News  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









Partagez
 

 [@ FR] Revue de presse

Aller en bas 
AuteurMessage
axia

axia

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 38
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[@ FR] Revue de presse  Empty
MessageSujet: [@ FR] Revue de presse    [@ FR] Revue de presse  EmptySam 27 Sep 2014 - 20:53

Le Figaro.fr

Citation :
Tokio Hotel : l'improbable come back
   VIDÉO - Après cinq ans de pause, le groupe de rock alternatif d'origine allemande revient sur le devant de la scène. Coup de marketing ou fin de puberté... En tout cas, les quatre membre sont méconnaissables.

   Terminé l'adolescence! Le retour musical de Tokio Hotel semble marquer une volonté d'élargir la cible de son public, autrefois principalement composé par des milliers de jeunes filles hystériques. Sur les images de promo de leur cinquième album Kings of Surbia, les quatre ex-gothiques ont coupé leurs cheveux, laissé pousser leur barbe et le maquillage outrancier au vestiaire.
   À peine la vingtaine lors de leur première signature chez Universal Music en 2005, les membres du groupe ont bien grandi. Bill, Tom, Gustav et Georg sont des rockeurs, des vrais. Du moins c'est ce qu'ils revendiquent. En plus de chanter en anglais sur l'intégralité de leur nouvel album, le clip déjanté du premier single Girl Got A Gun est illustré par des travestis extravagants, des motels américains et même de la masturbation. Une métamorphose trash pour l'image du groupe, qui avait vendu plus de 1,5 millions d'albums en France, suscitant un intérêt nouveau pour la langue germanique auprès des jeunes.
   Si le cœur vous en dit, les membres de Tokio Hotel seront présents le 9 octobre prochain à la Fnac Saint-Lazare pour une séance de dédicace «exceptionnelle»… Attention, le nombre de place peut-être limité.
   Découvrez le clip du single Girl Got A Gun

Les Inrocks.com
Citation :
Tokio Hotel est de retour avec un nouveau single. Et l’une des pires pochettes de l’année.

   Plusieurs mauvaises nouvelles vont s’enchaîner dans la lecture et l’écoute de cette courte page de texte et de sons : 1) Tokio Hotel est de retour mais la simple mention du groupe n’a pas suffi à vous effrayer puisque vous avez cliqué. 2) Les Allemands n’ont pas abandonné la musique, ils ont d’ailleurs un nouveau single tout chaud et on a eu la disgrâce de vous le copier-coller au milieu de l’article. 3) La pochette répulsive de Love Who Loves You Back et l’association d’idées qu’elle évoque constituent le pire paradigme visuel de l’année depuis la lourdeur de cette pub pour le saucisson. 4) Il y a quatorze titres supplémentaires à découvrir dans la version deluxe de Kings Of Suburbia, le nouvel album de Tokio Hotel prévu pour le 6 octobre. Mais ce premier single officiel, sorte de révérence laborieuse au tournant disco pris par les Daft Punk l’année dernière, prouve que le changement de style n’est pas forcément synonyme de bonification.

   Si l’écoute du morceau confirme qu’il n’y a aucune raison de prêter une attention particulière à la sortie du premier disque de Tokio Hotel depuis 2009, l’incarnation visuelle de ce premier single laisse poindre d’irrépressibles frissons de d’effroi. Bien que libre de droits et disponible sur le web depuis quelques années, l’image de ce sexe féminin transposé en souris d’ordinateur est sans doute la pire pochette de l’année presque écoulée. L’idée de départ est aussi flippante que son résultat est vulgaire.

   Pour détourner l’envie de sa fanbase essentiellement constituée d’ex-ados de 2009, Tokio Hotel a également pris soin de sélectionner des titres de chansons en forme de prémonitions. La tracklist de l’album promet ainsi l’écoute de morceaux intitulés Invaded, Masquerade ou encore Run, Run, Run. Aucune excuse de ne pas suivre le dernier conseil à la lettre.

(voilà ce que ça fait de sortir le clip de LWLYB en retard)
Revenir en haut Aller en bas
 
[@ FR] Revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue platine janvier 2010
» a vendre presse plv...
» Photographie - Presse/albums
» vends plv presse affiches
» The Jim Jones Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Médias :: Presse :: Presse Française-
Sauter vers: