un truck pour éditer mon poste [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Hum
==> Je suppose que tu parles de moi ? ^^" Ce n'est pas de ma faute si tu ne respectes pas les règles ! Mais sinon, oui, à part le titre, tout est bon, cette fois ! [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? -2
non ne le prend pas mal j'ai dit ca juste pour rire [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Fou
en fait je fais toue pour bien posté est je me pose les quesion comme :cette foi sarha va me reproché quoi ?? pour évité de fair de bétise [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://innel.skyrock
Roxy

Roxy


Féminin
Messages : 4798
Points : 5887
Date d'inscription : 20/08/2007

Âge : 38
Localisation : Avec les déj's en train de festoyer xD

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:04

Tu devrais l'a consulté pas MP si t'as peur de faire des bêtises, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sahar-th
Miss Suprême TH-Live.com 2009
sahar-th


Féminin
Messages : 4752
Points : 8303
Date d'inscription : 01/03/2009

Âge : 29
Localisation : Bruxelles, BELGIQUE

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:39

Citation :
non ne le prend pas mal j'ai dit ca juste pour rire [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Fou
en
fait je fais toue pour bien posté est je me pose les quesion comme
:cette foi sarha va me reproché quoi ?? pour évité de fair de bétise [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Oui
==> T'inquiète, ce n'est pas grave [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? -3 Et oui, comme te l'a proposée Roxane, MP-moi si tu as une question ou quoi, je te répondrais [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Fier

M'infin, tout ca n'était qu'un malentendu, on va arreté là avant que les modos arrivent [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:11

oui parlez vous de ça par MP, je préfère... lol

sinon, quelle foutaise cet article...
enfin un article de plus sur Th, et là, ça n'est pas à leur désavantage bien au contraire car rien n'est vraiment fondé!
Revenir en haut Aller en bas
machigatta

machigatta


Féminin
Messages : 1771
Points : 2585
Date d'inscription : 25/05/2009

Âge : 32
Localisation : bretagne!!!

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:43

je reste coite devant un tel ramassé d'immondice!!
c'est quoi cette rumeur à la screugneugneu? Et puis c'est tout à fait ridicule et tiré par les cheveux... Tout ceux qui sont présent disent que non et les autres qui n'ont pas été là disent que oui... ils y en a qui ne savent plus quoi faire pour nuire à leur image et leur réputation!
Revenir en haut Aller en bas
http://helyg.skyrock.com/
Pupure




Messages : 259
Points : 442
Date d'inscription : 11/10/2009

Âge : 213

[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:23

Il y a toujours eu du racisme dans la musique! Mais ses gens stupides qui critiquent les noirs et bien leurs doivent tout! Pas de rock, pop etc sans noirs! Et oui, si pas de blue pas de jazz donc pas de pop ni de rock.... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty
MessageSujet: Re: [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?   [Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mexique] Y a-t-il du racisme dans la musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Presse :: Presse Internationale :: 2009-
Sauter vers: